La puissance des macs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Comme tu as raison yama... je me demande moi aussi pourquoi je suis tant
attaché a apple!

finalement l'informatique c'est devenu une partie de ma vie (loisir et
travail) comme tous ceux qui sont ici (votre présence en atteste)...

En cherchant une machine, je cherche dans tout ce fatras de config et de
proc ce qui me représente le plus ! j'ai toujours aimé le scénario du
challenger qui bat le plus fort de l'arène
smile.gif
le petit qui devient
grand, david contre goliath etc... et bien apple pour moi c'est ça :
prendre à revers le preconçu, ne pas être dans la norme mais aussi par
défi. Paradoxalement dans d'autres domaines je souhaite être dans la
norme
smile.gif
. Pour d'autres ce sera l'os ou le hardware... Bien sûr la
masse aura tendance à vous ramener vers le moule ! Pourquoi prendre le
truc le plus cher et le moins performant ? Au final c'est très lassant de
toujours expliquer pourquoi j'ai un mac et pourquoi je trouve ça mieux,
mais en abandonnant apple en fait je ne suis plus credible avec moi
même....

Et que ça n'empêche pas ceux qui veulent passer au PC de le faire, c'est
quand même bien foutu et rapide
smile.gif

mtra

Yama, si tu y tiens vraiment, il reste des Cube en vente à droite à gauche, là....
j'en ai vu à la fnac Champs Elysées pas plus tard que le WE dernier...

mtra je te félicite: tu résumes succinctement un truc très intéressant, et je me retrouve pas mal dan sce que tu décris. Je n'achète pas un mac parce que je crois au test de Steve contre le PIV ou quoi que ce soit d'autre. Mais bien pour ne pas me situer dans la masse. Pour faire chier tous ces gars qui achètent des PCs sans réfléchir et passent leur temps à se pleindre de MS....
Même si parfois c'est pas facile d'avori un Mac, j'ai globalement l'impression d'être récompensé dans mon choix.
wink.gif

oui c'est otut a fait ça les gars : c'est très bien résumé.

tres bien dit

Tu sais BenR l'actuel Cube n'était pas la machine de mes rêves : c'est trop difficile de l'updaté.

ce qui m'aurait convenu est un Cube2 Geforce 2 MX Combo + gros disque (ça encore je veux bien investir pour le faire moi même remplacer le disque par un mostre de 60 ou 80 Go : p'tre même j'aurais accepter de me payer un 10 000 t/min)

Mais là non le cube me convenait pas.
Comeme je suis deçu de sa mort. vraiment très très déçu

Dans mes fantasmes informatiques je rêve de (attention pure délire SF)

Steve qui annonce qu'il grave la carte mère comme le processeur à 0,1 micron ce qui fait de la place pour.....pfff plein de chose en plus qui fait le hub numérique : que dedans vu qu'il y a plus de place Apple a tout prevu.
la carte mère contient en elle même : une deuxième prise eternet 10 000 base T
5 fireWire et trois USB 2
Clavier avec plus de touches et une sourie optique sans fils trois boutons.
un G5 en 0.7 micron pas de radiateur par de ventilo pas d'enceinte interne.
Tout dans le format du cube avec dedans une carte recepteur radio. et on écoute à la fois les radios net et hertzienne sur iTunes 2 qui reconnait le Vorbis et le MP3 Pro
Je rêve d'une Rom supplémentaire flashable qui contiendrait Quartz 2 de manière a exploser les records de Photoshop (20x plus rapide que sur PC)
que la carte mère estt aussi vu sa taille de gravure un système d'aquisition audiau et vidéo une sortie IO TV
Et puis que la Ram soit directement sur la carte mère avec des scores inégalés de 10 Go de vive inclu dans les nouveau macs. Avec des disques de 128 Po à 30 000 t/min.
Un pipeline revolutionnaire à 1.

bref du délire totale dans un cube sobre et ellegant.
Et un écran cinéma 26" pour finir
ah oui puis un double superdrive super fin mange disque qui grave les DVD en 5 min

