Le 3ivx nouveau est arrivé

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
40
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Comment l'a annoncé MacG, le nouveau codec de l'équipe 3ivx est arrivé... et c'est pas rien !
Je l'ai essayé un peu et c'est vraiment sympa : bien mieux que l'encodage DivX a même débit, on voit vraiment la différence. Les traces de compression sont vraiment faibles (enfin, je ne suis vraiment pas un expert en compression vidéo).
Par contre, pour ce qui est de la durée d'encodage, on est loi du temps réel annoncé dans la nouvelle : j'obtiens le temps réel (et même mieux !) avec ffmpeg pour encoder du DivX là où mpeg2decX (convertit le MPEG-2 en format QuickTime) mettra près de 3 fois le temps de lecture (le tout sur un Bi-1000 flambant neuf).
PS: Je rappelle que l'encodage DivX ne doit être utilisé que dans le cadre légal.
Il ne s'agit là que d'une étude des codecs, je pense pas qu'il y ait des raisons de fermer ce post, mais bon, le contraire ne m'étonnerait pas
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NeoJF:</font><hr /> PS: Je rappelle que l'encodage DivX ne doit être utilisé que dans le cadre légal.
Il ne s'agit là que d'une étude des codecs, je pense pas qu'il y ait des raisons de fermer ce post, mais bon, le contraire ne m'étonnerait pas
wink.gif


[/QUOTE]

on a rarement fermé des sujets qui parlaient de compression, faut pas etre parano
wink.gif
 
Non mais on en a fermé d'autres sans explications ...

Voir mes messages :

1)recherche logiciel "yade" mais en version OS-X

2)Pourquoi avoir désactivé mes liens de réponse ????

ceci n'est pas trés honnête !

Bon Mac
confused.gif
 
Pour le 3ivx, il est déja clair que le temps de compression est bien supérieur à celui du Divx avec ffmpeg, mais en plus, moi je trouve que l'encodage divx est bien mieux.