Laissez vous votre Mac allumé ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Non. ..
 
C bien ce qu'il me semblait... Je laissait mon iBook allumé 24h/24 (en veille, ...) et mon DD vient de lacher... je me vois donc dans l'obligation d'acheter un MBP (ooooooohhh pauvre de moi...) hum... et je me demandait si ca venait de la...

Mais en effet ca ne me semblait pas logique...
 
mag132 a dit:
bonjour,
mon ordi s'arrete tout seul depuis un mois. la batterie semble ne plus tenir mais sans prévenir.
Est ce nécessairement un problème de batterie à votre avis et dans ce cas, est ce que le modèle linké est "valable"?
http://www.energifique.org/product_info.php/products_id/86
(c'est le moins cher que j'aie trouvé)
sinon qu'est ce que ca peut être?
Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Pose plutôt ta question dans le forum "Mac Portable" tu auras plus de chances d'avoir une réponse rapide et précise, ici on est dans le forum "Mac de bureau" donc à priori sans batterie ;)
 
mag132 a dit:
bonjour,
mon ordi s'arrete tout seul depuis un mois. la batterie semble ne plus tenir mais sans prévenir.
Est ce nécessairement un problème de batterie à votre avis et dans ce cas, est ce que le modèle linké est "valable"?
http://www.energifique.org/product_info.php/products_id/86
(c'est le moins cher que j'aie trouvé)
sinon qu'est ce que ca peut être?

Si tu as bien un iBook référencé au dessus je pense bien que oui :)
 
Salut,

Moi,ça dépend,si je dois travailler plusieurs jours de suite chez moi,je suspends l'activité après l'utilisation et pendant la nuit.

Mais si par exemple je bosse chez moi le lundi et que le mardi je suis au bureau,je l'éteinds systématiquement.
Et bien entendu quand je suis absent plusieurs jours il est "off".
Et pour finir il m'arrive de l'éteindre pour la nuit après une bonne grosse utilisation qui l'a fait transpirer:D pendant plusieurs heures.
C'est ma façon de lui souhaiter une bonne "nuit de sommeil":hosto: :hosto:

Non ,non à part ça je suis pas du tout amoureux de mon mac....

Ps:Mon titanium avait et à toujours droit au même traitement,pas de jaloux....;)
 
Tous mes ordis de bureau sont programmes pour s'allumer et s'eteindre a des jours/heures precis, et ca se passe parfaitement bien depuis des années

J'ai du mal a comprendre qu'ils puissent etre allumés 24H/24, mais bon, pourquoi pas ?
Ca me semble un gachis energétique considérable si on fait ca avec tout plein d'appareils différents. Quand je pars en vacances, je debranche tout des prises electriques même (a l'exception de frigo/congelo), et surtout l'antenne TV a cause de la foudre
 
Je fais tout pareil :)
Et la planète nous dira merci ...
 
FANREM a dit:
T
J'ai du mal a comprendre qu'ils puissent etre allumés 24H/24, mais bon, pourquoi pas ?

lorsque je fais ça perso, c'est parcequ'il y a un programme de recherche communautaire qui tourne pendant mon absens. Et dans ce cas là le caspillae del'énergie est moindre vu que la puissance de calcul sert une bonne cause :).

sinon pour les vacances tout pareil(enfin je ne débranche as les prise mais j'éteins les commutateur de certaines de mes multiprises.
 
Ben moi aussi je l'éteins pour des raisons d'économie d'énergie, et je ne laisse pas non plus l'écran en stand-by...
Ecologie, quand tu nous tiens
 
:up:

Ensemble, nous vaincrons !!! Et grace à nous, peut être que nos enfants pourront encore voir des fleurs dans les champs avec des vaches et des moutons dedans.

@+
 
jro44 a dit:
:up:

Ensemble, nous vaincrons !!! Et grace à nous, peut être que nos enfants pourront encore voir des fleurs dans les champs avec des vaches et des moutons dedans.

@+

Dans les fleurs? :afraid:?
 
chez moi, mes ordis sont éteints le soir, sauf celui qui me sert de serveur. Je les laisse allumés dans la journée quand je sais que je vais les réutiliser.
Au bureau, j'essaye de faire pareil, mais comme je ne suis pas le dernier à partir, beaucoup d'ordis restent allumés et je pensais justement utiliser la méthode de l'extinctiojn auto...
 
Mon Mac fonctionne en permamence (powerbook 12").
Suffit de savoir configuré correctement la gestion de l'energie.

Quand j'avais mon PowerMac, je le fesais demarrer à une heure precise et l'eteignais quand j'avais fini. Ce dernier consommait pas mal...
 
Pour ma part, j'éteint mon tout nouveau MBP 17 " à chaque fois que je sais que je ne m'en servirai plus de la journée ou de la soirée, ou bien encore si je sais que le délai d'une demi-journée de veille sera dépassé. Et ce par souci d'écologie:D :up:.
Et l'autre petite astuce qu'il faut savoir :cool: . C'est que la batterie morfle énormément lorsqu'elle reste reliée au secteur inutilement. :nailbiting:
En effet, il n'existe à ce jour aucun switch mécanique permettant de stopper l'arrivée de courant secteur vers la batterie cela se fait maladroitement seulement de manière soft (Bien que l'ordi s'alimente sur le secteur, la batterie n'en est pas pour autant privée d'électricité et ce même si elle est pleine), autrement dit complètement dérisoire. :confused:
Or, une fois celle ci pleine ne peut plus en stocker. Il est donc dommageable de continuer à l'approvisionner en énergie.
Cela a pour conséquence la plupart des désagréments que l'on peut lire ici ou là sur les forums : "ma batterie ne tient plus la charge et patati et patata. " :p. C'est la raison pour laquelle il est important de l'enlever du portable lorsque que celui est branché. En la laissant naturellement remplie d'une charge correcte mais sans pour cela la blinder car le stockage aussi d'énergie l'altère à la longue.
On peut donc dire remplie environ de 90 à 95 % pour un stockage de très courte durée et 45-50 % pour une durée plus importante.

Cette remarque est valable pour tous les Lap Top PC ou MAC. Mais personne ne le savait jusqu'à présent.
Il faut avoir fait de l'électro et de la chimie pour le savoir et les fabricants se gardent bien d'en parler aussi car cela fait vendre leur batterie et autres pièces de rechange à fortes valeurs ajoutées. :zen:
 
kezeke a dit:
Mais personne ne le savait jusqu'à présent.
... et c'est alors qu'en l'an de grâce 51 après W. H. Gates, un nouveau Messie vint fouler la terre et sortir l'humanité de l'obscurantisme qui l'asservissait depuis les siècles des siècles, et il leur montra la vérité ultime.

:p
 
Merci c'est gentil !!! :cool: ;) :p Mais rassurez vous , je ne me prend pas au sérieux, j'essai de pratiquer l'auto dérision.

Autre truc, mais ça je pense que beaucoup d'entre nous les Macintophiles le savent déjà, mais ça fait du bien de le rappeler. Le site d'apple contient beaucoup plus d'infos que l'on ne peut le croire sur la gestion de la batterie.

Petite nouveauté de la mouture 10.4. il est désormais possible de savoir le nombre de cycle de chargement effectués et ceux qu'ils restent prévisionnellement ( et cela varie naturellement en focntion de votre bonne ou mauvaise gestion de charge). Il est donc important de la gérer correctement . Pour cela il existe quelque sites très bien fichus conçu et gérés par les ingénieurs et concepteurs de batterie des plus grandes marques de portable.
 
Statut
Ce sujet est fermé.