Le 3ivx nouveau est arrivé

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
40
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Comment l'a annoncé MacG, le nouveau codec de l'équipe 3ivx est arrivé... et c'est pas rien !
Je l'ai essayé un peu et c'est vraiment sympa : bien mieux que l'encodage DivX a même débit, on voit vraiment la différence. Les traces de compression sont vraiment faibles (enfin, je ne suis vraiment pas un expert en compression vidéo).
Par contre, pour ce qui est de la durée d'encodage, on est loi du temps réel annoncé dans la nouvelle : j'obtiens le temps réel (et même mieux !) avec ffmpeg pour encoder du DivX là où mpeg2decX (convertit le MPEG-2 en format QuickTime) mettra près de 3 fois le temps de lecture (le tout sur un Bi-1000 flambant neuf).
PS: Je rappelle que l'encodage DivX ne doit être utilisé que dans le cadre légal.
Il ne s'agit là que d'une étude des codecs, je pense pas qu'il y ait des raisons de fermer ce post, mais bon, le contraire ne m'étonnerait pas
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NeoJF:</font><hr /> PS: Je rappelle que l'encodage DivX ne doit être utilisé que dans le cadre légal.
Il ne s'agit là que d'une étude des codecs, je pense pas qu'il y ait des raisons de fermer ce post, mais bon, le contraire ne m'étonnerait pas
wink.gif


[/QUOTE]

on a rarement fermé des sujets qui parlaient de compression, faut pas etre parano
wink.gif
 
Non mais on en a fermé d'autres sans explications ...

Voir mes messages :

1)recherche logiciel "yade" mais en version OS-X

2)Pourquoi avoir désactivé mes liens de réponse ????

ceci n'est pas trés honnête !

Bon Mac
confused.gif
 
Pour le 3ivx, il est déja clair que le temps de compression est bien supérieur à celui du Divx avec ffmpeg, mais en plus, moi je trouve que l'encodage divx est bien mieux.

J'ai fait plusieurs tests pour comparer les formats et les couleurs en 3ivx sont beaucoup plus ternes. Et c'est bien plus génant que la légère pixélisation du divx dans les scènes d'actions.

Ben oui, moi les films je ne les regardes pas à 30 cm de mon écran alors les pixels si on s'éloigne on ne les voit plus alors que des couleurs ternes ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tb:</font><hr /> et que donne MPEG4 avec QT 6.1 dans ce comparatif ?

[/QUOTE]

Je n'ai pas QT 6.1 et je n'ai pas testé le MPEG 4 en même temps, mais, j'avais fait un test à la sortie de QT 6 est 2 problème :
- ça pixélisait un peu plus que le Divx
- et surtout ça ramait à mort sur le G3 B&amp;W 400 que j'avais à l'époque, alors que le Divx passait sans problème.

Mais, bon ça a peut-être évoluer avec QT 6.1
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NeoJF:</font><hr /> exactement le même pbm que ludo pac avec le mpeg4 même si j'ai pas qt6.1
par contre, t'as vraiment essayé le nouveau codec Ludopac ? j'ai pas eu cette impression (faudra que je vérifie mais bon, ça m'as pas géné...)


[/QUOTE]

Oui la version D4. Mais bon, il aurait peut-être faire plus de test.
Mais j'avais dès la sortie du codec 3ivx, fait un test en encodant un chapitre de 5 minutes en Divx 3, 4, 3ivx et Xvid (avec Mediapipe pour le dernier). Je n'ai pas vu de grande différence entre le Xvid et le Divx4. Le divx 3 pixélise plus dans les scène d'action et j'ai trouvé que les couleur du 3ivx étaient plus ternes. Mais bon c'était par rapport à ce que l'on obtenait en Divx4. En voyant un film en 3ivx directement, on ne le remarquera pas forcément.