Lag scrolling retina

Demain je vais à l'Apple store je vais les essayer dans tous les sens je vous tiens au courant.
Safari, mission control, dashboard, mettre les fenêtres dans le dock ( j'ai oublié le mot) et me balader dans iPhoto à fond voir si ça rame. Je vais tester toutes les résolutions.
Si vous avez d'autres idées à tester faites le moi savoir ce soir avant 2h cette nuit, après je rentre de Majorque donc plus de wifi :)
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Demain je vais à l'Apple store je vais les essayer dans tous les sens je vous tiens au courant.
Safari, mission control, dashboard, mettre les fenêtres dans le dock ( j'ai oublié le mot) et me balader dans iPhoto à fond voir si ça rame. Je vais tester toutes les résolutions.
Si vous avez d'autres idées à tester faites le moi savoir ce soir avant 2h cette nuit, après je rentre de Majorque donc plus de wifi :)

Merci, non je pense que tu as cité toutes les fonctions graphiques à tester. J'attends impatiemment demain. En tout cas merci de nous faire ce plaisir, c'est sympa. :up:
 
C'est bizarre si c'est le lag j'en ai aucun sur mon MBPR. C'est bizarre que ça lag autant. Je n'ai jamais constaté ça même avec plien d'appli ouverte.
 
C'est bizarre si c'est le lag j'en ai aucun sur mon MBPR. C'est bizarre que ça lag autant. Je n'ai jamais constaté ça même avec plien d'appli ouverte.

Et dire que je suis sur Mac depuis seize années, j'ai jamais connu le lag dans la GuI...

Faut dire que c'est le genre de détails qui pourraient rendre fou Steve Jobs...

Tim Cook par contre... :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

N'oublie pas de le comparer à un autre modèle, si possible côté à côté.

Une comparaison du 2,3 et du 2,6 serait pas mal non plus...

On sait jamais, peut-être que le 2,6 gère mieux les lags avec son cache en plus...

Sur cette vidéo aucun lag, par contre tous les lag que j'ai vus étaient sur les modèles 2,3...

http://www.youtube.com/watch?v=5JtAMwB1P9Y&feature=youtube_gdata_player
 
Dernière édition:
Sur le mien qui n'a aucun lag c'est un 2,3.
 
Le problème ne vient pas de la différence de RAM, de VRAM ni de fréquence (il n'y a que 10%, le reste est 100% identique cache compris). Il faut plus cherché au niveau de la résolution utilisée voire du processeur graphique actif.
 
Je viens de tester avec toutes les résolutions sur chacune des deux cartes graphiques.

Dans toutes les possibilités, je n'ai aucun lag.
 
Le problème est peut être aussi fonction de l'interprétation de chacun, et fonction de quelle machine on vient.
Je doute que certains modèles lag et d'autres non.

---------- Nouveau message ajouté à 08h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

Première actu d'un site parlant du problème de lag et ils parlent en FPS sous safari pour illustrer le problème :
MBP 2011 à 50 FPS
MBP retina à 20 FPS
MBP retina sous ML à 20/30 FPS
Ils évoquent le fait que le hardware est poussé à fond et que des optimisations pourront encore être faite. Vous en pensez quoi?
http://www.macrumors.com/2012/06/29...shes-the-limits-of-its-graphics-capabilities/
 
Tu as testé les mêmes pages qu'eux ?

Oui j'ai testé les mêmes pages, par contre je ne sais pas comment afficher les différentes pages internet sur le fond gris ? Y a que ce "lag horizontal" que je n’ai pas pu tester du coup.
 
Salus a tous, des nouvelles fraiches pour vous!

Alors pour commencer seul des 2,3ghz etaient au apple store, pour le lag, en fait c'est vrai que c'est moins fluide que le mbp normal mais vraiment minime quand meme.
C'est pas tant en scrolling (descendant et remontant la page) que c'est pas super fluide, c'est surtout quand on change la taille de la fenetre dans tous les sens.(quand on reste cliqué sur le bas droit de la page et qu'on bouge)
Niveau resolution, en optimisé retina c'est presque identique au mbp normal niveau fluidité, mais c'est quand on monte la resolution, quand on a plus d'espace de travail que ça se voit un poil.
J'ai fait des videos je les mettrais sur youtube et mettrais le lien.
Chose vraiment etrange facebook etait bien fluide mais le site d'apple moins!
J'image que c'est du aux images en haute resolution peut etre.
Tous les gestes de mission control, dashboard, lauchpad et mettre une page dans le dock et la ressortir (le bouton jaune- ) etaient PARFAITEMENT fluide, ainsi que torturer iphoto dans tous les sens.
J'ai testé firefox par curiosité et la par contre c'etait une horreur tellement ca laggait.
Voila je pense qu'il est difficile d'en dire plus.Je vous poste les videos dans le courant du weekend.
Je vais me le commander dans pas long en tout cas!
 
