la recherche de texte via firefox

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Firefox possède un outil particulièrement pratique et simple qui m'a fait le préférer à Shiira (outre l'option BBCodextra qui est pas mal non plus) : la recherche de texte dans une page sans devoir passer par Pomme-F.

En effet, bien paramétré, Firefox fait en sorte que quand on arrive sur une page, il suffit de taper sur son clavier et il fait d'office une recherche de ce texte dans la page.

Ça, ça me sert tous les jours et quand on y est habitué, dur de s'en passer. C'est pour ça que Shiira ne m'a pas totalement convaincu. Bref.

Cet outil est fort bien mais j'aimerai parfois qu'il puisse NE PAS FAIRE la distinction entre une voyelle simple et une accentuée.

Je m'explique, admettons que je cherche le mot pâté dans une page.
selon le bon vouloir et la maîtrise orthographique du rédacteur, il pourra varaiblement être écrit
pate
paté
pâté
ce qui veut dire que je peux parfois être amené à faire 3 fois la recherche sur la page, voire à conclure que le mot n'est pas présent s'il a été écrit avec une orthographe fantaisiste ; imaginons par exemple qu'il ait été écrit pâtè. Je n'aurais pas l'idée de faire une recherche sur le mot avec un accent grave quand même… Et donc je passe à côté.

Bref, autant ça m'énerve quand parfois Google ou un autre ne fait pas la distinction entre un mot avec ou sans accent (parfois ça change tout, exemple encore, entre pâte et pâté, c'est pas la même chose, il y en a une qui se déguste plutôt bien chaude tandis que l'autre, on le préférera froid (du pâté chaud : brrrrrrr !)).

Bon, je me perds dans mes phrases, là.

enfin voilà, la distinction entre e et é je trouve ça fort bien, mais c'est comme un autofocus, il y a des moments où l'on est content de pouvoir le désactiver.

Alors savez vous s'il existe un moyen de désactiver la distinction entre accentuées et non-accentuées dans l'outil de recherche de Firefox ? Je n'en ai pas trouvé pour ma part.