10.14 Mojave La recherche Spotlight et Finder ne fonctionne pas

… et 12 heures plus tard est-ce que spotlight a indexé et fonctionne ?
 
Oui, surtout je pense que ce que j'ai fait sur terminal n'a pas vraiment marché...
Si tu as un disque externe vierge, je te suggère d'installer ton OS dessus et de vérifier que Spotlight fonctionne normalement. Si oui, alors je pense qu'une clean install s'impose.
 
peut-être un rapport ETRECHEK avant la clean install

mais comme vous la dit sly54 faites des sauvegardes maintenant
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Si tu as un disque externe vierge, je te suggère d'installer ton OS dessus et de vérifier que Spotlight fonctionne normalement. Si oui, alors je pense qu'une clean install s'impose.

peut-être un rapport ETRECHEK avant la clean install

Désolée de ne pas avoir répondu avant !
J'ai finalement formaté mon disque et réinstallé l'OS....
Et je n'ai pas su c'était quoi le souci car j'ai utilisé de façon très superficielle mon ordi (Pages, Mail, pdf...)

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolée de ne pas avoir répondu avant !
J'ai finalement formaté mon disque et réinstallé l'OS....
Et je n'ai pas su c'était quoi le souci car j'ai utilisé de façon très superficielle mon ordi (Pages, Mail, pdf...)

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !
:up: :up: :up:
 
Il faut choisir "Toutes les opérations" et suivre les process mdworker et mds.

Bonjour

Je reprends le fil de discussion car j'ai le même problème.
La recherche sous Finder est parfois impossible quand je sélectionne le dossier de recherche, par contre elle est possible si je sélectionne l'iMac.
Il me faut alors redémarrer le Mac pour pouvoir activer la recherche du Finder.
J'ai fait toutes les manipulations proposées précédemment mais sans succès
A noter que j'ai la même boite à dialogue "Erreur de liste de confidentialité"
J'ai fait une réinstallation complète de Mojave avec effacement du disque et réinstallation unes par unes des applications.

Je suis a bout d'idées!

Cordialement
 

Fichiers joints

  • screenshot_05.jpg
    screenshot_05.jpg
    14,5 KB · Affichages: 31
Bonjour,

Je ne comprends pas trop cette phrase :
La recherche sous Finder est parfois impossible quand je sélectionne le dossier de recherche, par contre elle est possible si je sélectionne l'iMac.


J'ai fait une réinstallation complète de Mojave avec effacement du disque et réinstallation unes par unes des applications.
Est-ce que la recherche fonctionnait avant que tu réinstalles tes applications ?