La Révolution (Version 2.0.Nioube)

Statut
Ce sujet est fermé.
N°6 a dit:
La seule arme vraiment efficace ici, ce serait du flood de masse, des attaques surprises dans des cibles clairement définies à l'avance... :siffle:
Quoi, j'ai dit un truc qu'il ne fallait pas là ? :rateau:


Ben nos nioubies
sont bien trop occupés à se faire des coucous et autres rodomontades pour penser à établir un plan aussi établi...






:zen:
 
Rien ne fait plus mal que la désobéissance civile*...

C'est pour ça qu'on l'apprend pas dans les écoles.

Et c'est bien dommage !


* voir ce mot: c'est pas faire n'importe quoi, attention ;) :D
 
teo a dit:
Rien ne fait plus mal que la désobéissance civile*...

C'est pour ça qu'on l'apprend pas dans les écoles.

Et c'est bien dommage !


* voir ce mot: c'est pas faire n'importe quoi, attention ;) :D

La désobéissance civile par la pratique :

Exercice n° 1 : Postez ci-dessous un terme hors charte entre 11h33 et 11h37. :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: teo et madlen
teo a dit:
Rien ne fait plus mal que la désobéissance civile*...

C'est pour ça qu'on l'apprend pas dans les écoles.

Et c'est bien dommage !


* voir ce mot: c'est pas faire n'importe quoi, attention ;) :D

Pour info :
La désobéissance civile est le refus de se soumettre à une loi jugée inique par ceux qui la contestent. Le terme fut créé par Henry David Thoreau dans son essai la Désobéissance civile, publié en 1849, à la suite de son refus de payer une taxe destinée à financer la guerre avec le Mexique.

En Europe, même si le recours au concept de désobéissance civile a tardé à être formulé, l'idée de la résistance à une loi inique ou injuste a existé bien avant leXIXe siècle. C'est aux États-Unis que le concept de désobéissance civile fut pour la première fois formulé au XIXe siècle. Aujourd'hui, le concept s'est étendu à de nombreuses personnes notamment par les actions très médiatiques des altermondialistes ou celles des mouvements anti-pub, certains ne voyant dans ces actions que la dégradation de biens, d'autres y voyant un acte salutaire de désobéissance civile, visant à faire modifier la politique des autorités.


Ca vaudrait p'têtre le coup d'ouvrir un fil sur ce thème. Qu'en pensez-vous ? ;)

:king:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Merci Aragorn, pour la définition :zen:

Pas trop le temps de la donner ce matin, mais la curiosité n'est pourtant pas absente des jeunes recrues de macge, non ? un coup de Google... c'est pas difficile... [le mode recherche non plus :D] on vous demande pas d'aller à bibliothèque :D

Ouvrir un fil, pourquoi pas, peut-être sur des sujets plus importants que la vie de nos forums... ;) j'ai d'autres sujets en tête, même si j'ai pas trop le temps en ce moment de m'y mettre srieusement :rose:
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
Alors Stook, on en fait quoi de cette révolution?
J'ai l'impression que le grand soir s'en est allé sous d'autres horizons :(

Un plan B? :siffle::D (combo)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Aragorn a dit:
STOOK REVIENS !!!! :D

:king:

ui...?



supermoquette a dit:
Quoi stook se dope ? il fait le tour de france ?? :siffle:

la dope, c'est pas bien quand on fait du sport....sinon.... :siffle:


N°6 a dit:
En fait, Stook en leader c'est pas con, et c'est loin d'être innocent. La seule arme vraiment efficace ici, ce serait du flood de masse, des attaques surprises dans des cibles clairement définies à l'avance... :siffle:


:siffle:......





bon, je suis de retour.....j'ai manqué quelque chose, il semblerait que non.....
bon, ben, faut que j'y aille....
c'est vrai que je ne suis pas tres dispo ces temps ci....:siffle:
mais bon, suis pas indispensable pour faire la revolution, si...?
alors....hop, on se bouge...:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: macelene
stook a dit:
ui...?





la dope, c'est pas bien quand on fait du sport....sinon.... :siffle:





:siffle:......





bon, je suis de retour.....j'ai manqué quelque chose, il semblerait que non.....
bon, ben, faut que j'y aille....
c'est vrai que je ne suis pas tres dispo ces temps ci....:siffle:
mais bon, suis pas indispensable pour faire la revolution, si...?
alors....hop, on se bouge...:D:D:D


Adoôorable ce révolutionnaire... ;) quel modeste... :D

Mais il a raison...

Les cimetières sont remplis de gens indispensables :D :D :D

Sporte-toi bien alors ! ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.