<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:
Regardez la bécane sur laquelle vous lisez ce post. Pour la plupart d'entre-vous, n'est-ce pas un "vieux clou" comparé au dernier G4 bi-pro ou P4?
<HR></BLOCKQUOTE>
Ah ah ! tu as raison c'est un 7600/132 Mghz : qui est franchement une super machine qui marche au top sur 9.1 et sur laquelle je fais tourner des logiciels qui sont censé être sur G3/G4
mais quand même Indesign ira mieux sur mon G4 de septembre
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iredg:
Je sais qu'il s'agit de banalités mais j'espere au (
) pour se rendre compte du malaise.
<HR></BLOCKQUOTE>
Moi je suis quand mêm'avis de reconnaître qui il y a effectivemment un gros malaise qui ce perçoit dans ce sujet.
Ne soyons pas hypocrite, nous n'avions pas toujours eu le même discour.
Vous dites tous que le Mac est moins rapide que le PC et que quand on achête Mac on achete aussi le design, le confort de MacOS.
C'est quand même vrai qu'on subit une crise, un peu existentielle, sur le fait de savoir si être sous Mac a toujours autant la même Valeur.
La qualité des appli Mac baissent, MacOSX un peu decevant, dess machines qui suivent difficilement.
Pourtant je reste fidèle au Mac
Moi je suis désolé : je garde l'espoir que Apple revienne dans la competition de la vitesse.
Je ne veux pas passer sur PC car c'est un système et une mentalité qui me conviens pas perso.
Mais j'attend que Apple réagisse.
Moi j'ai tout de même un gros espoir, peut-être naïf, dans le G5.
Alors qu'Intel va s'engager dans la voie du PIV qui va s'ammeliorer rapidemment.
et qui rivalise avec les dernier G4 et plus particulièrement l'architecture des 74.....
Apple va quand à elle se lancer relativement bientôt dans une nouvelle aventure : le G5 et l'avênement du MultiCore.
Perso j'espère que ça va tout nettoyer.
En fait mon rêve est que Apple sorte des Modèles simplifiés du G5 et que tout passe sur G5 d'un coup.
iMac, iBook, PowerMac et TiBook et peut être autre chose...
Le G5 n'est qu'un prototype pour l'instant, des rumeurs parle du début de l'année 2001.
J'attend énormement de Apple de ce coté.
Pour moi il est essenciel que Apple reste dans la course.
Pour ne pas perdre alors qu'elle a fait des efforts
Regarder l'éducation : tout ces étudiants qui auront fonctionné sous MacOS durant leur étude.
Si au moment de se payer leur propre ordi on leur dit PC plus puissant et moins cher iol y en a pas bcp qui vont rester sur Mac
Non moi je pense que la compet soit relancé
e-s-s-e-n-c-i-e-l
PS : une remarque : si comme vous le dite Apple vend du confort informatique. On devrait pas voir des QuickSilver aussi bruyant qu'on le dit et j'ai pu effectivement verifier moi-même.
Pour moi si Apple vend du confort et après le cube : j'aurais pensé que le silence aurait été un acquis.
C'est pas d'être douillet mais je remarque que le son de l'ordi après 10h de frétillement sur mon clavier me fatigue et me stresse.
très franchement : mon affection face au Mac a bcp baissé ces derniers temps.
Il n'existe pas pour l'instant d'ordi qui me convienne a fond.
Bordel un cube avec un superdrive et un G4 dernière génération aurait été mon bonheur
je regrette bcp le cube