Langage incompréhensible

Charly777

Membre actif
18 Février 2006
802
79
42
Toulouse
lasalledesprofs.chez-alice.fr
Bonsoir à tous,

Bon j'explique mon cas: un petit crash de l'OS; bref un kernel panic :p :D .

Je ne m'affole pas plus que ça dans la mesure où c'est la première fois que ça m'arrive en 1 an de bons et loyaux services.
En fait ma question est la suivante: je suis un petit curieux et j'aime bien comprendre les choses, donc je suis allé sur l'utilitaire "console" et voilà ce qu'on m'affiche à l'heure du crash:

"Oct 20 21:48:39 ibook-g4-de-prénom-nom KernelEventAgent[35]: tid 00000000 received unknown event (12)"
Bon j'ai remplacé volontairement mon nom et prénom vous comprendrez pourquoi. :D

Ca veut dire quoi? et de là est ce plus grave que ce que j'imaginais. (et là je sens qu'on va me repondre: et la fonction recherche; je le sens :rateau: :siffle: )
Merci. @+

• J’aime
Réactions: al02
unknown event : événement inconnu ;)

qui dit mieux ?

"Oct 20 21:48:39 ibook-g4-de-prénom-nom KernelEventAgent[35]: tid 00000000 received unknown event (12)"
Bon j'ai remplacé volontairement mon nom et prénom vous comprendrez pourquoi. :D

Ca veut dire quoi? et de là est ce plus grave que ce que j'imaginais. (et là je sens qu'on va me repondre: et la fonction recherche; je le sens :rateau: :siffle: )
Merci. @+
Ca veut dire que ton disque de démarrage est plein - ou qu'il n'y a pas assez de place libre. :confused: Même problème avec mon PowerMac G4 MDD: plantages (écran gelé) avec Mail, Firefox et iTunes. Pourtant, j'ai 52 GB libres (54.59 GB maintenant).

Oula, vieux message,

Pour ma part, tu ne te trompe pas, ce la s'est soldé par un remplacement pur et simple du disque dur interne qui m'a "claqué" dans les doigts. Et puis, bref, les problèmes ont persisté, c'est la carte mère qui a du être changé.

Pour cela j'ai juste du harceler le SAV pendant 5 semaines. :D
@ bientôt et bon courage.