lancement mail

balyves

Membre confirmé
2 Juin 2005
80
2
Bonjour!

Je suis pas très au point dans les langages dédiés à la création de site et j'ai un petit problème certainement assez basique mais sur lequel je bloque....

Afin d'éviter du spam j'ai trouvé une solution pour encrypter une adresse emai:
http://www.kygenweb.net/CCtools/emailencrypter.html

Ceci me permet de ne pas être repéré par des robots. J'ai utilisé ce code dans un snippet sous modx et cela marche très bien. Le problème est que pour un autre site plus simple je veux l'intégrer dans du html. Lorsque je crée le lien mailto avec ce code cela ne me décode pas mon adresse email.

Que puis-je faire?
Créer un page en php et trouver du code qui me lance mon application de mail et intègre mon adresse mail? Ou dois-je passer par un lancement javascript?

Merci pour votre aide :up:
 
Merci pour ce dernier lien, cela me parait le plus simple...

Je me suis fait piéger par une petite chose, c'est que le copier-coller dans GoLive me décode le cryptage donc cela ne change rien au final... et si en plus les robots les décrypte....

J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce script, mais de prime abord cela ne parait pas forcément si "accessible" mais certainement "bien foutu"....

Je vous tiens au courant :up:
 
Les robots spammeurs arrivent à décrypter ce genre de chose. La méthode de Benjamin est meilleure. ;)

Il est sûr que du moment qu'une méthode aide au chiffrement ou cryptage, il existe une méthode pour faire le sens inverse. ;)

Pour ma part, je recommande à tous ceux qui crée un site de ne pas utiliser une adresse email qui commence par webmaster@; les robots attaquent cette adresse en premier.