La puissance des macs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un truc m'embete:

Je lis souvent qu'un pc est moins puissant qu'un mac.

Et la je doute, et je ne suis pas le seul puisque SVM MAC a conclut que mis à part Photoshop, le pc battait le mac sur presque tous les points.

En plus pour 15 000 frs j'ai un haut de gamme pc avec moniteur et une entree de gamme mac.

Vous allez me taper et me dire que j'ai qu'a passer au pc, mais j'ai l'impression que mac perd des clients en ce moment.

Apple est trop cher !

Mais oui, mac est toujours un peu plus cher et même que ça dure depuis 1984. L'écran n'est pas dans le prix, mais au niveau connectique on y gagne un peu avec firewire.

C'était plus facile il y a trois ans lorsque Apple avait eu trois années de suite la supprématie en terme de puissance processeur (avec les 601 603 et 604 et G3), par contre à l'époque il y avait des problèmes de stabilité du système (les horribles 7.5 7.5.5 et 7.5.6 qui plantaient souvent). Actuellement le système est au meilleur de sa forme, et les mac sont les plus beaux micros actuels.

Enfin, que nous reserve l'avenir pour les processeur ???, ça peut de nouveau s'inverser.

Accessoirement à 15000 fr tu n'as pas le début de gamme, mais le milieu de gamme. Le début c'est les imac, et ils sont bien placés en prix.

[10 août 2001 : message édité par mfay]

mais c'est fou comme les gens se mettent à réfléchir, en ce moment......
wink.gif

Que peut-on ajouter à ton constat ? Pas grand chose: tu as complètement raison: les PCs sont moins chers, et plus puissants (en généralisant). Tous chez Bill !!!
grin.gif
grin.gif

Le pc est moche ,cabose de tous les cotes sur l'ecran(normal on le frappe il veut jamais marche ),laid ...
Tu dis que les macs c'est cher ok mais tu sais avec APPLE ;on paye un design ,une philosophie,une nouvelle facon de vivre ....
A propos du test que t'as lu sur SVM MAC ils ont pris comme exemple le 733 Mhz super drive ancienne generation ,lors du Keynote de la macworld de New York ils ont presente les new G4 Quick Silver de 733 à 867 Mhz incluant un 800 Mhz bi processeur ses nouveaux G4 sont les ordinateurs publics les plus rapides du monde Steve (Jobs) lors de ce Keynote a fait un test entre un 867 Mhz et un Athlon 1.7 Ghz
Le 867Mhz etait bien plus rapide que le pauv' athlon
Voila mais si tu veux aller vers le monde clauque des PC
@+++

Pour information les news G4 Quick Silver sont encore moins cher que la premiere generation
Info le 533(g4 d'entree de gamme) premiere generation etait a 19 000 francs TTC
Contrairement au 733 Mhz (g4 d'entree de gamme)Quick Silver est a 15 000 francs TTC

En fait, Apple est surtout interessant dans le bas de gamme(iMac), dans les portables (là les PC ont du mal à suivre en performance/prix) et dans le haut de Gamme (Le Bi-800 est particulièrement puissant même face à un gros PC).

Je reste Applemaniaque à fond, même s'il faut que je paye un peu plus cher pour les moyennes gammes, ça le vaut bien
smile.gif

[11 août 2001 : message édité par mfay]

Les choses sont un chouillia plus compliqué que ça concernant le processeurt il est vrai que le mac n'est apprecialble qu'avec des applis optimisés.

Il manque cruellement un milieu de gamme au mac.

Mais le milieu de gamme est toujours un échec chez Apple.
Apple n'est forte que lorsque elle est sans concessions : dans le matos haut de gamme et la miniaturrisation.

