La puissance des macs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
parce que hors de prix, utilisable que sous os x (pour le gain de performances) et.... moi aussi je voulais un bipross !!!!
snif

Vous dites :"oui tous le monde aime son mac " mais bon vous savez quand vous avez un LC 630 comme moi c'est pas tous les jours facile de supporte cette vieille ,bruyante,encombrante machine voila enfin quand j'aurais mon icebook tout ira pour le mieux.
Voilà

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iredg:
Apple: WAKE UP bordel
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

panique pas
smile.gif
....
au pire on fera tourner macosX sur un PC. apple deviendra un nouveau microsoft...

ouais c'est clair: MACOS X sur processeur INTEL, ce serait vraiment bien. On aurait plus à subir les prix honteux de Stevie et on aurait le plus bel OS.

C'est la solution.

Eh oui, la grande question est là : La puissance pourquoi faire ? J'ai troqué mon IIfx pour un 9600/350 cette année. Bon nombre de mes amis étaient impressioné de me voir surfer avec une machine de 1989.

Franchement s'il fallait comparer les machines entre elles, il faudrait le faire avec les applications de l'époque.

J'utilisais Word 5.1 sur mon IIfx, aujourd'hui la dernière version de Word tourne sur mon 9600. De même Photoshop 4 a remplacé Photoshop 2. Il m'arrive de me demander si j'ai pas perdu au change.

(Le IIfx possédait deux petits processeurs indépendants qui gérait la gestion de la souris et du clavier : j'ai jamais vu mon pointeur se figer quand le processeur travaillait un peu trop)

ouais d'ailleur mon 4400 fait plus de truc que mon cube....c'est le scsi hub
smile.gif

ce truc est relie a une tripote de disk, scanner, imprimante etc sans flancher
smile.gif

Science Fiction :

Dans trois ans quand MacOS X sera complètement généralisé (Mais si, ça viendra, il y a des personnes qui pensaient en 90 qu'on resterait en sys 6 car le 7 n'était pas assez performant). Et bien dans trois ans, Apple pourrait très bien changer de processeur par exemple pour Intel, AMD ou autre ??? Pourquoi pas, MacOS X peut plus facilement être porté ailleurs, suffirait d'une simple compil. ???
grin.gif

Oui, porter Mac OS sur d'autres plateformes comme les PC par exemple. C'est bien le but inavoué d'Apple et de Mac OS X, concurencer l'OS de Microsoft sur son propre terrain. Le marché de l'OS sur plateforme PC est bien plus large que le marché Mac.

Mais attention aux conséquences pour les Macintoshiens. Cela veut dire abandonner le hardware. Apple ne fabrique plus d'imprimantes, l'aviez-vous remarquer ? Le matériel ne rapporte pas assez à Apple. D'ailleurs Motorola ne va t'il arrêter ses processeurs, alors, Apple n'aura pas le choix.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Bonjour, mon nom est Grand Public, et je me bats les couilles de Photoshop!
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Mon pauvre Mulu ! Photoshop c'est du grand public même si il n'est utilisé qu'à 5% très souvent.
Le PC ne peut être qualifié de plus puissant car les composantes ne pemrettent pas d'effectuer de comparaison intelligente avec un Mac. L'appliscatif utilisé, tout comme le logiciel test quel qu'il soit, sont optimisés pour l'architecture du processeur l'utilisant. Alors bon : difficile de dire celui qui est le moins cher ou le plus cher, vu qu'ils sont différents. Seules les unités de mesure se ressemblent (Mhz, nombre de tours, ..) sans avoir les mêmes valeurs !!!!!!!! attention à la poudre commerciale les copains.

Bien choisir, c'est difficile, mais c'est probablement choisir ce qui vous convient.

smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iredg:
je viens de voir une pub pour DELL: P4 1,6 Ghz + ecran 17": 9990 FF TTC.<HR></BLOCKQUOTE>

Eh bien vas-y, achète-le. Je viens de m'amuser à me fabriquer online un PC. Une fois tous les composants merdiques virés et remplacés par de la qualité, + ajout des composants présents sur Mac, à savoir: carte Ethernet 100 BaseT (le gigabit on trouve pas), carte Firewire, DD haute capacité, eh bien le prix a plus que doublé! Regarde bien ton offre Dell et ajoute les composants manquants: le prix sera probablement encore inférieur, mais plus d'autant. Et je te dis pas question possibilités d'extension. Il est probable que tu te retrouve avec 2-3 ports PCI libres contre 4 sur le G4.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par CFred:
D'ailleurs Motorola ne va t'il arrêter ses processeurs, alors, Apple n'aura pas le choix.<HR></BLOCKQUOTE>

Pas forcément. Faut pas oublier qu'IBM fabrique aussi des G4. D'ailleurs certains PowerMac sont équipés de processeurs IBM.

Écrivez votre réponse...