La Terrasse = utilité publique

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci. Je pense qu'il faut continuer à délirer, c'est encore le meilleur moyen de conjurer le sort. Ces cons ne pourront pas nous enlever ça!

Je ne peux que te donner raison Olivier ...
J'avoue toutefois que ce matin, l'envie n'y est pas ... :(
 
Oui, difficile. Attaquer le heavy metal, un fast food et un vietnamien! Ils ont besoin de leçon de géographie.
 
2511173lpw-2511201-article-jpg_3157469_660x281.jpg
 
Pray for Paris

1. La prière, arme absolue contre le fanatisme religieux.
2. Les patriotes en carton are speaking english to express their love for their country.

Vous avez pas le sentiment d'être un peu à côté de la plaque ? C'est un jour de deuil. Pas besoin d'en rajouter dans la sottise.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Pray for Paris

1. La prière, arme absolue contre le fanatisme religieux.
2. Les patriotes en carton are speaking english to express their love for their country.

Vous avez pas le sentiment d'être un peu à côté de la plaque ? C'est un jour de deuil. Pas besoin d'en rajouter dans la sottise.

Je vois les choses différemment ...

Chacun a sa façon de s'exprimer ... J'interprète le texte "Pray for Paris" dans le sens de "Ayez une pensée pour les victimes".

Maintenant, que ce texte soit en anglais, je n'y vois pas d'inconvénient non plus.

Parfois, il vaut mieux faire "quelque chose" que de ne rien faire du tout et dans ce "quelque chose", je ne vois aucune sottise, simplement l'expression de la compassion.

Maintenant, il est évident que l'interprétation sera différente en fonction de la personnalité de chacun.

:merci:
 
On peut être en deuil et refuser l'accablement, même si celui-ci est fort.
Le but recherché est la psychose. Personnellement je m'y refuse.

J'habite en RP, je reçois depuis ce matin des tonnes de messages me demandant comment je vais. Si nous sombrons dans la psychose, ils auront gagnés.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
En tous cas j'attends de voir ce que va sortir Charlie Hebdo : provoc, compassion ou silence radio ?
 
On n'est pas forcé d'exprimer son émotion. On peut la garder pour soi, comme quelque chose d'intime. Mais si je suis français et que je tiens à exprimer publiquement une souffrance liée à mon pays, je le fais dans ma langue maternelle. Non ?

Ou alors, c'est que je suis totalement bilingue. Est-ce le cas ?
Ou que je suis cinglé et que je me prends pour un touriste australien en goguette. Est-ce le cas ?
Ou que je suis un snob écervelé qui tient à tout prix à exprimer même son chauvinisme dans LA langue internationale (You know, I'm French and I'm proud !). Est-ce le cas ?
Ou que je ne réfléchis à rien et que j'ai juste le comportement de l'internaute de base qui poste machinalement un copier-coller du premier truc trouvé sur Internet (presque forcément en anglais, effectivement). Hé hé… Je crois qu'on a trouvé ! Ce n'est pas un crime. Ce n'est pas très respectable non plus.

Chacun a sa façon de s'exprimer ? Oui. Cela ne signifie pas que toutes les façons de s'exprimer ont le même degré de pertinence ou de dignité.

Pour ce qui est de prier, les vrais croyants le feront pudiquement, pas publiquement.
 
On n'est pas forcé d'exprimer son émotion. On peut la garder pour soi, comme quelque chose d'intime.

Bien entendu !

Maintenant, j'imagine une société dans laquelle, au nom d'une certaine dignité, personne n'exprimerait son émotion.

Le "grand silence" respectueux face à l'infamie la plus atroce.

C'est peut être "digne", mais je ne veux pas de ce genre de société ... Je veux une société où on pleure, où on rit, où on se prend dans les bras pour consoler ... En fait, une société où l'on vit.

Alors, qu'on copie-colle un truc trouvé sur internet, qu'on s'exprime en anglais ou en chinois, qu'on voyage avec une pancarte en carton, j'en ai rien à foutre ... l'important, c'est de s'exprimer, même de façon maladroite.

Quant à la "prière", je ne la lie pas nécessairement à un exercice religieux - on ne doit pas nécessairement prier Dieu ou qui que ce soit ... une simple pensée peut être la plus belle des prières - prier c'est aimer !
 
Maintenant, j'imagine une société dans laquelle, au nom d'une certaine dignité, personne n'exprimerait son émotion.

Ai-je prôné le silence et la censure des émotions ? Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit (c'est pas bien de tronquer les citations…). Tu es bien placé pour savoir que je peux déconner le cas échéant. Le casque, c'est juste un avatar. Je ne suis pas un Spartiate. En ce qui me concerne, j'imagine juste une société dans laquelle, au nom d'une certaine dignité (ou d'une certaine pertinence), on éviterait dans certaines circonstances d'exprimer n'importe comment son émotion. Juste s'arracher, ne serait-ce qu'un moment, à la tyrannie du clic compulsif ("Tiens j'ai trouvé ça… Cool. Hop, je poste !"). S'exprimer, oui. Mais avec un minimum de bon sens. Je n'y arrive pas toujours, je le sais fort bien. Lorsque je dérape, qu'on me le fasse donc remarquer. Comme je m'autorise à le faire ici.

Alors non. Si n'importe quelle parole bienfaisante vaut mieux que le silence, n'importe quelle sottise ne vaut pas mieux que le silence.

Et puis je vais oser le dire. Il s'agit de la France. Si les attentats avaient eu lieu à Prague, j'aurais exprimé ma solidarité en tchèque (leur langue) ou en français (la mienne), ou encore en anglais, (langue internationale). Mais rendre hommage en tant que Français à des morts à Paris (même s'il y avait sans doute des étrangers parmi eux), en exprimant spontanément son émotion, et cela sur un forum francophone, est-ce le faire en anglais ? La spontanéité de l'émotion, c'est l'anglais ? Je trouve justement qu'il n'y a rien de moins spontané, de moins naturel dans de telles circonstances, lorsque du moins on est français. Ce n'est pas l'expression d'une sensibilité. C'est l'expression d'une acculturation ou d'un snobisme (ou des deux). Ou qu'on n'a pas du tout du tout réfléchi. Même pas un quart de seconde. Rien de scandaleux, de criminel. Juste un truc complètement déplacé : prendre le premier truc venu qui traîne sur Internet, juste parce qu'on est totalement formaté à faire ça.

Allez, gémissez en anglais si cela vous chante. Et prions (de toutes façons, prier pour Paris, c'est pas vraiment un réflexe français, alors autant le dire en anglais). Prions au lieu de réfléchir et de polémiquer.
 
Allez, gémissez en anglais si cela vous chante. Et prions (de toutes façons, prier pour Paris, c'est pas vraiment un réflexe français, alors autant le dire en anglais). Prions au lieu de réfléchir et de polémiquer.

:( ... T'es fâché ?? ... :( ... ... ... :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: golf et TimeCapsule
Merci. Je pense qu'il faut continuer à délirer, c'est encore le meilleur moyen de conjurer le sort. Ces cons ne pourront pas nous enlever ça!

Tu avais raison, Olivier !

La seule chose que nous puissions faire, c'est continuer à être comme nous sommes ...

Les seules armes que nous pouvons opposer ici à la barbarie sont la déraison, le délire et le surréalisme et surtout les liens que nous avons tissé entre nous, même s'ils sont virtuels.

Le partage est le seul hommage que nous pouvons rendre d'une part aux victimes, et d'autre part, à toutes les personnes, nombreuses, qui souffrent de cet événement.

Pfffffff ! Quand je pense que ces "cons" ont fait que je me suis "frité" avec @Cratès ! :D
 
  • J’aime
Réactions: golf
Pour ce qui est de prier, les vrais croyants le feront pudiquement, pas publiquement.

évangile selon St-Mathieu chapitre 6 :

05 - Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.

06 - Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.

pour ma part : silence, respect des morts, compassion et deuil

quant aux politicards ça y est c'est parti : sur les cadavres encore chauds ils déversent leur polémique de merde. Des charognards. Ils me foutent la gerbe.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Statut
Ce sujet est fermé.