Lacie 250 Go Firewire

• Créateur du sujet Créateur du sujet etidej
  • Date de début Date de début
E

etidej

Invité
Bonjour à tous,
Voilà j'envisage de completer ma capacité de stockage composé d'un disque dur usb d'une capacité de 80 Go par un lacie trouvé sur Pixmania (LACIE Hard Drive, Design by F.A. Porsche 250 Go FireWire 400 (300703EK)). Je possède un imac core duo 20".

Qu'en pensez vous? Est-ce un bon article au vu de son prix? Un conseil je suis preneur.

Merci d'avance…

Bonjour à tous,
Voilà j'envisage de completer ma capacité de stockage composé d'un disque dur usb d'une capacité de 80 Go par un lacie trouvé sur Pixmania (LACIE Hard Drive, Design by F.A. Porsche 250 Go FireWire 400 (300703EK)). Je possède un imac core duo 20".

Qu'en pensez vous? Est-ce un bon article au vu de son prix? Un conseil je suis preneur.

Merci d'avance…

Perso je ne jure que par Macway. Très bons produits et pour à peu près le même prix tu auras une connectique supplémentaire.
D'ailleurs la connectique avec une broche à picots super fragiles d'un LaCie m'avait refroidi perso...
Mais bon c'est un bon produit tout de même.

A.

Bonjour à tous,

Merci d'avance…

J'ai un disque dur externe LaCie de 160 Go triple interface USB 2, firewire 400 et 800 acheté en janvier 2006 à la FNAC.
Il ne m'a jamais fait défaut et je me félicite d'avoir fait ce choix bien qu'il ait été un peu plus cher que d'autres disques. Quelle fiabilité et il n'est pas du tout sonore puisque livré avec un socle.
Je vais changer de machine en 2007 pour un Mactel. Celà me permettra d'utiliser les firewire que je n'utilise pas. C'est pourquoi j'ai choisi ce modèle plutôt que de prendre seulement de l'USB.

La FNAC est un peu plus chère que d'autres distributeurs mais il y a tous les avantages d'un grand distributeur qui ne fait pas que de la micro.
Il y a les réductions adhérents, la fameuse journée, et le fait également que l'on peut ramener un matériel qui ne plaît pas et ce dans les 15 jours.
D'autre part depuis que j'achète à la FNAC, je n'ai jamais rapporté un matériel pour défaut quelconque ce qui peut arriver ailleurs.

Je te donne un lien direct issu d'une autre discussion avec des essais de disques faits par la presse et les fiches FNAC des disques essayés :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4099980&postcount=72

J'ai acheté il y a presque 1 ans maintenant ce disque dur chez Pixmania également. J'en suis très content. J'ai choisi ce site car à l'époque c'était un des rares sites à offrir une garantie 2 ans pour ce produit.

Aujourd'hui il fonctionne parfaitement et j'envisage de racheter le même disque. A l'époque j'avais hésité avec un AluIce ou SilverDrive pour finalement préférer le LaCie.

Bon courage à toi,

iotai

Merci à tous...
Pour ce qui est de la Fnac je les trouves en effet un peu cher... bon il me reste encore quelques heures de reflexion... donc si je comprends bien la connectique lacie n'est pas des meilleure et je prends donc un risque à n'avoir qu'un type de sortie?

Merci à tous...
Pour ce qui est de la Fnac je les trouves en effet un peu cher... bon il me reste encore quelques heures de reflexion... donc si je comprends bien la connectique lacie n'est pas des meilleure et je prends donc un risque à n'avoir qu'un type de sortie?

Je t'ai expliqué pourquoi la FNAC était un peu plus chère. Tu n'es pas à l'€ près. Il ya le service tout ceci fait partie du prix. J'ai du rendre une carte PCMCIA pour le Toshiba de ma fille parce que la carte ne rentrait pas dans le slot au dessus d'une carte firewire 400. J'avais acheté ma carte à Boulogne. J'ai été remboursé immédiatement de mon achat qui ne convenait pas à la FNAC Italie plus proche du domicile de ma fille. C'est loin d'être le cas partout.

Quant aux soit disantes fragilités de la connectique des HD de LaCie... Nous sommes trois dans ma famille à avoir le même disque 160 Go triple interface et nous sommes tous les 3 satisfaits des connectiques bien que nous utilisions pas les mêmes ports.

Mon achat des 3 ports a été conditionné par le fait que les firewire 400 et 800 utilisent pas ou si peu le processeur. Ce qui n'est pas le cas de l'USB 2.
Ainsi que par la différence de débit importante entre USB 2 et les firewire.

Dans ton cas un achat de triple interface peut se justifier par le fait qu'avec ta machine actuelle tu pourras n'utiliser que l'USB2 et le firewire 400. Mais avec ce même disque (ton disque), tu pourras également te connecter en firewire 800 pour une nouvelle machine soit directement sur le port fourni sur le mac ou en rajoutant une carte PCMCIA firewire 800.

Je te conseille de regarder dans le détail les éléments que je t'ai donnés avec les essais des publications informatiques qui sont toujours très éxigeantes.
Voilà la fiche du LaCie d2 Hard Drive Extreme 250 Go USB 2.0/FireWire 800/FireWire 400 tirée du site de la FNAC avec les commentaires de celle-ci et tous les éléments compris :

* - Câble FireWire 800 (9/9)
* - câble FireWire 400 (6/6)
* - câble iLink/DV (6/4)
* - câble USB 2.0
* - socle
* - alimentation externe
* - CD-ROM avec utilitaires de stockage

170,91 € avec la carte adhérent 3 ans.

La fiche :

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2

oups... là c'est vraiment de la réponse... bon là maintenant il va falloir y reflechir... le d2 ou le premier que j'avais choisi... la nuit porte conseil... j'y penserai demain...:confused:

Moi aussi c'est Macway avec un Silverdrive depuis un peu plus d'un an. Double interface (Usb2, FW400). Bootable et zéro soucis depuis.

oups... là c'est vraiment de la réponse... bon là maintenant il va falloir y reflechir... le d2 ou le premier que j'avais choisi... la nuit porte conseil... j'y penserai demain...:confused:

Si tu veux absolument prendre que l'USB 2 et le firewire 400, il y a également

LaCie mini & concentrateur 250 Go USB 2.0 / FireWire

à 161,41 € avec la carte adhérent 3 ans.
qui possède 4 ports USB 2 et 2 ports Firewire 400 plus le port USB 2 et le firewire 400 du disque dur.
Voilà la fiche de la FNAC :

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2

Le concentrateur ou hub a plein d'avantages pour connecter simultanément tous les périph que tu veux en même temps.
C'est plus cher que celui que tu avais choisi mais plus complet.

je n'ai que des Lacie D2 depuis 4 ans , c'est vrai que apparavent ( 2/3 ans je crois) des connectiques ont grillées suite a l'augmentation du voltage sur les nouveaux mac mais la problème à été rencontrer sur tout les HD pas seulement avec Lacie. Depuis ce petit problème réglé mes Lacie tournent impécable, plus aucun retour depuis mes Triples connectiques, aussi très bon SAV Lacie ( il faut les contacter directement pour un retour rapide).Je crois que Macway et Lacie font des tres bon disque. tu ne seras pas deçu ni de l'un ni de l'autre

je n'ai que des Lacie D2 depuis 4 ans , c'est vrai que apparavent ( 2/3 ans je crois) des connectiques ont grillées suite à l'augmentation du voltage sur les nouveaux mac mais la problème à été rencontrer sur tout les HD pas seulement avec Lacie. Depuis ce petit problème réglé mes Lacie tournent impécable, plus aucun retour depuis l'achat des mes Triples connectiques, aussi très bon SAV Lacie ( il faut les contacter directement pour un réparation rapide). Je crois que Macway et Lacie font des tres bon disque. tu ne seras pas deçu ni de l'un ni de l'autre. Pense au SAV aussi si tu voyages ( Lacie garantie européenne)

Si tu veux absolument prendre que l'USB 2 et le firewire 400, il y a également

LaCie mini & concentrateur 250 Go USB 2.0 / FireWire

à 161,41 € avec la carte adhérent 3 ans.
qui possède 4 ports USB 2 et 2 ports Firewire 400 plus le port USB 2 et le firewire 400 du disque dur.
Voilà la fiche de la FNAC :

Le concentrateur ou hub a plein d'avantages pour connecter simultanément tous les périph que tu veux en même temps.
C'est plus cher que celui que tu avais choisi mais plus complet.

En complément une page tirée du site de LaCie :

http://www.lacie.com/fr/company/news/news.htm?id=10269

Bon j'ai fait le tour... je pense que je vais rester sur mon premier choix, dans la mesure ou comme je l'ai dit je n'ai besoin que du firewire 400 donc je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais reçu... merci à tous.

j'ai un LaciePorsche 250 Go Firewire only
-> je conseille très vivement lors d'un achat de DDext de prendre systématiquement la version multi-ports (Fw400/800+usb2.0), même si un peu plus chère.

Je pense changer le mien bientôt pour un multiports justement. (mon mac portable n'a pas de connexion usb 2.0)

À ce popos, j'ai une question : le transfert d'un fichier de 100 Mo vers le DD via le firewire prend sur ma machine environ 10 sec. Je n'ai pas d'usb 2.0.
-> si je branche une clé USB2.0 haute capacité sur un DD externe multiports (firewire+usb2.0), qui montera, je suppose, sur le bureau, puis-je m'attendre à un débit plus ou moins équivalent ?! (ou du moins le débit théorique de l'usb 2.0) :confused:

Normalement oui, non ?