Le 11" - Mes premières 24h avec :)

Par contre celui du MBA 11" est légèrement moins haut que celui des autres portables Apple.

En fait, le trackpad étant proportionnel au ratio de l'écran, c'est tout a fait normal :)
 
Plus je vous lis, plus le mba 11" me tente par rapport au 13".
Seulement voilà je n'ai toujours aucune idée d'une réelle autonomie.
Selon certains site en idle il tiendrait 10h et en surf 7h.

Est)ce envisageable de tenir au moins 7-8h comme le 13" sans forcément avec le Wifi ON?
Avez vous des retours d'autonomie avec votre utilisation ?

merci
 
Me revoilà avec mon test (très subjectif) : "mon macbook 11 et moi".

Niveau autonomie, après quelques jours, je suis très satisfait. En traitement de texte, airport off, luminosité 50%, bluetooth off, je tiens 6h30.

Le poids est absolument génial. Je termine une grosse journée avec un déplacement dans Paris, retour au bureau, deux heures de cours et deux heures encore à venir. J'ai l'impression de ne rien avoir dans ma sacoche !

Niveau qualité de l'écran, là encore, c'est très positif : j'ai préparer un cours pendant deux bonnes heures sans aucune sensation de gêne.La définition est très bonne, on fait de la (petite) mise en page sans difficulté.

Idem pour le clavier : je ne suis pas du tout passé par une phase d'adaptation en comparaison du MBP 13.

Je n'attends plus qu'une bonne sacoche et je serai le plus heureux des profs...

Bref, si vous avez à beaucoup bouger, et - encore une fois - que vous avez un autre bouzin chez vous, ce macbook est parfait.

je suis à votre disposition pour plus de précisions.

Bélisaire
 
Voilà qui m'incite encore à me prendre le 11 avec 4gb ram et 64 SSD (suffisant, car ce serait juste pour bosser sur word, internet, qques musiques/video)

Vivement Noel:D
 
Mais évidement chacun en fait l'utilisation qu'il veut. J'aurais sûrement déjà commander le 11" si il avait eu une VRAI batterie.
Tiens une question, combien vous tenez ( 2bad) par jours et pour quel usage ?


Je fais environ 5h30 en wifi, avec Itunes, web, mail et traitement de texte. En déplacement, je désactive le wifi et je tiens presque 7h (6h45).

Je suis journaliste et donc il s'agit pour moi d'un outil pour le traitement de texte, la recherche d'information et le résautage.



2Bad
 
Mon utilisation quoi :rateau:
Mais bon, finalement la batterie du 11" sera bien trop juste, bien dommage :(
 
Mon utilisation quoi :rateau:
Mais bon, finalement la batterie du 11" sera bien trop juste, bien dommage :(

je veux pas dire, mais vu sa finesse, c'est normale que la batterie soit pas très "bien"
elle reste comme meme bien supérieur à certains pc, et elle est bcp plus endurznte:)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Vous parlez de SSD, SSD... Et certains regrettent de ne pas l'avoir opté sur leurs anciennes machines. Mais sachez que ce SSD est un mélange de SSD ET DE FLASH, ce qui permet une meilleure performance ;-)
 
Vous parlez de SSD, SSD... Et certains regrettent de ne pas l'avoir opté sur leurs anciennes machines. Mais sachez que ce SSD est un mélange de SSD ET DE FLASH, ce qui permet une meilleure performance ;-)

:confused::confused:
C'est la même mémoire flash que n'importe quel SSD, c'est juste que ça n'a plus la forme d'un disque dur.
 
non c'est pas un SSD classique

les perfs sont à priori en dessous



et oui un MBPro avec un SSD classique est encore plus véloce que ses nouveaux MBAir (en effaçant l'avantage du proc s'entend)
 
non c'est pas un SSD classique
Mais si...

les perfs sont à priori en dessous
Et ?

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'incompréhension dans l'air.

Tous les DD n'ont pas les même perfs, t'es d'accord avec ça ? Y en a des lents, des rapides, des gros et des petits. T'es d'accord aussi pour admettre que ce sont pourtant les "mêmes" DD: càd qu'ils reposent sur la même technologie mélangeant plateaux et têtes de lectures ? Les différences sont dans la vitesse, le tampon, le type de contrôleur, etc. Mais ça reste des disques durs ?

Ben, c'est pareil pour les SSD: tous n'ont pas la même vitesse, mais ça ne les rend pas "différents". La SEULE vraie différence avec ceux du Air (hors perfs) c'est que Apple a adopté un tout nouveau format (càd pas la même forme, ni la même prise), mais les puces sont des puces utilisées dans des SSD classiques...

Après, on peut parler du choix des composants, mais c'est une autre question.

---------- Nouveau message ajouté à 09h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h14 ----------

et oui un MBPro avec un SSD classique est encore plus véloce que ses nouveaux MBAir (en effaçant l'avantage du proc s'entend)

:rolleyes::confused: Et tu fais comment pour l'effacer ?

Sinon, j'ai du SSD depuis 2006 (ça va comme échelle de comparaison ?), tu parles de quelle vitesse sans prendre en compte l'effet du proc), le boot ? Pas de chance (pour moi ?) : aucun de mes Mac sous SSD ne démarre aussi vite que le Air. Pas un (ni de PC, mais ça...)
 
Le MBA 11 pouces : plus fort que le Prozac !!!

Les clichés ont la vie dure à ce que je vois.


Blague mise à part, je peux encore un peu préciser l'autonomie de la bête après un déplacement en province pour un colloque : en prise de note sans wifi, 50% de luminosité, j'ai tenu 6 heures avec 11% de batterie restante à la fin. C'est pas mal du tout je trouve.

L'écran est définitivement de très bonne qualité : pas de mal de crâne ou de gêne quelconque.

Un seul problème, mais c'est probablement que du ressenti, on a un peu la trouille de lui filer un choc, aussi fin, il fait un peu fragile je trouve.

Bélisaire
 
Un seul problème, mais c'est probablement que du ressenti, on a un peu la trouille de lui filer un choc, aussi fin, il fait un peu fragile je trouve.
Je ne trouves pas (le corps unibody donne une impression de solidité remarquable). D'autant moins que le SSD il s'en fiche un peu des chocs ;)
 
Bonsoir, le sujet a sans doute déjà été évoqué mais je n'ai rien trouvé pour le moment sur le forum. Je m'apprête à acheter la version 11" du Macbook Air et mon budget étant relativement serré (malgré le choix de ce Macbook ^^:D), j'hésite beaucoup à ajouter 2go de mémoire vive pour la porter à 4go. Quelles sont les différences concrètement ? Observe-t-on véritablement une différence entre les 2go et les 4go de mémoire vive à son utilisation ? Cet ajout se justifie t-il uniquement dans l'utilisation courante de logiciels relativement lourds comme Photoshop ou l'ouverture de nombreuses tâches en même temps ?

Merci à vous ;)

Futur Mac'user.
 
Disons que c est principalement pour le swap. Lorsque tu ouvres beaucoups d' applications, ou que tu manipules de gros fichiers ça va dans la ram. Des que tu dépasses l excédent par sur de disque dur. Avec 2go tu n'as pas a y inquiéter aujourd'hui. C est surtout a long terme Ave l évolution des logiciels ( plus gourmants) que ça risque de ralentir. Maintenant faux pas s alarmer non plus, sur des taches quotidiennes il se peut qu tu ne voyes jamais cette limite.