Lag et depuis : dock transparent

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut, mon mac a bloqué ! Littéralement, et j'ai du le redémarrer avec le bouton d'alimentation...

Depuis, mon Dock est 100% transparent ! on dirait que les icônes flottent sur le fond d'écran on ne voit même pas qu'il y a un dock !

J'aimerais bien remettre comme c'était avant :mad:

J'ai regardé dans les préférences du dock et aussi celles dans Onyx mais rien ne parle de ça :(

Merci de votre aide :zen:
 
Je te conseille
-de faire uun check up ( verif-réparation) du disque, etat smart
-une maintenance
( voire un Apple hardware test)

-regarder sur une autre session l'état du dock
et si sur cette session là tout est OK
tu vires ta plist dock session usuelle et tu la refais
 
merci :

Sur l'autre session, le dock est OK, comment faire pour : "virer la plist du dock" et la refaire ?

Merci :zen:
 
OK je trouves deux trucs

Je les met à la corbeille et après j'ai plus de dock ? Je fais quoi pour le remettre ?

Tu peux dévelloper stp ?

Merci :)
 
( t'as jamais réparé une appli en changent sa plist?)
tu la sors même pas obligé de la jeter dans un premier temps, tu redémarres et t'as un une appli avec des réglages vierges

Attention, ici, pour l'instant, tu prends que la ou les plist de ta session, pas celle dans l'autre biblio ( systeme) puisque le reste marche
 
  • J’aime
Réactions: Nexka
J'ai cherché : plist dock dans Spotlight, il a trouvé deux trucs

j'ai fait révéler dans le finder je les ai changé de place (mis dans maison)

J'ai redémarré

Maintenant non seulement le dock est invisible (on ne voit que les icônes) mais en plus ce sont les icônes de base ! Toutes les icônes que j'ai rajouté on disparues ! :mad:

En plus, je fais activer l'aggrandissement et parfois il s'agrandit parfois pas

Qu'est-ce que je fais maintenant ?

...Merci
 
mais c'est normal !
je t'ai dit
1- de bouger uniquement ta plist dock ( celle dans ton dossier utilsateur/ biblio / preference)

2- je t'ai dit que tu aurais un dock neuf
donc avec les applis presentes comme quand tu installes un OS

-
le reste vient soit de ce deuxieme fichier déplacé soit d'autre chose
je te rappelle que tu as eu un serieux souci avant...

Car en plus je soupconne que tu n'as rien fait de ce que je t'ai dit de faire d'abord
alors je répète
A faire
-de faire uun check up ( verif-réparation) du disque, etat smart
-une maintenance
( voire un Apple hardware test)
 
Ptite question, comme ça... "Dock transparent"...


Tu n'aurais pas Application Enhancer et ClearDock installée dans les préférences systemes?
Ou installé un Thème récemment?
 
Ptite question, comme ça... "Dock transparent"...


Tu n'aurais pas Application Enhancer et ClearDock installée dans les préférences systemes?
Ou installé un Thème récemment?

Oui j'avais été voir de ce coté là (Customisation) du forum et j'ai pris ClearDock mais pas le premier il me semble mais pourtant il a trouvé un dossier du premier avec spotlight

Quoi qu'il en soit c'était pas pour rendre le dock transparent... D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé aucunes des deux applications car cleardock de toute facon j'arrivais pas à le faire tourner

Je doute que ce soit ça vu que je ne les ai jamais utilisé.... d'ailleurs je ne savais même pas que j'avais la première...

Y a un truc à faire par rapport à ca ?

Merci beaucoup :zen:
 
Par ailleurs le dock n'est pas transparent mais INVISIBLE

le dock est détecté et tout mais on ne le vois pas on voit juste les applications et tout ce qu'il y a sur le dock mais on dirait qu'ils flottent comme ca quoi mais il y a l'agrandissement et tout donc il est là mais on ne le voit pas

:zen:
 
Ça m'intéresserait, moi, de ne plus voir le dock ;) Aurais-tu par mégarde changé un paramètre jusqu'alors inconnu ?

Tu nous fais une petite photo pour avoir une idée ?
 
;) Je voulais m'assurer que :
- le fond d'écran n'était pas blanc (parfois l'utilisateur est distrait)
- ClearDock n'était pas activé ...
 
Moi j'aime bien ClearDock… :D

ClearDock.jpg
 
(suite à DJ) Moi aussi. Je le regrette bien, d'ailleurs. Mais depuis que j'ai viré plein de petites merd*uilles dont toutes les APE, mon PowerBook est nettement plus à l'aise dans sa coque.
 
Oui ce sont exactement les bonnes images...

Ca peut plaire à certains, mais moi j'aimerais bien retrouver mon ancien dock... ^^

Cleardock est installé, maintenant peut-être qu'il ne sert qu'à ça et que donc une fois installé ca produit cet effet là, je vais mettre tout ce que je vois de cleardock dans la corbeille ?

Je vais commencer par aller voir le lien de BernardRey

Merci à vous n'hésitez pas à poster si vous avez plus de précision quant à la résolution du problème :)

:zen:
 
Cleardock est installé, maintenant peut-être qu'il ne sert qu'à ça et que donc une fois installé ca produit cet effet là, je vais mettre tout ce que je vois de cleardock dans la corbeille ?
ClearDock est, je pense, livré avec un installeur/désinstalleur (sauf erreur, toutes les applications de chez Unsanity le sont). Le mieux est donc certainement de passer par là pour être sûr que tout soit fait dans les règles de l'art.

Au pire, si tu n'as plus l'installeur et qu'il te manque des bouts, télécharge la nouvelle version, installe-la puis désinstalle...
 
J'ai utilisé le désinstalateur ca s'est fait en une seconde littéralement... j'espere que c'est normal

Et APRES ca j'ai tout mis à la poubelle et vidé la corbeille

Le dock a toujours le meme probleme mais je suppose qu'il faut redémarrer ?

N'oublions pas que j'ai changer les .plist du dock de place et je ne sais plus où il faut les remettre maintenant... :(