YAMA, faut que tu arrêtes illico de manger les champignons que GRIBOUILLE te dit détenir de sa tante qui est nonne au Bois de Boulogne…!et que tu arrêtes de fumer!
petard.gif

ben oui, j'ai acheté un mac parce que c'est un mac…
grin.gif

et si personne ne comprend, c'est que j'ai pas eu tout à fait tort…
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
un G5 en 0.7 micron<HR></BLOCKQUOTE>
Tu voulais dire 0,07 micron ? Parce que sinon il va faire 3kg ton G5...
tongue.gif

je veux mourrir ! il y a pas de new mac en janvier !!!

ouin je vais aller fumer pour lapremière fois puisque c''ezst comme ça.

Mon cone fera 12 cm de diamètre

na !

tu sais Yama moi quand je l'ai vu sur le net le cube, je me suis dit " c'est la machine de mes reves" et bien la je t'ecris avec...
je l'ai echete sur l'apple store avec une radeon (ventilo debranche) avec ecran plat 15" une folie koi
smile.gif

et bien comment dire... je vis un reves eveillé avec cette machine ! les jeux moi les fps je m'en balance! si j'arrive a jouer ca me vas ! idem pour le reste.
tient recement j'ai fait une LAN avec des pote ki ont ke des PC.. bah mes potes y ont pas la derniere config PC ! y ont leur machine d'y a 2ans voir plus! donc j'etais loin d'etre ridicule
smile.gif
hehehe je me souviens de leur tete en voyant le peu de place que je prend ! " koi c'est tout?" "une seule prise pour le courant?" etc etc rien que ca ca vaut le coup de faire le rebele de l'informatique
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
tu sais Yama moi quand je l'ai vu sur le net le cube, je me suis dit " c'est la machine de mes reves" et bien la je t'ecris avec...
je l'ai echete sur l'apple store avec une radeon (ventilo debranche) avec ecran plat 15" une folie koi
smile.gif

et bien comment dire... je vis un reves eveillé avec cette machine !
<HR></BLOCKQUOTE>

comment dire, mtra... tu parles selon mon coeur. Je vis le même rêve depuis un an
grin.gif
grin.gif
grin.gif

J'ai vu un cube a Lyon 450 à 11990 F TTC.

J'ai decidé de pas le prendre : je veux faire de la vidéo je veux rajouter des trucs sur mon mac : tant pis je casserais ma tirelire et ferait un pret à Apple expo.

J'ai decidé de prendre un 867 Combo, Et de rajouter de la mémoire PC133

Quelqun a un avis sur mon choix.

A votre avis Un 867 avec la cache 3 : ça me semble important !

Je veux pouvoir travailler dessus proffessionnelement

Votre avis.
`
Pour le superdrive : tant pis : là c'est au dessus de mes limites : il me faut un bon écran : je pense investir 4000 F dans l'écran si QQun a un conseil

ça me deprime de savoir que tout ces sous vont partir . Remontez moi le moral .

Dites moi ce que vous pensez de mon choix

jfr: content d'aprendre ke kelk'un aime son mac ici
smile.gif

yama : bon je connais pas ce que tu fais avec ton ordinateur mais ca me semble exagéré ne vas plas claquer tout ton argent dans ca ! a tu vraiments besoin du haut de game? les secondes compte vraiment a ce point la? quand une tache doit duree 3H si la machine la fait en 2H est-ce vraiment mieux? Non.. c'est du temps gagne a faire autre chose, serieusement si tu es amateur (j'entend :du travail non renuméré) et bien un g4 450 c'est plus que parfait .

