Laissez vous votre Mac allumé ?

Statut
Ce sujet est fermé.
perso, je ne laisse pas mon mini intel allumé. Extinction dès que je ne m'en sers plus.
Idem pour les boitiers externes. Uniquement pour une raison de consommation...même si, a priori, le mini ne consomme pas trop !
Par contre, je me demande si même éteint les boîtiers d'alimentations ne consomment pas ? (les alimentations externes des boitiers 3" 1/2 sont toujours chaud...:( )
 
pour ma part...je met juste le eMac en veille le soir avant de dormir (avec le bruit de la soufflerie c'est normal ^^)...bon ok y a aussi un probleme dans le disque de demarrage qui fait que l'ordi met 20 plombes à démarrer mais ca a pas de rapport :D
 
pour ma part, je met mon emac souvent en veille et j'enlève mes boules quies:D :D
 
Tout pareil avec mon eMac. C'est vrai qu'il est bruyant ... C'est dommage, parce que c'est une très bonne machine :(
 
noname a dit:
perso, je ne laisse pas mon mini intel allumé. Extinction dès que je ne m'en sers plus.
Ce ne serait pas plus rapide et plus pratique de le mettre en "deep sleep" (veille profonde) plutôt que de l'éteindre ? A ma connaissance, le mini Intel supporte le deep sleep.

Par contre, je me demande si même éteint les boîtiers d'alimentations ne consomment pas ? (les alimentations externes des boitiers 3" 1/2 sont toujours chaud...:( )
Si si, elles consomment.
 
brome a dit:
Ce ne serait pas plus rapide et plus pratique de le mettre en "deep sleep" (veille profonde) plutôt que de l'éteindre ? A ma connaissance, le mini Intel supporte le deep sleep.


Si si, elles consomment.

Le mieux c'est de mettre une multiprise et hop....0 consommation car je ne trouve pas cela normal que ça "tire" du jus même éteint :mad:
 
Moi je l'etteint le soir, mon père n'aime pas quil tourne, vu qu'il se connecte automatiquement à internet depuis quon a l'ADSL. Il a peur que quelquun ait accès aux fichiers de notre ordi. J'ai beau lui dire que macOsX a un parfeu integré il a peur:mad:
D'ailleur si yen a qui peuvent me dire si ya des risques que quelquun rentre sur lordi si il est connecté ça minteresse!
 
Bien sur qu'on peut rentrer sur un mac si on est motivé et qu'on a le temps !
Maintenant, faut voir si le jeu en vaut la chandelle pour l'intrus (la réponse est souvent claire : c'est non).

Mais dans le cas de ton père, faut lui dire que les pirates ne sont pas tous nocturnes.
Le risque est égal pendant la journée, sinon pire de ce côté-ci de la planète ;)
 
Moi il reste parfois allumé la nuit (mon iMac Core Duo 17")...c'est souvent parce que je fait la moule, j'ai plus vraiment les nerfs d'aller l'éteindre après un film. :p

Il auraient du mettre un bouton Allumer/Eteindre sur la télécommande Apple Remote :zen:
 
maxlondel a dit:
Moi il reste parfois allumé la nuit (mon iMac Core Duo 17")...c'est souvent parce que je fait la moule, j'ai plus vraiment les nerfs d'aller l'éteindre après un film. :p

Il auraient du mettre un bouton Allumer/Eteindre sur la télécommande Apple Remote :zen:

je suis pas sur mais je crois que tu peux le mettre en veille avec la telecommande !!
 
jojoleretour a dit:
Oui il suffit d'appuyer quelques seconde sur la touche lecture je crois :D

Hé ça déchire...j'essaye dans 5 secondes!
Yaurait pas moyen de l'éteindre aussi? (des fois) :D

Au fait j'ai une petite question...quand il est en veille, la communication internet passe encore?
Par exemple, si je télécharge quelque chose et que je met en veille, le téléchargement va se stopper?

Edit: Je viens d'essayer, ça cartonne, merciii :D
 
maxlondel a dit:
Hé ça déchire...j'essaye dans 5 secondes!
Yaurait pas moyen de l'éteindre aussi? (des fois) :D

Au fait j'ai une petite question...quand il est en veille, la communication internet passe encore?
Par exemple, si je télécharge quelque chose et que je met en veille, le téléchargement va se stopper?

Edit: Je viens d'essayer, ça cartonne, merciii :D

Si l'ordinateur est en veille l'activité est arrêtée, donc le téléchargement se coupera
 
azz a dit:
oui mais si il coche ne jamais suspendre la'arret de disques durs ca devrait fonctionner non ?

D'après moi non. L'option "suspendre l'activité des disques durs" s'applique en cas d'inutilisation prolongée sans mise en veille.
Les disques durs sont arrêtés (d'après moi) lors de la mise en veille
 
dans "Préférences-> économies d'énergie" tu peu demander à ce que l'ordi se réactive en cas d'appel...
 
Petite question qui est liée à ces problèmes d'énergies. J'ai un ibook et j'aimerai savoir quelle est sa consommation, une fois en veille ? Je demande car mon ancien portable (un PC) consommait même en veille et que j'avais des chances de le retrouver batterie vide. Là, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, mais il consomme forcemment, au moins un peu (y a la loupiotte blanche devant déjà).

En bref, puis-je espérer laisser mon ordi en veille plusieurs heures et retrouver à l'allumage autant (ou pas beaucoup en moins) de batterie ?

Merci !
 
Mon vieux powerbook titanium, je pouvais le laisser pratiquement une semaine en veille.
 
la batterie de mon ibook G4 tient à peu près 4 jours en veille.
 
Statut
Ce sujet est fermé.