La tactique ipod iphone multitouch

Groumpff

Membre actif
5 Juin 2006
189
16
47
Apple vient de sortir l'ipod Touch qui partage 95% de ses composants avec l'iphone ...

même écran, taille, OSX, wifi ...

On peut donc probablement estimer que ce qui marche sur l'un fonctionne sur l'autre ... et on en a la preuve avec Safari.

Apparement la puce vidéo de l'iphone était enorme en terme de puissance par rapport à ce qu'Apple en fait pour le moment.

On verra pour l'ipod Touch s'il en est de même.

Tout ça pour dire que je trouve l'écran d'accueil de l'ipod assez vide et je suis persuadé qu'on va connaitre des mises à jour logicielles importantes gratuites comme on a pu en connaitre sur mac.

Je pense que l'iphone va progresser en 3G, GPS, caméra pour mieux se différencier de l'ipod Touch ..

... et du coup, rien n'empêchera Apple de rajouter Mail et Googlemap dans l'ipod Touch .... actuellement les 2 produits seraient trop proches !

De plus avec l'iphone et l'ipod très proche en terme de puissance, je suis persuadé que l'ère des jeux et applications iphone (web ou via itunes) va prendre une toute autre dimension !

Et ça va facilement permettre à Apple de faire du fric sur autre chose que la vente de hardware .... le prix d'un ipod devenant du coup impossible à atteindre pour un NOKIA ou consorts.
 
Il me semble qu'il y a déjà un appareil photo sur l'iphone.

La fonction wifi de l'ipod touch est là pour acheter de la musique sur le itune store à peu près n'importe ou. Et comme l'a dit Steve, safari est la pour se connecter au borne wifi.

Je trouve dommage que l'application mail ne soit pas sur l'ipod touch, on aurait eu un véritable PDA, avec .mac la synchro serait simple à faire. Ca va peut-être venir...

Moi j'attends de voir l'iphone en europe... si les abonnements sont pas trop cher ça sera un iphone sinon, le ipod touch... mais faut payer l'impot ce mois-ci :-(
 
je suis déçu des capacités de l'iPod touch
 
j'ai étais déçu des capacités de l'iPod touch
Les goûts et les couleurs....
Il y en a qui s'en contentent, d'autres qui trouvent que ce n'est pas assez. Moi, je m'en contenterai bien. Et puis l'iPod touch a bien d'autres atouts (tactile, possibilité d'aller sur le Net avec,...).
 
D'accord avec la déception liée aux capacités de stockage... J'ai 23 Giga de zique, comment faire avec une mémoire de 16 max ? Au fait quelqu'un connait il la capacité max d'une mémoire flash ?
 
je suis vraiment d'accord, j'ai pus de 30 Go de musique et donc j'attendais le nouveau iPod comme un fou pour remplacer mon 30 Go... "Super il est tactile,oh ils se sont trompés ils ont ecrit 8Gb et 16Gb au lieu de 80 et 160" Et ben non! Si on veut de la place, il faut prendre le nouveau iPod moins nouveau que le vrai nouveau..:rolleyes:
 
perso je vais prendre le 80Go et attendre bien sagement l'ipod touch V2
 
ce qui est bien avec cette possibilité du soit la nouveauté soit le stokage c'est que ça motivera pour attendre (à mon avis un an) et prendre un ipod touch 80go quand la mémoire flash de ce poids sera abordable (je garde mon video 30 go et mes sous :rateau: ) et que l'ipod classic à disque dur sera supprimé (cependant acheter le dernier représentant avec 160 go - j'ai 70Go de musique car j'encode en 256 ou 320 - la molette et covert flow est tentant également)
 
ce qui est bien avec cette possibilité du soit la nouveauté soit le stokage c'est que ça motivera pour attendre (à mon avis un an) et prendre un ipod touch 80go quand la mémoire flash de ce poids sera abordable (je garde mon video 30 go et mes sous :rateau: ) et que l'ipod classic à disque dur sera supprimé (cependant acheter le dernier représentant avec 160 go - j'ai 70Go de musique car j'encode en 256 ou 320 - la molette et covert flow est tentant également)

un an pour du 80 GO ?

je pense que tu es très optimiste !

un : rien n'est dit qu'apple mette à jour son ipod plus rapidement que la fréquence actuelle (tous les ans !)
deux : il a fallut 5 ans pour que l'ipod passe de 5Go à 160Go...

je tablerais plutot sur du 32 d'ici un an....
 
un an pour du 80 GO ?

je pense que tu es très optimiste !

un : rien n'est dit qu'apple mette à jour son ipod plus rapidement que la fréquence actuelle (tous les ans !)
deux : il a fallut 5 ans pour que l'ipod passe de 5Go à 160Go...

je tablerais plutot sur du 32 d'ici un an....

Je pense que c'est l'avenir et que la mémoire flash risque de décoller prochaînement, ce qui nous réserve de belles surprises sur les produits nomades (y compris sur un hypotétique ultra portable pommé)
 
Est-ce que quelqu'un sait si Deezer peu tourner sur un iPhone ou sur iPod Touch?
Dans mes souvenirs, Deezer serait basé sur une technologie flash, donc non compatible avec nos iTactiles pommés!
 
Je ne sais pas si Deezer peut tourner etc.
Ce que je sais, c'est que c'est complètement hors-sujet ici ...
Sans doute iGeneration est-il plus indiqué.
 
désolé... je sors...