La surchauffe

hannibal_hacker

Membre confirmé
24 Octobre 2005
51
2
Bonjour à tous,

Malgré que je sois souvent absent de facon active, je vous lis très régulièrement, et me plais pas mal sur ce forum, surtout depuiq que j'ai acheté mon 15 pouces avec un zoli disque dur..

J'en suis très content mais voilà mon souci:

Lorsqu'il tourne depuis longtemps, mon powerbook devient tellement chaud, que si je le mets sur mes genoux et que je suis en boxer (donc mon powerbook en contact direct avec ma peau) ca me brule!!
Ca peut paraitre stupide, mais est ce normal? Ces piques de chaleur, arrivent surtout quand l'appareil et chargé et encore sous secteur.

Ayant pas mal d'arguement dans mon apple store à bruxelles (dopi) il me sera possible de le changer, mais cela ferait des centaines de pérégrinations... Comprenez mon ennui...

J'attends vos réponses avec impatience ;)

Hannibal
 
J'ai pas d'experience avec un powerbook, mais je possède un portable intel depuis aussi longtemps que ca existe. Effectivement les portables ont la facheuse tendance a chauffer car il faut bien le dire il manque un peu d'air.
J'imagine que quand tu es sur secteur ton processeur tourne a plein régime ce qui le fait chauffer un peu plus que quand tu tourne sur alumentation autonome.

Mais peut-être que je me trompe !
 
Mets un pantalon! :D

Oui, c'est normal qu'il chauffe.
 
En plus, mettre son portable sur les genoux fait monter la température des testicules et donc fait diminuer la fertilité...
Faut pas déconner avec ces trucs là... :)
 
je vais mettre mon sperme a congeler pour être certain ^^

non, mais sérieusement, est ce que chez vous aussi, parfois ca atteint des températures, tellement chaudes à en etre dérangeante? :S
 
lesPowerbooksont en alu, ce qui permet de mieux dissiper la chaleur par la coque du portable. C'est normal qu'il te chauffe les genoux;)


Mets un pantalon, ça ira mieux :p
 
kertruc a dit:
En plus, mettre son portable sur les genoux fait monter la température des testicules et donc fait diminuer la fertilité...
Faut pas déconner avec ces trucs là... :)

Ouais c'est scientifiquement prouvé..Enfin il parait.
ET ca veut dire quoi "il chauffe."??
C'est plutot du 40° mais je suis un garcon avec la paux fragile...
Ou bien t'es un gros dur auquel cas ton Pb arrive a 95?....:cool:
 
Salut J'avais le même problème de chaleur que toi sur les genoux et j'ai acheté ça (chez freeway je crois): http://www.raindesigninc.com/ilap.html Cher mais je n'ai jamais regretté l'achat, en fait on ne peut plus s'en passer après :) Ca repose les poignets sur un bureau, plus de chaleur sur les genoux (proc dans les 60°, batterie dans les 40-45 en utilisation max)
 
Salut
Moi je voulais savoir si le fait de laisser mon ordi allumer 4/5 jours d'affilés (donc secteur branché)
pouvait poser problème???
Je le mets pas en veille donc, car il télécharge ( des choses légales je vous rassure)
Merci d'avance pour vos opinions (ou vos conseils)
 
Vélane a dit:
Salut
Moi je voulais savoir si le fait de laisser mon ordi allumer 4/5 jours d'affilés (donc secteur branché)
pouvait poser problème???
Je le mets pas en veille donc, car il télécharge ( des choses légales je vous rassure)
Merci d'avance pour vos opinions (ou vos conseils)
non, ça ne devrait poser aucun problème, sauf s'il est posé sur un surface du style tissu (couverture, matelas, etc) qui dissipe très mal la chaleur.

Ce que je fais quand je joue et qu'il tourne "à fond" : je le surélève grâce à deux stylos, pour que l'air passe mieux entre lui et mon bureau. ;)

Sinon, si c'est juste du téléchargement et rien d'autre, le mettre en mode puissance du processeur "réduite" dans les préférences systèmes > économie d'énergie
 
Merci pour les astuces : pas bete du tout le coup des stylos !
Cela dit, j'ai vu qu'on conseillait un "surelevateur" ici
Vais de ce pas l'acheter (dès que j'ai les pepettes, parce que ,mazette, il est a 60e !!! :nailbiting: )
En attendant, j'en reste aux stylo
 
la solution de kisco est très bonne et pas chère, j'utilise deux règles d'écolier carrées achetées au supermarché : coût total inférieur à 1 euro et encombrement faible
 
je confirme que le powerbook chauffe beaucoup... meme trop ! Au bout d'un moment c'est a la limite du supportable, et il est vrai comme il a été evoqué plus haut, que des etudes ont demontré que ça pouvait avoir des consequences plutot grave sur notre fertilité, ce qui finalement parait logique vu la chaleur degagé par la machine, et que, contrairement a d'autre especes, (attention, petit cours de science), on possede des testicules " a l'air " afin que leur temperature soit inferieur de quelques degré a celle du corps afin de pouvoir, justement, fonctionner correctement...
 
Bah, mes testicules a moi risquent rien...suis une fille :D

Par contre, des fois je laisse mon Pwk branché 5j de suite avec la batterie ( parce que des fois je bouge l'adaptateur et si y'a pas de batterie ca me deconnecte tout, forcemment)
Ca aussi c'est pas grave les docteurs ???
 
(tu en as bien de la chance d'etre une fille... efin en tant que possesseur de Powerbook :p)

En theorie, non ça n'est pas un probleme, la batterie faisant alors office d'onduleur :)
 
Le ibook aussi chauffe pas mal...Hier par exemple, installation en machine virtuel d'un linux, donc a partir d'un Cd et de Virtual PC, en 5 minutes, de 35° a 65°....Ben j'ai tout arreter parce que dans l'endroit ou j'étais il faisait chaud alors ca doit jouer, mais si je l'avais pas arreter il aurait fondu ...