Il y a t'il des gens satisfait de leur machine ici?

bien sur, tout le monde aime son mac ici, et même tout possesseur de mac adore sa machine. il y a simplement que si j'achète une machine au même prix (10000 FF) qu'il y a deux ans, je ne verrais presque pas la différence. Je n'y ai pas intérêt, alors que j'aimerai. Mais pour quelles raisons le ferais-je : <UL TYPE=SQUARE><LI>le processeur ne gagnerait que 100 Mhz ; en deux ans, c'est peu<LI>la carte vidéo est la même, avec juste un peu de RAM en plus (quand j'ai acheté mon imac, certains pc à 10000 FF n'en avaient pas ; maintenant ils ont tous 32 Mo)
<LI>la RAM : un peu faible, elle reste à 100 Mhz, et de toute façon j'en suis gavé<LI>le design et l'écran sont les mêmes<LI>pour le lecteur, j'ai un Que! 4 x et le DVD sur le mac, remplacé par un graveur sur les derniers modèles ; ça ne vaut pas le coup pour moi de gagner juste 4 x pour me retrouver avec un graveur inutile et plus de DVD[/list]En conclusion, j'aime tellement ma machine que je n'en changerai pas pour un pc moins bien ni un mac pas mieux
smile.gif

[23 août 2001 : message édité par archeos]

eh bien pour te repondre : je travaille sur InDesign, Photoshop Illu, Première After Effect.

Je fais de la vidéo et de la maquettte poussé.

Un peu de 3D : je veux le DVD car j'ai pas l'intention de me payer une télé. donc loisir plus boulot plus chaine hifi sur Mac.

J'ai besoin d'un gros disque et de faire tourner des appli pendant 3 ans sans pb.

J''ai besoin de graver. et du zip.

voila !

Le cube avec ses 20 Go son grveur pas top il fallait que je rajoute un disque, un DVD, un adapatateur pour l'écran (19" minimum)

voila

yama : ok tu travaille sur des truc qui neccessite de la puissance. Mais quand tu dis que tu travailles: tu gagnes ta vie avec?
pour moi y a un fosse entre le boulot et le loisir
si tu es dans le genre independant qui vend ton boulot et ki se sert de sa machine* comme outils de travail, hifi ,tv etc etc
moi j'achete une Bonne machine avec tout ce qui faut (ton premier mail).
sinon je sacrifie la puissance pour une machine qui sera certe moin rapide mais ki fasse tout tourner.
et je ne crois pas que tu seras satisfait d'un cube une tour convient mieux a ton profil (amho)

*edit : cette machine peut etre un PC ou un mac ce qui compte c'est que l'outils soit performant tout en restant abordable au niveau prix, tant pis si apple ne suit pas, c'est pas apple qui va faire les courses avec son argent...
(un compromis serait: un bon PC et un ibook)

[23 août 2001 : message édité par mtra]

bah oui je m'en serre pour bosser : je fais une revue et je fais tout sur l'ordi, et puis je monte des courts métrages aussi..

non c'est pas pour mon plaisir seulement.

MAis comme l'ordi occupe cette place et celle du loisir aussi : je me suis dit qu'un gros ordi serait mieux

OK yama
smile.gif

On bon ordi est necessaire et si tu penses ke ca doit etre un mac et bien prend en un bon !
moi je verais bien un bi 500 d'occass ou un bi 800 si tu pars dans les credits
smile.gif

bonne chance avec ta future machine
smile.gif

mais là c'est trop

j'ai 20000 pour lUC

J'aurais aussi preferé un bi.

mais un bi 533 alors et celui la on en trouve pas : ilest trop bien

pfff…
arrête de te plaindre, j'ai un pote en thèse d'électronique en Slovaquie, il utilise pour présenter sa thèse un des ordinateurs les plus performants de son université : un pentium II 266 Mhz, alors imagine les autres…
toi, au moins, tu auras les moyens de l'acheter ton petit caprice, pas lui (il rêve déjà devant mon G3 300…)
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
...LC 630 comme moi c'est pas tous les jours facile de supporte cette vieille ,bruyante,encombrante machine voila <HR></BLOCKQUOTE>

un LC encombrant , bruyant ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

mais un bi 533 alors et celui la on en trouve pas : ilest trop bien
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai que les bipro sont prometteur
pourquoi apple ne fait pas une ligne parallele en bipro...