Pour ma part, j'éteint mon tout nouveau MBP 17 " à chaque fois que je sais que je ne m'en servirai plus de la journée ou de la soirée, ou bien encore si je sais que le délai d'une demi-journée de veille sera dépassé. Et ce par souci d'écologie
.
Et l'autre petite astuce qu'il faut savoir
. C'est que la batterie morfle énormément lorsqu'elle reste reliée au secteur inutilement. :heu:
En effet, il n'existe à ce jour aucun switch mécanique permettant de stopper l'arrivée de courant secteur vers la batterie cela se fait maladroitement seulement de manière soft (Bien que l'ordi s'alimente sur le secteur, la batterie n'en est pas pour autant privée d'électricité et ce même si elle est pleine), autrement dit complètement dérisoire.
Or, une fois celle ci pleine ne peut plus en stocker. Il est donc dommageable de continuer à l'approvisionner en énergie.
Cela a pour conséquence la plupart des désagréments que l'on peut lire ici ou là sur les forums : "ma batterie ne tient plus la charge et patati et patata. "
. C'est la raison pour laquelle il est important de l'enlever du portable lorsque que celui est branché. En la laissant naturellement remplie d'une charge correcte mais sans pour cela la blinder car le stockage aussi d'énergie l'altère à la longue.
On peut donc dire remplie environ de 90 à 95 % pour un stockage de très courte durée et 45-50 % pour une durée plus importante.
Cette remarque est valable pour tous les Lap Top PC ou MAC. Mais personne ne le savait jusqu'à présent.
Il faut avoir fait de l'électro et de la chimie pour le savoir et les fabricants se gardent bien d'en parler aussi car cela fait vendre leur batterie et autres pièces de rechange à fortes valeurs ajoutées. :zen: