L'Avion

Statut
Ce sujet est fermé.
macinside a dit:
alan.a a dit:
Question ligne, je suis très sensible au charme du Northrop N-1M

Northrop%20N-1M%20Flying%20Wing.jpg

Par contre question passagers ...

a les Northrop ... dommage que personne n'y a cru a l'époque ...

Si, y'en a un qui y a cru : le colonel Olrik dans "Le secret de l'espadon" :siffle: :D

lrougeII.jpg

sisi c'est bien le mirage III G mais issu du prototype "mirage F2" (à voilure fixe lui) qui donnera naissance au mirage F1.

merci pour les sites et les photos
:zen:

[edit]ils sont "sympa"* chez Dassault, ils fournissent les plans trois vue au format totor

*ils ne font pas qu'un logiciel de dessin industriel et des tourniquets pour les transports en commun

[/edit]

Lorna a dit:
Toulouse, toulouse ... Le train en provenance de Pau va bientôt arriver en gare de Toulouse, nous espérons que vous avez passez un agréable voyage, assurez-vous que vous n'avez rien oublié dans le train.

C'était il y à 4 jours, ce même train passait devant le site d'AZF : Plus rien, le chaos ...

Oui vous savez AZF ...ah non ça vous dis rien ?

C'est comme tout on oublie ...il suffit d'y passer devant pour se rappeler .. avec un peu de chance certaines de ces 5000 personnes se souviendront ...

bienvenue à Toulouse terminus du train ...correspondance pour ...

PS : désolée de "casser" votre enthousiasme ainsi ...
:zen:
Tu sais j'y passes tout les jours devant.. faut pas oublier mais faut savoir passer a autre chose parfois...

sinon en parlant d'avion mythique j'ai ça a 20 Km de chez moi :love:

Fichiers joints

• B17.webp
    B17.webp
    10,3 KB · Affichages: 47
Nephou a dit:
Un B17 en état de vol ?

oui l'un des derniers au monde et peu être le seul en Europe, il est basé a Villaroche (base militaire de seine et marne) juste en face des ateliers de la snecma (avec un vautour a l'entrée), de la plus la snecma a un très beau musée, avec notamment un prototype de moteur concorde ;)

Blytz a dit:
Tu sais j'y passes tout les jours devant.. faut pas oublier mais faut savoir passer a autre chose parfois...

Ouais comme à une immense réception avec 5000 personnes invitées .. ça va chercher dans les combien ?

:o C'est bon je me tais, je vous laisse à vos joujoux volants ! :siffle:

macinside a dit:
oui l'un des derniers au monde et peu être le seul en Europe, il est basé a Villaroche (base militaire de seine et marne) juste en face des ateliers de la snecma (avec un vautour a l'entrée), de la plus la snecma a un très beau musée, avec notamment un prototype de moteur concorde ;)

J'ai toujours aimé les Olympus ;)

Les crash réguliers d'avions russes dans les salons n'ont pour seul but que de faire valoir leur technologie en matière de siège éjectable.
Les sièges éjectables russes sont les seuls équipés d'un gyroscope ce qui permet au pilote de s'éjecter quasiment sur le dos :D

À propos du Tupolev-Condorski, j'étais au salon du Bourget avec mon père (il avait des invitations pour tous les salons) lorsqu'il s'est crashé au-dessus de Goussainville. J'avais 10 ans... J'ai pas vu grand-chose je dois dire...

jusqu'à preuve du contraire, le plus gros avion de tout les temps c'est lui

An-225_Buran.jpg

pour info la navette buran est en train de pourrir dans les dans les steppes du Kazakhstan

Dedalus a dit:
À propos du Tupolev-Condorski, j'étais au salon du Bourget avec mon père (il avait des invitations pour tous les salons) lorsqu'il s'est crashé au-dessus de Goussainville. J'avais 10 ans... J'ai pas vu grand-chose je dois dire...

Par contre, les personnes qui l'ont reçu dans leur salon étaient aux premières loges. Quelle chance tout de même !

Statut
Ce sujet est fermé.