La ram limite

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
Combien de ram peut gérer macos X?

Je crois que macos 9 était limité à 1,5Go
mais ca va changer car macos 9 est mort donc on pourra avoir plus de slot ram sur nos macs

Non??
vous en pensez quoi???
 
Question interessante. Je penses qu'actuellement on peut monter a 2go sur les G4 (mais pas les dernier qui n'ont que 3 slots, les G4 AGP 400-600 avaient 4slots.... ) faudrait tester si os X mange les 2go de ram ou pas? ca m'interesserait vu que j'aimerai bien augmenter ma ram alors autant que je me paye 4 barretes a 512Mo...........
grin.gif
ca fait un peu cher qd mm
 
Le problème est un peu plus compliqué qu'un simle problème d'OS. ça dépend du processeur d'abord, ceux-ci peuvent reconnaître bien souvent plus de Ram que ce que peut accepter la carte mère.
Pour les G4 AGP, quicksilver et cie: 1,5Go de Ram maximum
plus généralement: http://www.info.apple.com/support/applespec.html

OS9 reconnait les 1,5Go mais on ne peut allouer que moins de 1GRam par application, limitation un peu farfelue mais qui ne prête pas à conséquence car je ne connais pas d'appli qui tourne mieux avec 1GRam qu'avec 512M (même toshop avec de grosses photos)

OSX alloue de manière dynamique la Ram et la gère jusqu'au giga et demi pour les applis.
 
16 Go de RAM supportés par l'OSX ?
Blackhole, où as-tu eu cette info ?
 
de toute facon dans 7-8 ans on parlera de HD en TB, de mémoire ram en 10 de GB, de fréquence en 10aine de Ghz..., de bus système en Ghz, de mémoire cache en 10aine de MB, etc...

et puis qqn peut me dire l'avantage d'avoir 2gb par rapport à 1.5? le gars qui utilise en meme temps tout ca, ben qu'il me dise comme il fait...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:
Le G4 peut supporter jusqu'à 16Gigas de Ram, la limitation est due à la carte mère et au firmware et ensuite à l'OS.<HR></BLOCKQUOTE>

16 Go ben y'a de la marge
shocked.gif
y'a plus qu'a mettre les ports et sortir le baquier de son infractus
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
de toute facon dans 7-8 ans on parlera de HD en TB, de mémoire ram en 10 de GB, de fréquence en 10aine de Ghz..., de bus système en Ghz, de mémoire cache en 10aine de MB, etc...

et puis qqn peut me dire l'avantage d'avoir 2gb par rapport à 1.5? le gars qui utilise en meme temps tout ca, ben qu'il me dise comme il fait...
<HR></BLOCKQUOTE>


Pour moi ca sera 3 disque de 30 To et 10Go de DDR ram à 1Ghz svp

Et puis mon ordi consomme gros en ram 1 Go pour le système c'est pas mal
 
oups... j'ai sous-estimé la bête...

"The MPC7451 processor contains separate memory management units for instructions and data, supporting 4 Petabytes (252) of virtual memory and up to 64 Gigabytes (236) of physical memory. The MPC7451 also has four instruction block address translation and four data block address translation registers. "

ça vient de là: http://e-www.motorola.com/webapp/sps/site/prod_summary.jsp?code=MPC7451&nodeId=01M98653