La respect se perd...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tigrou a dit:
Dans ces cas là, je pense très fort à des mecs comme Lino Ventura (ou mon Grand Père) qui, lorsque les mots ne suffisaient pas, inculquait le respect à grand coup de claques dans la tronche. Parfois il faut savoir mettre l'homme en costume à sa véritable place (Toilettes, soute à bagages, hôpital, etc...).
mad.gif

FAut peut-être pas non plus confondre respect et crainte, hein !

thebiglebowsky a dit:
je l'aurais "cravaté" ...
...parce que "Peace and Love", c'est bien beau tout ça, mais c'est quand même une légende !
laugh.gif
... si on me frappe sur la joue gauche, c'est mon droit que je tends !!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : et malgré tout, j'ai encore gardé une sacré pêche !!!
rateau.gif

thebiglebowsky a dit:
laugh.gif
laugh.gif
oh ! rien de bien transcendant ni d'extraordinaire ... je me suis contenté de le bloquer sur son siège en restant debout dans le couloir et en m'amusant à faire passer tout le monde devant moi ... comme j'étais passablement énervé, au moindre mot de travers, je l'aurais "cravaté" ... ce qu'il a eu l'air de bien comprendre apparemment au risque de froisser son bel alpaga...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et il voyageait accompagné en plus ?!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
mad.gif
laugh.gif

info_lalpagaf2.gif

lupus yonderboy a dit:
FAut peut-être pas non plus confondre respect et crainte, hein !
Personnellement je pense que certains cas extrêmes méritent une bonne droite, comme le dit Thebig. Ce mec dont il parle - l'homme au costard - fait preuve d'un manque d'humilité flagrant et que, pour certains (mais attention, pas tous hein !), la crainte mène au respect.

C'est aussi une histoire d'homme (et d'hormone).

Baden Pauwel a dit:
...parce que "Peace and Love", c'est bien beau tout ça, mais c'est quand même une légende !
laugh.gif
... si on me frappe sur la joue gauche, c'est mon droit que je tends !!!!!

Calme toi, je te sens tout énervé là. Tu vas te rassoir et souffler. Tu sais que ce n'est pas bon pour ton p'tit coeur de te mettre dans des états pareils dès le matin. Allons, tout doux, tu poses tes mains sur la table et tu tords un trombonne.
Cesse de regarder tout le monde autour de toi d'un air méchant. Va lever la patte dans le couloir ou contre un arbre, mange un crayon, siffle un air de musette, fais le derviche tourneur, va pincer le derche d'une secrétaire, mets l'ensemble de tes doigts dans ton nez, rase toi la langue, suce ton pouce, carresse un hamster...

Purée ... comme moi, vous avez probablement constaté les scènes de cohues qui précèdent l'embarquement : dès l'annonce, tout le monde se précipite, se bouscule pour être dans les premiers comme si les places étaient comptées et qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde...
ooo.gif

A chaque fois, ça me sidère !!! C'est tout juste si les vieux, les femmes et les gosses ne sont pas piétinés...
laugh.gif

Comique et navrant en même temps !!!!
laugh.gif
frown.gif

...surtout navrant !

Amok a dit:
Cesse de regarder tout le monde autour de toi d'un air méchant. Va lever la patte dans le couloir ou contre un arbre, mange un crayon, siffle un air de musette, fais le derviche tourneur, va pincer le derche d'une secrétaire, mets l'ensemble de tes doigts dans ton nez, rase toi la langue, suce ton pouce, carresse un hamster...
A part sucer le hamster en lui enfonçant un crayon dans le derrière, j'ai déjà tout essayé !!!
frown.gif

Aujourd'hui, je suis inévitablement de mauvaise humeur...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
rateau.gif

thebiglebowsky a dit:
A part sucer le hamster en lui enfonçant un crayon dans le derrière, j'ai déjà tout essayé !!!
frown.gif

Aujourd'hui, je suis inévitablement de mauvaise humeur...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

un nouveau taille crayon ?

thebiglebowsky a dit:
A chaque fois, ça me sidère !!! C'est tout juste si les vieux, les femmes et les gosses ne sont pas piétinés...

Moi ce qui me sidère, ce sont les nanas qui en profitent pour glisser leur(s) main(s) entre mes cuisses avec un air ingénu.

Amok a dit:
Moi ce qui me sidère, ce sont les nanas qui en profitent pour glisser leur(s) main(s) entre mes cuisses avec un air ingénu.
frown.gif
... ça risque pas de m'arriver ...
frown.gif
... faut dire que je serre tellement les fesses avant monter en avion que même une feuille de papier à cigarettes ne passerait pas !
frown.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tigrou a dit:
Personnellement je pense que certains cas extrêmes méritent une bonne droite, comme le dit Thebig. Ce mec dont il parle - l'homme au costard - fait preuve d'un manque d'humilité flagrant et que, pour certains (mais attention, pas tous hein !), la crainte mène au respect.

C'est aussi une histoire d'homme (et d'hormone).

Sûr que l'homme de TheBig n'inspire pas du tout la sympathie, et on serait nombreux à penser qu'il ne volerait pas une bonne baffe, quand bien même elle ne lui inculquerait ni le respect, ni la crainte. Maintenant, aux yeux de la loi, c'est différent.

Mais en fait, ce cas-là n'a pas grand chose à voir avec la confusion entre crainte et respect. Le respect est mutuel et bi-latéral, la crainte est imposé par quelqu'un à quelqu'un d'autre. Le respect s'obtient par l'ouverture et la compréhension, la crainte par l'intimidation voire la violence. Quelqu'un qu'on respecte, on peut le regarder dans les yeux sans les baisser. Quelqu'un qu'on craint, on ne peut pas.

Bon, je dis des banalités, mais j'ai connu quelques cas édifiants où cette différence n'était pas faite. Je pense à une beurette studieuse, certainement à même de se sortir des guêpiers de banlieue, mais qui me disait que si elle baissait les yeux et ne mouftait pas devant les caïds, c'était par respect... Et je ne pense pas que ce travers ne concerne que les classes sociales les plus défavorisé.

(censuré) yonderboy a dit:
Sûr que l'homme de TheBig n'inspire pas du tout la sympathie, et on serait nombreux à penser qu'il ne volerait pas une bonne baffe, quand bien même elle ne lui inculquerait ni le respect, ni la crainte. Maintenant, aux yeux de la loi, c'est différent.(etc)

C'est l'Ovomaltine qui ne passe pas ce matin?

Amok a dit:
Qui se dévoue pour répondre a Mister 151 posts et lui expliquer la vie?!
laugh.gif
Ahhh M.Amok, me joue à nouveau les papas, avec mon statut de nioubie. Quoiqu'il en soit, mes 151 posts (trop faible pour parler fort ?) n'ont rien à voir avec le sujet.
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.