L'Avion

Statut
Ce sujet est fermé.
La ligne ne fait pas tout. C'est facile de dessiner un avion qui a une belle ligne, mais un avion qui a de la gueule, c'est plus rare.

Typiquement un A320 a une belle ligne mais pas vraiment de gueule.

Pour revenir à A380, c'est une belle réussite, je suis en revanche exaspéré par les effets d'annonce qui entoure sa sortie et la candeur des journalistes qui relaient les communiqués de presse. Leur logique est simple : l'avion est plus grand DONC les passagers auront plus de place, pourront aller se faire un petit sona après la partie de tennis et avant d'aller s'en jeter une au piano-bar du pont supérieur...

Hu hu hu... L'avion est plus grand DONC on sera toujours aussi serrés sur nos sièges mais la compagnie se fera vachement plus de blé en une seule fois...

et les Russe sur ça :
Tu-144.jpg

Tu-144LL_3view.png

Vous ne trouvez pas que ça ressemble à quelque chose d'autre ?...
Pour la petit histoire, c'est une copie du condorde qui n'a jamais vraiment marché et suite à quelques crash a été abandonné

daffyb a dit:
Pour la petit histoire, c'est une copie du condorde qui n'a jamais vraiment marché et suite à quelques crash a été abandonné

Oui mais qui a volé avant le Concorde, ravissant ainsi à l'Europe la place de premier dans la course au supersonique.

Bon ok, ils ont fait vite du coup il était un peu tout pourri leur avion, mais bon...

ca ne marche pas chez mô dommage...

daffyb a dit:

les russes était venu un soir au bourget avec leurs mettre rubans quand le concorde a été présenter, pour rappel le crash du TU 144 (son petit noms) après le bourget est toujours classé sous le sceau du secret défense :siffle: pour info il y en a plus qu'un seul en russie et tout les autres on été récupéré ... par la nasa :siffle:

donatello a dit:
Oui mais qui a volé avant le Concorde, ravissant ainsi à l'Europe la place de premier dans la course au supersonique.

Bon ok, ils ont fait vite du coup il était un peu tout pourri leur avion, mais bon...
"rien ne sert de courir, il faut partir à point !"

Pour le petit nom du TU-144 son surnom est Condorski... :D
Et pour l'anecdote, les russes venaient à Toulouse sur le chantier le Condorde, avec des chaussures à gros crampons et marchaient avec insistance dans les copeaux d'usinage pour pouvoir faire un analyse des matérieaux utilisé..... :D Trop forts ces russes !
Officiellement il y a eu 2 crashs (si mes souvenirs sont bons)

donatello a dit:

il a volé juste après :siffle:

daffyb a dit:

Le prototype américain aussi avait une ligne très proche du concorde. Tous les trois ont une aile triangulaire mais c'est peut-etre aussi lié au type de performances demandées aux supersonics... :confused:

En France surtout, avec les Mirages, mais je ne sais pas si c'était si généralisé que ça à l'époque chez les autres constructeurs...

et le supersonique nécessite une aile Delta ou une aile gothique comme pour le concorde entre autre.
C'est une histoire d'angle d'attaque de l'air, et de trainé et de vitesse relative. Si ça intéresse quelqu'un, dans mon jeune temps, j'ai fait un TIPE pendant mes études sur le mirage G (à géométrie Variable). Il y a eu un Science et Vie il y a 3 ou 5 ans à ce sujet. Si je retrouve des docs ce soir, et si ça vous intéresse, je le mettrais à disposition.

daffyb a dit:
et le supersonique nécessite une aile Delta ou une aile gothique comme pour le concorde entre autre.
C'est une histoire d'angle d'attaque de l'air, et de trainé et de vitesse relative. Si ça intéresse quelqu'un, dans mon jeune temps, j'ai fait un TIPE pendant mes études sur le mirage G (à géométrie Variable). Il y a eu un Science et Vie il y a 3 ou 5 ans à ce sujet. Si je retrouve des docs ce soir, et si ça vous intéresse, je le mettrais à disposition.

Oui oui c'est toujour tres intéréssant c truc la.
moi en plus sa me passionne
:D

[...] au sujet de l'A380 [...]

(...)

1 - c'est un avion européen, européen par le budget mais aussi par la fabrication (ailes et moteurs en UK, carlingue en allemagne, etc)
2 - 10 % du travail sur un A380 est fait en France à Toulouse (en gros l'assemblage)
3 - l'électronique embarqué est faite au Québec
4 - 51 % de ce qui nécessaire pour faire un avion airbus vient des US.
5 - [...]

[...]

Ni l'un ni l'autre... enfin je crois !
Mirage%20G.JPG

Plus d'info ici

Voilà la particularité de la bête :
MG8_800.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.