Oui Yama tu as tout a fait raison le milieu de gamme chez Apple n'existe pas du tout c'est pour cela que dans les sites de rumeurs americaines (mac os rumours,mac nn etc..)
Ils parlent d'un portable milieu de gamme "Son of Pismo" ,oui vous allez me dire c'est un portable eventuel et non pas un ordinateur de bureau mais l'ordinateur portable = appareil de loisirs universel ....le portable ainsi on l'emportera naturellement qu'un lecteur de CD audio ou une GameBoy dans le cas de l'adolescent revons un peu ...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Steve (Jobs) lors de ce Keynote a fait un test entre un 867 Mhz et un Athlon 1.7 Ghz
<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé de te contredire, mon cher Sir, mais Steve compare toujours les G4 aux Pentium4... Pas d'Athlon là-dedans!
Et dans un combat Athlon 1.7/G4 867, je miserais pas sur le G4...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Pour information les news G4 Quick Silver sont encore moins cher que la premiere generation
Info le 533(g4 d'entree de gamme) premiere generation etait a 19 000 francs TTC
Contrairement au 733 Mhz (g4 d'entree de gamme)Quick Silver est a 15 000 francs TTC
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais c'est de la merde celui là ! avec son disque à 5400 tpm... c'est encore trop cher par rapport à la machine !

Je voudrais pas te decevoir Burny mais j'ai raison Steve a bien fait un test entre un athlon 1.7Ghz et un G4 867 Mhz
Voila de plus MacLaurent que te faut 'il comme mac???
Il te faut un pc je crois ...moi avec ce g4 d'entree de gamme j'aurais ete content
wink.gif

moi j'attend une machine beaucoup plus puissante de la par d'apple, un quadri-pros pour la recherche ou comme serveur, et en raque pour etre plus facile a ranger dans les baies

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:

Oui mais c'est de la merde celui là ! avec son disque à 5400 tpm... c'est encore trop cher par rapport à la machine !
<HR></BLOCKQUOTE>

euh tu verifie la vitesse des donnes avec c disques
confused.gif

je les connais pas mais par exemple IBM a des 5400 tours a forte densite qui sont plus rapides que la +part des 7200

Je voudrais pas te decevoir Burny mais j'ai raison Steve a bien fait un test entre un athlon 1.7Ghz et un G4 867 Mhz<HR></BLOCKQUOTE>

J'aimerai clarifier cette situation confuse, parce que c'est bien Burny qui a raison :

1- L'Athlon 1,7 GHz n'existe pas, le maximum chez AMD est actuellement à 1,4 GHz.

2- Steve Jobs ne fait jamais AUCUNE comparaison avec des processeurs AMD. principalement pour 4 raisons : d'une part parce qu'AMD se bat aussi contre le mythe du megahertz (l'Athlon sera à 1,6 GHz quand le PIV sear à 2 GHz), d'autre part parce que dans beaucoup de situations l'Athlon bat le G4, ensuite parce qu'Apple a dans ses cartons la possibilité de passer à AMD au cas où le PowerPC diparaît, et enfin, tout simplement parce que Steve Jobs a un respect personnel envers AMD.

Je tiens aussi à préciser qu'une grande partie de l'Athlon possède une architecture interne qualifiée de "post-RISC" et qu'il est en fait actuellement bridé car il est obligé d'émuler dans ces registres du code CISC x86 de Windows. Ce qui prouve que c'est une bête de course car même avec ce handicap il arrive à être plus rapide que le Pentium IV...
Et je ne parle pas du nouvel Athlon qui arrive, c'est l'équivalent de notre G4+ (PPC 7450) par rapport à lancien G4 7400...

il m'arrive encore de me pencher sur mon 6100/60 (25 000frs à l'époque…
shocked.gif
) et de me dire que les macs sont vraiment puissants
j'ai fréquenté un peu les forums svm avant de venir ici et moi aussi j'ai donné dans le le comparatif sous divers pseudos et alors
l'important c'est que vous soyez en adéquation avec votre système (la machine a un peu moins d'importance à mon goût…) je bosse sur 3 G3 et de temps en temps sur des tours G4 (400 et 533) et je ne me préoccupe pas vraiment de performances pûisque je suis plus long que la machine de toutes façons (utilisation pûrement photographique et plasticienne)
de plus, entre mon G3 300 et mon G3 400 même si je vois des changements dans Photoshop dans la vitesse d'éxécution, la différence se situe juste (pour moi entendez bien) au niveau du confort
il m'arrive d'ouvrir photoshop sur mon 6100 et de l'utiliser (pour des démos à mon beau-père) est il est déjà suffisant si on a un peu de temps devant soi…

j'ai l'habitude d'utiliser des pentium III pour le surf et IE est autrement plus rapide sur ces bécanes que sur mon DV… (même connection)