La Terrasse = utilité publique

Statut
Ce sujet est fermé.
La seule chose que nous puissions faire, c'est continuer à être comme nous sommes ...

Tu tiens vraiment à ce que l'autre sarkozyste, qui poste la première niaiserie anglo-saxonne qui traîne sur Internet sous prétexte de faire savoir que son petit cœur bleu-blanc-rouge saigne, continue à être ce qu'il est ? T'es devenu misanthrope ou quoi ?

Le fait que Time Capsule soit pour qui il veut n'a rien à voir la dedans. Visiblement tes sentiments t'empêchent de raisonner calmement.
Oserais je dire que je suis impatient de savoir quelle belle étiquette tu vas me coller.

• J’aime
Réactions: TimeCapsule et golf
j'aime bien les grands textes révolutionnaires : l'évangile, le capital, le manifeste du PC etc.
:merci:
T'as oublié le catalogue IKEA!

PLParis.jpg

• J’aime
Réactions: OlivierMarly
Tu tiens vraiment à ce que l'autre sarkozyste, qui poste la première niaiserie anglo-saxonne qui traîne sur Internet sous prétexte de faire savoir que son petit cœur bleu-blanc-rouge saigne, continue à être ce qu'il est ? T'es devenu misanthrope ou quoi ?
Pardonnez-lui parce qu'il a péché.
Amen.

Le fait que Time Capsule soit pour qui il veut n'a rien à voir la dedans. Visiblement tes sentiments t'empêchent de raisonner calmement.
Oserais je dire que je suis impatient de savoir quelle belle étiquette tu vas me coller.

Le fait que TimeMachin soit ce qu'il est a au contraire tout à voir là-dedans. Son post n'était pas plus l'expression d'une profonde sensibilité chrétienne (ce que je respecte) que celle d'un amour immodéré pour la langue anglaise (ce que je peux comprendre). C'était en fait du même niveau que ses interventions dans d'autres fils. Nietzsche qualifiait Dante de "hyène qui versifie sur les tombes". C'était plutôt bien vu. Il y a un peu de ça ici, mais Dante au moins avait quelque talent. :D

Si quelque chose m'étonne un peu en fait, ce n'est pas tant ce post que j'ai contesté que le fait qu'on puisse trouver des arguments pour le défendre. C'est là à mon sens qu'il y a perte de sang-froid. C'est vous les gars qui perdez les pédales en légitimant n'importe quoi au nom de la compassion, comme si cette dernière n'avait pas, pour être opératoire, besoin aussi d'un minimum de bon sens. C'est vous qui laissez vos sentiments obscurcir votre intelligence. Le résultat est juste contre-productif. Mon premier post n'était pas une déclaration de guerre : je faisais remarquer, non sans un brin d'ironie, que j'estimais le truc déplacé, inadéquat. On aurait pu s'en tenir là. Mais trouver des mots pour défendre l'idée que n'importe quoi, même une trivialité, vaut mieux que le silence, à partir du moment où c'est estampillé "compassionnel"… Non, je ne vois pas comment quelqu'un de lucide peut rentrer là-dedans. Ou alors c'est que l'on est "empêché de raisonner du fait de la violence de ses sentiments". Partant de l'hypothèse que tu n'es pas un hypocrite, je vais donc te renvoyer à la figure tes leçons de sérénité : quelqu'un qui raisonne calmement ne peut pas manquer à ce point de lucidité. :p

Je me refuse de reconnaître Cratès dans cette polémique agressive issue d'un simple et innocent copié-collé et probablement (même sûrement) d'un contentieux idéologique ayant existé dans le passé et dans d'autres threads.

Le lieu et le moment sont mal choisis.

Je n'interviendrai donc plus dans le cadre de cette discussion spécifique.

:merci:

ps : on n'arrive même pas à s'entendre entre gens courtois sur ce forum et on s'étonne de voir des peuples s'étriper dans ce monde en perdition - nous sommes des "petits" !:(

Moi je n'ai aucun mal à me reconnaître. :D

"Polémique agressive ET argumentée" s'il vous plaît. :angelic:

Je suis raccord avec Cratès. Cette attitude pseudo-compassionnelle qui n'a pour origine que le réflexe de se donner en spectacle me hérisse le poil.

D'ailleurs, pour moi, le plus pénible à supporter ce n'est pas l'attentat lui-même, bref, violent, soudain, mais le cirque médiatique qui suit, comme en janvier, et qu'on va se coltiner pendant plusieurs semaines. Si au moins il y avait du sens dans tout ça, mais non, du spectacle, rien que du spectacle, une grande accumulation de spectacle.

Ce que je redoute, ce n'est pas ces bêtes sauvages mais bien les mesures que vont prendre nos "politiques" pour restreindre un peu plus encore la liberté d'expression au nom de notre sécurité. Deux lois sur le terrorisme et la sécurité intérieure, deux lois qui ont bafoué nos principes démocratiques, et pendant que monsieur Cazeneuve chassait les terroristes sur la toile, ou dans les champs de patates, ils sont venus en pleine rue, depuis la Syrie, avec ses "pauvres réfugiés" qui attaquent nos CRS à Calais, tuer 128 personnes et en blesser 300 à Paris.

Il faudra quand même que monsieur Hollande et ses ministres rendent des comptes sur cette gabegie. Le deuil oui, la compassion certainement, l'aveuglement ça suffit.

Dernière édition:
On était sur la terrasse à disserter sur:
si l'exactitude est la politesse des rois et l'humour la politesse du désespoir
quand on s'est retrouvé au comptoir!

Zen, il y a assez de violence ces derniers temps. Gardons ces lieux ludiques.

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
J'ai pas voulu m'exprimer ,
Mon silence va aux victimes , blessés et meurtris de cette attentat

je suis déçus de lire vos propos

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
T'as fini de parler anglais, quoi mUrde ! Tu es prié d'exprimer ta colère en français ou dans une langue régionale reconnue non mais sans blague.

Mais je ne suis pas en colère, Romuald. S'il y en a ici qui sont convaincus qu'il faut être en colère pour dire ce que je dis, c'est leur problème. Je n'ai pas besoin de cela pour dire assez carrément ce que je pense. TimeCapsule a posté ici mécaniquement comme il poste dans Le thread Post-mortem. Pas de quoi se mettre en colère, effectivement. Mais en même temps, difficile de se contenter d'en rire, au vu du contexte. Et puis ce Pray for Paris, c'est tellement peu français dans l'esprit, autant que dans la forme… Ce n'est pas nous. Et je trouve pertinent d'avoir évoqué Sarkozy : TimeCapsule et son Pray for Paris, c'est du niveau des joggings de Sarkozy en T-Shirt NYPD.

Dire que j'avais créé ce fil pour qu'on se marre tous ensemble ... :(

Statut
Ce sujet est fermé.