LaCie D2 lequel ?

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Maintenant que le choix de mon DD interne pour mon G4 QS867 (soit 80, soit 120 Go selon disponibilité) est fait c'était ici
et que la commande part dans la journée, il est temps de penser à un disque externe por les backup.

je pense que le choix d'un externe est plus appropprié à cette utilisation qu'en pensez-vous ?

Je me suis décidé pour un modèle d2 de LaCie, mais j'hésite entre le 120 Go et le 200 Go. Le 200 à, il me semble une mémoire cache de 8 Mo (ce qui sera également le cas du nouveau DD interne), et les capacité de mes DD internes sera donc de : 60 initial + 80 (ou 120 selon le cas). J'aimerai avoir votre avis ?
 
Bah ça va simplement dépendre de tes besoins...
Mais bon, passées les considérations d'espace et de prix, le 200 Go est plus rapide grâce à son cache. J'ai le 120 et le 200 et pour des recherches dans mes images, je parcoure plus vite le 200 blindé à 80% que le 120 blindé à 45%...

Voilà, je ne sais que te dire d'autre
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PocketBen:</font><hr /> Bah ça va simplement dépendre de tes besoins...
Mais bon, passées les considérations d'espace et de prix, le 200 Go est plus rapide grâce à son cache. J'ai le 120 et le 200 et pour des recherches dans mes images, je parcoure plus vite le 200 blindé à 80% que le 120 blindé à 45%...

Voilà, je ne sais que te dire d'autre
wink.gif


[/QUOTE]

non c'est le genre de réponse que j'attendais les différences entre les 2 DD indépendamment de leur capacité (ça je pouvais le voir tout seul
laugh.gif
).

L'autre partie de ma question concernait le bien fondé de l'utilisation d'un DD externe pour les backups alors que j'ai encore de la place pour un DD interne. Mais je suis quasi persuadé que c'est mieux du point de vue de la sécurité des données.