L’actualité du conflit ukrainien

hhhaaaaaaa... les belges!!




En cas d' explosion d'une bombe atomique....


>mode surenchère On >



MOi, à 6 ans, j' élaborais des plans d'invasion de la Belgique !!
Ben moi à 6 ans je rêvais de mon prochain match de foot le dimanche avec mon équipe...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
  • Haha
  • J’aime
Réactions: melaure et boninmi
Ca donne envie une armée comme ça, c'est clair !
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Il n'est pas encore au niveau d'efficacité de Staline mais il progresse ...
 
Tu oublies que les russes ont besoin de munitions, faire tomber du 40eme étage ça marche aussi bien.
 
Je pense que c'est la saison 2 de "Morts suspectes et rigolotes". La saison 1 se passait aux États-Unis, en France et en Espagne, dans le cadre de l'affaire Epstein.
 
Et ça continue ... deux de plus ! o_O

Pas de place non plus pour les poètes libres dans la Russie de Poupou le cinglé...

 
Lien HS ?
 
On en parle de moins en moins du conflit ukrainien
Ça dépend… Il ne se passe pas un jour sans que ce conflit ne fasse les gros titres et arrive jusqu'à moi. Seulement peu en parle ici, moi le premier parce qu'au fond je ne me vois pas poster sur un sujet qui ne me touche pas vraiment. Je ne suis pas slave ou alors par de très lointains ancêtres. Et chacun est libre de s'informer comme bon lui semble. Cette actualité désastreuse pour les civils pris sous les feux croisés l'est aussi pour l'équilibre économique mondial. Deux camps se forment. Et plus on avance dans ce conflit, plus la situation devient craignos au-delà de la zone de guerre. Vous – et c'est un peu de ma faute – avez agrandi la zone d'actus contre l'attaquant. Tout ce qui touche de près ou de loin aux russes et plus particulièrement à VP, est partagé ici. J'ai laissé faire. Mais bon… Il serait plus logique que vous vous concentriez sur les liens en relation direct avec le conflit.

À bon entendeur ! :)
 
On en parle de moins en moins du conflit ukrainien ... fini les gros titres à sensation et les effets d'annonce à l'ouverture des JT ! Un conflit s'enlise, mais ne vous faites pas de soucis, un autre prend sa place !

Et pourtant ... ...

Fait bon vivre en Russie ... ...
Ce n'est pas faux, mais quand on veut savoir on peut. Je n'ai pas tant réagit que ça sur ce sujet alors que je suis cette actualité quasi au quotidien, à la fois l'état du front, la situation dans le pays, et les relations politiques internationales. Il y a suffisamment de ressources sur le net et la TNT, même si c'est loin d'être exhaustif, et que l'on aura toujours qu'une vue partielle.

A titre perso, depuis ma tendre enfance je ne me suis jamais fait d'illusion sur les soviétiques, déjà contrairement à nos chers intellectuels avant la chute du mur, puis ensuite contrairement aux "gentils" pacifistes qui ont pris la relève pour nous désarmer (chaque baisse du budget de l'armée m'a toujours choqué). Rien n'a pourtant vraiment changé (chassez le stalinisme, il revient au galop) ... mais à part faire des dons aux humanitaires pour aider ces pauvres ukrainiens, on ne peux rien faire pour changer la faiblesse de l'occident.

Nous n'avons d'ailleurs toujours pas pris la mesure du danger (Macron, remake de Chamberlain et Daladier ?), les russes vont encore nous jouer et rejouer le coup des sudètes, et je redoute que comme dans les années 30 nous ne réagissions sérieusement que lorsque que l'ennemi sera chez nous (bien entendu le nous aujourd'hui c'est l'Europe avec nos partenaires et amis allemands, italiens, autrichiens, polonais, baltes, etc ...) ... mais seront nous prêt ? D'autant que le nouvel Axe Fédération de Russie/Corée/Iran, et plus ou moins la Chine, prend de la force. Quand on cherche un peu, en ajoutant la situation qui se tend en mer de Chine, au Moyen-Orient, finalement on les observe ces prémices de la WWW III ...

Comme aCLR, je ne suis pas slave, cependant je me sens touché par cette tragédie. Peut-être parce que j'ai connu des russes blancs et que j'ai eu un ami roumain dont la plupart de la famille a été massacrée par les sbires de Ceaușescu. L'histoire ne fait que se répéter malheureusement, et il y aura toujours un salopard pour vouloir prendre le territoire du voisin, massacrer ses opposants, etc ... dommage qu'on l'ait oublié dans notre petit monde du confort ...

Après soi on en parle librement, soit on en parle pas du tout (poster juste des liens n'a aucun intérêt, il y a des agrégateurs de news pour ça). Mais pour l'instant le sujet vit gentiment, et puis justement nous vivons dans un pays où notre opinion/notre ressenti ne nous conduit pas au goulag, profitons-en !
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: melaure