La visioconférence...

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Bonjour à tous ceux de ce forum... j'y viens pour la première fois.

J'aimerai faire de la visioconférence avec des amis outre-atlantique qui sont bien sûr sur PC... Ils me demandent si j'ai Netmeeting.... de Windaube.

1) Existe-t-il un programme compatible avec NetMeeting fonctionnant sur Mac?

2) Quels autres programme de visioconférence peut-on utiliser sur les deux platformes? Leurs prix (gratuit?), leurs qualités?

3) J'ai cru comprendre qu'il faut revenir à MacOs 9 car aucune caméra ne fonctionne sous X (j'ai une Philips Vesta PCVC675K qui est USB) idem pour les programmes de visioconférence. C'est y vrai ?

Voici ma configuration: iMac DVSE 500, 256 Mo de RAM, connection 56k (pas très bonne d'ailleurs) MacOs X 1.1 et MacOs 9.2.2.

Merci pour vos réponses rapides.
wink.gif
 
Il y a des applications compatibles Netmeeting dont les noms m'échappent mais payantes !!! On en parlait dans SVM Mac il y a quelques mois. Je vais essayer de les retrouver.

Pour ma part j'utilise ivist sous OS 9, et attend avec impatience une possibilité d'utiliser ma webcam sous OS X, système qui est par défaut sur ma machine.
 
La visio est complètement oubliée depuis longtemps sur mac. C'est bien dommage que Netmeeting ne soit pas porté (même pas au programme) sur OSX. Il en va de même pr Cu-SeeMe qui s'arrête à Classic (pr l'instant). Ce dernier est assez répandu, même s'il est désormais loin derrière NetMeeting.

Je crois que certaines cams marchent sous X, mais pour ma part, ma Logitech QuickCam refuse encore de fonctionner... Remarquez, si rien ne fonctionne sur X.....
frown.gif
un jour peut-être, prions ensemble !
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:
Il y a des applications compatibles Netmeeting dont les noms m'échappent mais payantes !!! On en parlait dans SVM Mac il y a quelques mois. Je vais essayer de les retrouver.<HR></BLOCKQUOTE>

ALORS CA CE SERAIT UNE GDE NOUVELLE !!! Si en plus, c compatible X, alors là ce serait le paradis !!!! cherche bip, cherche !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DaTa:
il y a videolink pro qui est compatible netmeeting, mais il est payant et pour l'instant ne fonctionne que sous os9<HR></BLOCKQUOTE>


Merci DaTa pr cette info, je vais matter çà de tps en tps pr voir ce que cela vaut et si une version carbo est en cours.
grin.gif
 
Je télécharge la démo de VideoLink. Elle marche avec ma vieille camera Vesta de Philips.

Dès que je peux je vais la tester.
 
Il y a aussi ISPQ qui fonctionne sous os 9 et os X. Mais il faut avoir la webcam adequate, comme Sheila, sinon ecran noir et peu d'interet. Personellement, j'utilise la version Classic avec une toucam Pro de philips, et si j'avais des sous (noel ?) une firewire Orange Iboot sous os X (les versions de logiciels sont differentes). Sinon IspQ est formidablement bien pense et facile à utilser, demo de 30 jours puis paiement de 39,95 dollars, mais cela vaut le coup.Vous pouvez trouver les versions mac et Windows du logiciel sur wwww.ispq.com.
 
C GuyDeRennes ou GuyDegrenne ???
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Merci pr l'info, mais le top serait ssch de compatible ac netMeeting. Tous les PC l'utilisent.

Si en plus ce truc serait compatible ac CuSee-Me, alors là, c du bonheur en barres !