L'apple TV arrivera-t-elle ?

Bref un produit qui s'adapte au spectateur et non plus l'inverse, des produits qui apprennent de nous (= des pubs plus ciblées). Apple ne va pas innover avec cette TV elle va juste faire comme d'habitude sortir des trucs tout bete, mais qu'on attend tous ...

En bref, un espionnage continu pour avoir des suggestions de programme …
Lew réseaux "sociaux", les moteurs de recherche, les vendeurs en ligne, les programmes de télé, quoi ou qui d'autre encore pour espionner davantage, et spammer sans arrêt par les logiciels de "conseil".

Je fais un achat en ligne par an chez Amazone, tout simplement parce que c'est un peu moins cher qu'au centre "culturel" voisin, et que je n'ai pas besoin de me déplacer. Depuis, malgré les options de publicité, je reçois sans cesse des "suggestions" dont je n'ai strictement rien à foutre, et que , merci Mail, j'envoie directement à la poubelle. Sans parler de Darty où je n'ai fait qu'un seul achat en ligne.

Alors, si c'est cela l'intelligence des "machines", harceler le consommateur de suggestions, alors oui, je préfère ne pas acheter en ligne. J'ai aussi remarqué que les sociétés chez qui j'achète de l'informatique au sens général du terme, ont une attitude plus correcte et n'envoient pas de spams si l'on ne veut pas en recevoir.

Je tiens à la liberté de choix, et à me faire une idée moi-même. Si j'ai besoin de renseignements, je pose des questions. Je n'attends rien d'une machine dont l'intelligence est programmée non pas pour m'aider à choisir mais pour m'inciter à choisir.
 
Pour les mails que tu reçois d'Amazon, il doit y avoir une petite case à cocher quelque part. Je leur achète des piles de choses depuis longtemps sans recevoir de message ; mais par contre impossible d'échapper à leurs propositions sur le site lui-même, souvent assez navrantes ;)
 
Pour les mails que tu reçois d'Amazon, il doit y avoir une petite case à cocher quelque part. Je leur achète des piles de choses depuis longtemps sans recevoir de message ; mais par contre impossible d'échapper à leurs propositions sur le site lui-même, souvent assez navrantes ;)

Sur la page de mon compte, je n'ai pas trouvé, ou j'ai mal vu.
Grand merci à Mail qui permet de faire un filtrage fin et ne conserver que les mails utiles. :D
Ça évite de se "casser la tête".
Comme je viens de faire un "belle" commande, je vais prêter beaucoup d'attention à cette éventuelle possibilité ;)
 
Pour les mails que tu reçois d'Amazon, il doit y avoir une petite case à cocher quelque part. Je leur achète des piles de choses depuis longtemps sans recevoir de message ; mais par contre impossible d'échapper à leurs propositions sur le site lui-même, souvent assez navrantes ;)

Exact suffit de désactiver la réception des newsletters sur son compte, pas besoin de filtres dans Mail.
 
Exact suffit de désactiver la réception des newsletters sur son compte, pas besoin de filtres dans Mail.

Intéressant. Cette fonction a dû m'échapper. Je ne sais pas où elle se trouve ;) :D
J'aime bien les filtres de MAIL car c'est facile à mettre en œuvre, très précis, et très fin.
Si je veux aussi ne pas voir les messages d'Amazone, je peux aussi faire en sorte de les éliminer à l'arrivée, avant de les ouvrir. Pour le moment, ils restent en nombre raisonnable. Et si je veux les ouvrir avant qu'ils ne soient automatiquement détruits, je peux le faire. ;)
 
Disons que lorsqu'on peut supprimer le message à sa source, c'est autant de gagné : vu le nombre d'objets sur lequel je serais susceptible de paramétrer un filtre, j'aime autant calmer les ardeurs de ces spammeurs officiels.
 
J'arrive à 8H10, chez moi, l'info étant prioritaire sur mon comportement, c'est le JT de france 2 qui est à l'écran, celui ci se termine, il me propose un programme divertissant ou un programme à suivre avec attention. N'ayant pas fini de manger je choisi le divertissement en plateau, c'est le Petit Journal qui sera à l'antenne, (car mes goûts sont les suivants Petit Journal > Grand Journal), puis nouvelle question, cette fois j'aurais envie de me consacrer pleinement à mon programme, les séries peuvent commencer ...

Sinon avec certaines télés, tu peux avoir une télécommande. Mais c'est peut être que sur le haut de gamme, je sais pas.
 
Disons que lorsqu'on peut supprimer le message à sa source, c'est autant de gagné : vu le nombre d'objets sur lequel je serais susceptible de paramétrer un filtre, j'aime autant calmer les ardeurs de ces spammeurs officiels.

Tu ne saurais pas mieux dire :D
Ce matin, suite à ma dernière commande, j'ai reçu un mail pour m'informer que j'avais droit à un code promotionnel. J'ai cliqué sur un lien qui m'a emmené sur une page internet, et sur cette page il y avait un lien vers une nouvelle page Web, où l'on peut gérer les "annonces".
On ne peut rêver mieux !
  • On choisit de tout recevoir
  • On choisit avec une grande précision le ou les sujets pour lesquels on veut de la pub.
  • On choisit de rien recevoir.

Que demander de mieux ? :D
 
Sinon avec certaines télés, tu peux avoir une télécommande. Mais c'est peut être que sur le haut de gamme, je sais pas.

Moi, j'aimerais une télécommande qui devine mes besoins et appuie sur les touches avant que j'ai à le faire.
Qui soit tactile, légère, possibilité de la mettre au poignet, un port USB et possibilité de changer la batterie, la RAM, l'écran, ou de remplacer les touches par un SSD.
Sinon, c'est vraiment des voleurs et, je vous préviens, je vais acheter une téloche Samsung !
 
Moi, j'aimerais une télécommande qui devine mes besoins et appuie sur les touches avant que j'ai à le faire....je vous préviens, je vais acheter une téloche Samsung !

fais gaffe, sur les TV 2013 Samsung, le moteur de recommandation devine tes besoins et lance les films avant que tu n'ai eu besoin de le faire.
Sur LG, c'est pareil, mais il faut parler dans la télécommande avant...
 
Gaffe à prendre la télécommande sans le SSD Tosh. Sinon, tu seras marron dans exatement 12 mois et 1 jour.

Une TV dans 4 jours ?:siffle: