L'affichage de mon bureau déconne

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kak
  • Date de début Date de début

Kak

Membre actif
6 Juin 2003
309
42
51
Shenzhen, Chine
Salut à tous, (1ère apparition, 1er forum)
j'appelle à l'aide, car l'affichage de mon bureau déconne à fond.
J'ai un G4. Quand je plante ou que je redémarre, l'affichage des icônes, de la typo, de mes applications quand je les ouvre, se trouvent réduits d'un sixième, j'en suis alors à écarquiller mes yeux pour voir ce que fait.
Est-ce que ça vient d'un bug dans le système, de l'écran qui ne reçoit pas bien les infos?
crazy.gif

Ouais, je vais pouvoir utiliser mon message type !!!
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par personne...:</font><hr />Salut,

Quelques conseils pour mieux utiliser les forums et MacG en général (c'est long et détaillé, mais c'est sensé être adapté à tout type de situations) :
<ul type="square">[*]Les FAQ. Elles expliquent l'intérêt de s'enregistrer, comment se mettre un avatar et beaucoup encore.

[*]Les consignes pour les nouveaux membres de MacG. Chaque thème a aussi ses us et coutumes, épinglés en haut des listes des sujets, comme ça :
consignesmacg.jpg

[*]Ne pas hésiter à remplir son profil (au moins le type de matériel et la version du système), ça aide les dépanneurs.

[*]Faire une recherche sur les forums avant de poser sa question.

[*]Pour les utilitaires (partagiciels ou gratuiciels) on peut aussi en faire une dans les actus de MacG.

[*]Si pas de résultat, bien choisir le thème du forum dans lequel on poste.

[*]Eviter d'ouvrir plusieurs sujets pour une même question, c'est pénible pour ceux qui répondent de voir que ça a déjà été fait ailleurs ou qu'il faut renouveler sa réponse.
Si par inadvertance le sujet est ouvert au mauvais endroit, on peut alerter les modérateurs
alertemodo.jpg
en bas des messages
et leurs demander de le ranger où il faut. Mais il y a de grandes chances pour qu'ils le fassent tout seul
cool.gif
zen.gif
.

[*]Essayer de donner un titre informatif pour avoir une réponse rapide. Si possible pas trop long sinon ça mettra la mise en page en l'air et obligera à faire bouger la fenêtre du butineur latéralement
frown.gif
, faut penser à ceux qui ont des iMac G3
wink.gif
. Et pas en majuscules, paraît que c'est mal vu
crazy.gif
, c'est comme si on gueulait
ooo.gif
.

[*]Pas de panique! Si on veut changer son titre ou modifier son message, on dispose de quelques heures ou d'une journée (je ne sais plus
blush.gif
)
pour le faire et c'est ici que ça se passe :
editpost.jpg
en haut à droite du message

[*]Ne pas oublier de donner des nouvelles, ça permet de savoir si telle ou telle suggestion est bonne ou non ! Très utile pour les autres MacGusers qui peuvent avoir le même pépin et qui cherche la solution. En plus, c'est gratifiant pour ceux qui répondent
zen.gif
.[/list]

Si tu es arrivé jusqu'au bout tu as le droit d'aller te marrer un bon coup au Bar
glouglou.gif
!!!
A bientôt au détour d'un sujet.

[/QUOTE]

A présent la réponse à ta question, du moins je l'espère après tout ça...
En général, les problèmes d'affichage, ou d'apparence sur MacOS9 peuvent être résolus en reconstruisant le bureau et/ou en zappant la PRAM.
Reconstruire le bureau demande à redémarrer avec les touches pomme+alt enfoncées jusqu'à ce que la question te soit posée. Je ne suis plus certain de la combinaison, mais en tapant raccourci dans l'aide Mac, tu le trouveras.
Pour la PRAM : redémarrer mais avec les touches alt+pomme+P+R enfoncées et attendre 5 fois le bong de démarrage.

Dis moi ce que tu penses de mon messages de présentation de MacG. Il donne envie de revenir ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Dis moi ce que tu penses de mon messages de présentation de MacG. Il donne envie de revenir ?

[/QUOTE]
La question ne m'était pas adressée mais j'y réponds quand-même :
Ca fait 2 fois que je le lis et je me dis qu'il pourrait remplacer celui de benjamin dans le forum Réception, remarques et suggestions.

[edit]
En le complétant un peu quand-même, par exemple rajouter les trucs d'inscription…
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> En le complétant un peu quand-même, par exemple rajouter les trucs d'inscription?
wink.gif

[/QUOTE]Tu veux dire l'intérêt de s'inscrire ? Si c'est le cas, je ne voulais pas faire double-emploi avec les FAQ qui l'explique déjà bien. S'il y a des trucs non précisés dans les FAQ, dis les moi, mais par mp pour ne pas polluer ce sujet
wink.gif
zen.gif
.

Alors Kak, résolu ces pépins ?

Vouii !
enfin je crois, j'ai donc redémarré avec pomme + alt + P + R,
après les 5 bangs prévus, mon bureau s'est contruit sans aucun
problème d'affichage.
Merci donc infiniment..
Quant à ton message de présentation JediMac, effectivement il est long.
J'ai cherché une réponse à ma question dans les FAQ,
ou dans les différents themes du forum, mais en tant que novice, je me
suis vite sentie dans un labyrinthe …
Vraiment, n'allez pas vous moquez de moi
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kak:</font><hr /> Vouii !
enfin je crois, j'ai donc redémarré avec pomme + alt + P + R,
après les 5 bangs prévus, mon bureau s'est contruit sans aucun
problème d'affichage.
Merci donc infiniment..

[/QUOTE]Y'a pas de quoi !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kak:</font><hr /> Quant à ton message de présentation JediMac, effectivement il est long.

[/QUOTE]Je dirai plutôt qu'il est complet
laugh.gif
. Et je l'ai encore étoffé
tongue.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kak:</font><hr /> J'ai cherché une réponse à ma question dans les FAQ

[/QUOTE]Les FAQ ne sont là que pour mieux se servir des forums. Mais elles ne contiennent aucune solution aux pépins divers et variés que l'on peut rencontrer avec nos Mac. Il va donc falloir que je précise mon sujet type
blush.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kak:</font><hr /> mais en tant que novice, je me
suis vite sentie dans un labyrinthe …

[/QUOTE]Question de pratique, comme pour tout...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kak:</font><hr /> Vraiment, n'allez pas vous moquez de moi
tongue.gif

[/QUOTE]Quelle idée
ooo.gif
??? Pas le genre de la maison
crazy.gif
. Du moins pas tant que tu n'ais pas un statut de membre
laugh.gif
wink.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Quelle idée
ooo.gif
??? Pas le genre de la maison
crazy.gif
. Du moins pas tant que tu n'ais pas un statut de membre
laugh.gif
wink.gif
.

[/QUOTE]
laugh.gif
parce qu'après tout se bare (pour t'entraîner, fais donc une recherche à "bréviaire" dans le bar)
laugh.gif
laugh.gif

blush.gif
je ne floodrai plus, prom...
ooo.gif
non
blush.gif
j'y arrive pas, désolé
zen.gif

Ai donc fait une petite recherche sur "bréviare"
Outre une propension à des définitions multiples, ai trouvé la signification
de "flood", mais vois pas bien dans contexte ici présent que veut dire tout ceci...
frown.gif

et globalcut --&gt; quel rapport avec flood
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kak:</font><hr /> Vi vi
zen.gif

[/QUOTE]
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kak:</font><hr /> ai saisi
smile.gif

[/QUOTE]
Floodeur
blush.gif