Ca va dans le sens de ce que j'ai lu sur d'autres forums. Il faudrait quant même que qqu pense à afficher le moniteur d'activité pour voir si on a une charge processeur quand on scroll ou qu'on fait des choses qui font lagger. Ca me semble être la meilleure piste à suivre pour voir une éventuelle montée en charge anormale du processeur.
 
Ca va dans le sens de ce que j'ai lu sur d'autres forums. Il faudrait quant même que qqu pense à afficher le moniteur d'activité pour voir si on a une charge processeur quand on scroll ou qu'on fait des choses qui font lagger. Ca me semble être la meilleure piste à suivre pour voir une éventuelle montée en charge anormale du processeur.

Je dois aller à l'Apple Store pour échanger mon iPhone plus tard dans la journée, j'essaierai de faire un test ;)
 
Bon les gars, je pense que prendre ce Retina n'est pas une bonne idée, mieux vaut attendre la prochaine génération. Je m'explique : si ça lag encore sous Moutain Lion ça ne peut qu'être pire pour la prochaine version dans une année. Surtout que maintenant on sait que le Retina est poussé au limites. Il y aura peut-être des optimisations mais ce ne sera pas suffisant à mon avis.

C'est le genre de trucs qu'on ne veut pas sur ce genre de machine et à ce prix. Un système ultra fluide est un des traits de marque de la pomme...

Enfin c'est mon avis à moi.
 
Dernière édition:
Ca ne rend pas aussi bien qu'en vrai mais ca donne un petit aperçu:

Avec la resolution optimiser retiner:
http://www.youtube.com/watch?v=SFNwGyXg90g&feature=plcp

Avec la resolution qui donne le plus de place de travail mais ou tout est plus petit:
http://www.youtube.com/watch?v=sGQurT0UYqM&feature=plcp

Toujours avec la resolution qui donne le plus d'espace mais avec firefox, on voit un gros gros lag:
http://www.youtube.com/watch?v=oV9uQmm4NVo&feature=plcp

C'est pas evident de voir mais j'ai fait du mieux..
 
Bon les gars, je pense que prendre ce Retina n'est pas une bonne idée, mieux vaut attendre la prochaine génération. Je m'explique : si ça lag encore sous Moutain Lion ça ne peut qu'être pire pour la prochaine version dans une année. Surtout que maintenant on sait que le Retina est poussé au limites. Il y aura peut-être des optimisations mais ce ne sera pas suffisant à mon avis.

C'est le genre de trucs qu'on ne veut pas sur ce genre de machine et à ce prix. Un système ultra fluide est un des traits de marque de la pomme...

Enfin c'est mon avis à moi.

Ce sera réglé, pas d'inquiétudes :zen:
J'ai pas eu le temps de tester à l'Apple Store, j'irai voir chez iTribu Asap
 
C'est pas evident de voir mais j'ai fait du mieux..

Vraiment merci à toi pour le boulot. C'est franchement top de ta part.

Donc si j'ai bien compris, ils sont sous Lion au store et en résolution Retina native il n'y a pas de lags ni de ralentissements dans les animations graphiques? Si sous ce mode ça passe bien sous Lion, j'imagine que ça passera encore mieux sous Mountain Lion. De toute façon je compte utiliser le mode Retina 1440, donc à ce niveau ça semble être bon, non?
 
On te sent bien tiraillé robertodino, et ça se comprends.

Pour ma part, je suis plutôt dans ton cas, étant sûr d'acheter soit le MBPr 2012, soit le 2013 avec les puces Haswell. J'attends au moins jusqu'à septembre, et d'ici là il y aura probablement des avis plus tranchés sur le MBPr+ML et surtout de savoir si c'est une machine qui pourra se garder 5 ans. Si j'attends les puces Haswell, ça fera pour moi 7 ans avec la même machine et ça me gave déjà, donc j'hésite à mort. Le moratoire jusqu'à septembre va être plein d'enseignement je pense.
 
On te sent bien tiraillé robertodino, et ça se comprends.

Pour ma part, je suis plutôt dans ton cas, étant sûr d'acheter soit le MBPr 2012, soit le 2013 avec les puces Haswell. J'attends au moins jusqu'à septembre, et d'ici là il y aura probablement des avis plus tranchés sur le MBPr+ML et surtout de savoir si c'est une machine qui pourra se garder 5 ans. Si j'attends les puces Haswell, ça fera pour moi 7 ans avec la même machine et ça me gave déjà, donc j'hésite à mort. Le moratoire jusqu'à septembre va être plein d'enseignement je pense.

Merci a toi, oui ça me tracasse pas mal. Ben j'attends que notre ami me confirme que ça passe bien en 1440 Retina, sinon lundi j'annule la commande et je passe à un MBA full option en attendant la prochaine maj.

PS: ça me ferait tout de même ch... de me taper une année de plus un écran non Retina, depuis le passage au 4S et le new iPad tout le reste me semble si pixelisé...