iOS 13 L'Application Musique se coupe quand je verrouille l'iPhone ou quand l'iPhone se met en veille

fabricepsb71

Membre confirmé
30 Décembre 2016
58
12
21
Bonjour,

tout est dans le titre : depuis que j'ai installé iOS 13.3.1 (en venant de iOS 12), L'application Musique se coupe quand je verrouille mon iPhone 7
ADVERTISEMENT
ou quand celui-ci se met en veille automatiquement.

Ce problème n'est pas systématique : au démarrage de l'iPhone, Musique ne se coupe pas. Puis la coupure intervient plus tard, en ayant relancé Musique depuis le centre de contrôle ou directement depuis le bureau de l'iPhone.

Ce bogue est réellement pénible : je ne peux plus écouter de musique si je ne désactive pas le verrouillage automatique de l'iPhone : ce que j'ai dû faire pour écouter la musique sur une chaine Hifi avec un câble USB entre l'iPhone et la chaine Hifi.
Le problème persiste en wifi avec AirPlay, sur la même chaine Hifi.

Par contre, le problème ne se manifeste pas quand j'utilise l'iPhone en bluetooth avec une enceinte Bose ou avec l'autoradio de ma voiture.

C'est à s'arracher le cheveux ce foutu bogue. J'ai installé la dernière beta de iOS 13.4 (beta 3) et ça n'a rien changé.

une idée ? j'ai désactivé le bluetooth au cas où, mais rien n'y fait.
Ce qui est étrange est que la musique continue de jouer quand le son est coupé après un verrouillage, ou après une mise en veille de l'iPhone.

Merci pour vos conseils
 
Bonjour,

désolé de ne répondre que maintenant.

Je crois que j'ai identifié le problème : ce sont les fichiers audio HD que j'écoute avec l'iPhone.
J'ai deux type de fichiers audio au format AIFF sur l'iPhone : des fichiers de qualité CD standard 16 bits 44,100 kHz et des fichiers AIFF haute définition 24 bits 192,000 kHz. Ces derniers fichiers sont des rips de vinyles très haute qualité sans perte.
Ces fichiers sont lus sans problème quand l'iPhone émet en Bluetooth sur un appareil (enceinte Bose ou autoradio).
En lecture sur le haut parleur de l'iPhone ou en filaire USB sur une chaine Hifi, la coupure est systématique avec les fichiers HD, quand l'iPhone se met en veille ou lorsque je le verrouille. Avec les fichiers qualité CD pas de problème.

Aussi, pour info, sur mon iMac Late 2012, depuis High Sierra et maintenant sous Mojave, Time Machine est très lent voir inactif quand je fais une sauvegarde pendant que iTunes tourne avec des fichiers HD et des fichiers qualité CD !
Avec des fichiers mp3, pas de problème, la sauvegarde se fait rapidement.
J'ai trouvé la parade en saisissant dans le Terminal une ligne de commande qui désactive le trottling
sudo sysctl debug.lowpri\_throttle_enabled=0

Cette commande permet à Time Machine d'avoir le maximum de ressource processeur pour sauvegarder rapidement.

Cette commande me permet aussi de retoucher mes photos sous Photos tout en écoutant iTunes sans trop de problème (moins de sauts de son)

Itunes est une usine à gaz qui ralentit tout le système sur mon Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette