Lacie (c'est l'apple store qui m'la dit)

Pourtant jusqu'a mainteant ca a été pour moi le seul et le plus sur moyen de sauvegarder mes données avec tri-backup. j'vois pas l'blème. A chaque fois que je tentais en firewire ca merdait. Focément quand un revendeur agrée Apple vous vend deux merdes vendues pour de l'excellence ca refroidit les ardeurs d'en racheter un tout de suite. Donc j'ai pris le temps, et graces a vous et au forum j'essaye d'orienter mes choix pour ne pas me planter, essayer en tout cas.

En fait non je ne possede pas le port en 800.

Bon alors au sujet du clone du dd, comme j'ai partage mon ordi en trois utilisations differentes(3cessions) 1 taches courantes, 1 musique (j'compose, en fait c'est mon job), 1 video et et animation 2D et 3D, je pensais que le clone du dd devait être suffisament important pour ces 3 secteurs bien différents.

Donc a votre avis a tous les 2 quelle est pour moi la façon la plus pertinente de proceder, pour le clone de mon dd ?
 
Je viens de regarder le poids du clone que j'avais fais en début d'année de mon disque dur, il représente 120 giga. Bon c'est vrai que 250 c'est peut-être large. En fait c'etait carrément la copie du système + dossiers et fichiers présents pour avoir l'assurance d'avoir les bases de mon boulot. Ensuite périodiquement quand les 2 dde ont merdé c'est la que je réalisais les sauvegarde par tri-backup en usb2. Voila donc le pourquoi du comment.

Je m'aperçois finalement que cela ne réponds pas a ma question du début:
Ai je raison de suivre la recommandation de l'apple store concernant Lacie contre Maxtor ?
 
Donc a votre avis a tous les 2 quelle est pour moi la façon la plus pertinente de proceder, pour le clone de mon dd ?
moi je te conseillerais MacWay, si je peux me fier à mon (excellente) expérience avec eux, même le SAV est efficace/dispo. les SilverDrive 3ti que j'utilise me donnent entière satisfaction (et ils sont silencieux).


PS : je suis aussi pointilleux sur les sauvegardes : rien que pour les backups "locaux" j'ai 2 clones du système (1 journalier en interne et un hebdo sur disque externe FW800). Plus un backup horaire de mes données pro sur 2 autres disques externes (fw 400) : c'est pas donné, mais c'est moins cher que de devoir tout recommencer ou que de perdre des fichiers que je ne peux pas refaire (genre photos) :D
Et je n'ai pas de raisons de m'en plaindre : en 2 mois, j'ai perdu 3 disques sur mon MacPro neuf (cherchez pas à comprendre, d'après le SAV Apple c'est "forcément" les disques durs qui ont un problème...) dont, la première fois le disque système et le clone interne la même journée (ou le lendemain ?) : vive les backups :siffle:
 
[MGZ] alèm;4345131 a dit:
dans le même sujet ?

T'as raison à un tel point que je vais déjà fusionner deux des trois topics sur ce sujet (le troisième n'est pas chez moi). :zen:


Oui, parce qu'ouvrir un nouveau topic à chaque message, ça n'est pas le but du jeu !
 
(j'ai bien respecté le même sujet)

Voila c'est fait.

Le Maxtor one touch a 500 Go et un lacie 250 Go.

Pour le moment nickel. Le maxtor est venu a point car j'étais sur une video qui m"avait bouffé pas mal de place. Voila je l'ai juste branché et la tous mes doutes ont partis, je bosse sur FCP depuis le Maxtor je n'ai pas remarque de ralentissement dans l'execution du travail.

Pour le Lacie j'lai pas encore branché faute de temps (finir a tout prix cette video)

Je m'y atèle sous peu. Je m'en servirais donc pour cloner mon dd.

Voila merci encore pour vos réponses qui m'ont bien guidé.
 
juste un complément d'avis... concernant les disques Firewire, je conseille vivement d'écarter tous ceux qui ne sont pas construits autour d'un bridge Oxford (911 pour le Firewire 400 et 922 pour le Firewire 800)
 
juste un complément d'avis... concernant les disques Firewire, je conseille vivement d'écarter tous ceux qui ne sont pas construits autour d'un bridge Oxford (911 pour le Firewire 400 et 922 pour le Firewire 800)

Et comment fais-tu pour savoir ça à l'achat, mon bon r e m y ?

J'ai regardé quelques fiches produits sur les sites internet de fabricants (LaCie, notamment), et cela ne figure pas dans les spécifications. Encore moins sur la boite en magasin.
 
Et comment fais-tu pour savoir ça à l'achat, mon bon r e m y ?

J'ai regardé quelques fiches produits sur les sites internet de fabricants (LaCie, notamment), et cela ne figure pas dans les spécifications. Encore moins sur la boite en magasin.

Il faut interroger le fournisseur ou fabricant.

MacWay n'a que des bridges Oxford sur les disques qu'ils assemblent, par exemple
 
Il faut interroger le fournisseur ou fabricant.

MacWay n'a que des bridges Oxford sur les disques qu'ils assemblent, par exemple

Hélas non, on trouve aussi des Prolific PL3507, j'ai d'ailleurs signalé à la boutique (qui m'a répondu avoir fait remonter l'info) que ces bridges étaient de vraies daubes qui, chose rare, merdent pas mal sur Mac, mais sont encore pires sur PC :sick:

Reste à espérer qu'ils en tiendront compte !
 
Bon eh bien pour le Maxtor ca va

La solution Maxtor OneTouch III avec triple interface prend en charge les plates-formes Mac et Windows, est livrée préformatée pour votre Mac et intègre le jeu de puces Oxford FireWire 924 pour des performances Mac optimales. Et lorsque vous en avez le plus besoin, vous pouvez démarrer votre système Mac OS 9 ou Mac OS X directement à partir du disque. Un assistant simple vous permet de formater facilement et rapidement votre disque pour Windows.


Par contre pour le lacie, dois-je m'inquiéter pour mon clone du dd. Je pense ne pas être l'unique personne a acheter cette marque pour réaliser un clone ?
 
Salut,

a tu essayé avec un autre câble firewire, pour le probléme avec le lacie ? :)