Le bon swich : besoin d'aide !!!

Kisco merci ! j'attendrais donc pas Léopard : trop loin lol !!!


Maintenant me reste plus qu'a trouver une solution pour trouver un CS3 "pas trop cher" en version francaise et je passe ma commande !!!

Donc encore une fois si vous avez des bons plans ou des idées interessantes...
 
Bonjour,

C'est décidé, je switch dans 15 jours :D !!!

J'espère juste ne pas regreter de prendre une 7300GT au lieu d'une X1900XT.

Enfin, vous etes apparement sûr que la 7300GT suffit à faire tourner CS3 sur deux écran 19" en 1280x1024 et qu'elle restera suffisament puissante pour accepter Léopard et ses effets 3D donc je vous fait confiance !!!

Pas de contre avis à ce sujet avant que je commande et fasse une bétise ???
 
etudiant69,

Si je le fais avant mon banquier ne sera pas content de voir mon compte en négatif.

En fait j'attends simplement que ma paie soit virée, et que l'argent de mon compte épargne soit bien aussi sur celui ci pour passer ma commande :up: .

Pour la keynote, je suis pas sûr que ca change grand chose. Je pense pas qu'il y ai d'évolution sur le MacPro...

Mais tu ne réponds pas à ma question "contre avis" sur 7300GT ou X1900XT !!!
 
Je te conseille de garder le clavier filaire Apple et éventuellement d'en prendre un autre sans fil.

Pourquoi ? Tout simplement parce que beaucoup de gens oublient que quand on a qu'un clavier sans fil, on ne plus agir au boot de la machine, comme par exemple appuyer sur C pour démarrer sur le CD, T pour le mode target, passer en mode single user, etc ... tout simplement parce que le clavier bluetooth n'est pas encore reconnu à ce moment là. Le driver n'est chargé que plus tard dans le boot.

Et c'est vraiment c.. d'être bloqué par un clavier bluetooth (j'ai eu le cas chez un gars).

faux, moi je boote sans soucis sous différents modes grâce à mon clavier apple BT sur mon Powermac G5 bi-pro ;)
 
Pour la CS3 je n' ai pas de solution miracle, mais si tu n' as pas les sous tout de suite tu peux toujours utiliser une démo 100% fonctionnante pendant 1 mois... elle n' est dispo qu' en anglais pour l' instant, mais justement, ça te permet de voir si la version française t' est vraiment indispensable.
C' est ce que j' ai fait et j' ai ensuite opté pour l' achat en anglais, pas génant du tout pour moi, sans pour autant etre un dieu de la langue de Shakespeare.
 
Merci tout le monde !!!

Donc je vais commander un MacPro :

- Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
- 2 x 512 Mo de base
- NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
- Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
- 1 SuperDrive 16x
- AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
- Clavier et souris Apple - Français
- Mac OS X Tiger (Français)

A cela j'ajouterais :

- (2 x 512 Mo) + (4 x 1 Go) acheté chez crucial pour avoir 6 Go au total
- Un autre super drive acheté "ailleur" pour pouvoir faire de la copie "à la volée"

Plus le matos de mon PC :

- Mes 2 HD de 200 Go en Raid 0 pour le traitement des données
- Mes 4 HD 400 Go en USB2 et Firewire pour les sauvegardes
- Mes deux ecrans 19" CRT
- Ma tablette graphique WACOM

Et pour la musique :

- http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=48&langid=100&itemid=23592


Sinon pour la keynote de la WWDC vous pensez que je dois réellement attendre ???

C'est qu'elle date exactement ?

Merci encore pour vos conseils et votre patience :up:

PS : Pour CS3, je vais continuer à utiliser CS2 sous windows en installant BT + Parallels en attendant de renflouer les caisse pour passer à CS3.
 
Sinon pour la keynote de la WWDC vous pensez que je dois réellement attendre ???

C'est qu'elle date exactement ?
- oui (je préfère attendre pour rien que dépenser des sous et voir une meilleure configuration au même prix arriver 2 semaines après...)
- le 11 juin
 
Je pensais commander le 6 ou 7 juin donc je peux attendre jusqu'au 11 !!!

Même si je crève d'impatience....

On ne sait jamais après tout. Peut être aurais-je directement 2Go de RAM sur le MacPro pour le prix de 1Go ou un processeur légerement plus véloce pour le meme prix après tout.

Je n'y crois pas trop mais bon vaux mieux attendre 4 ou 5 jours de plus pour ne pas etre deçu...
 
Maintenant me reste plus qu'a trouver une solution pour trouver un CS3 "pas trop cher" en version francaise et je passe ma commande !!!
Y a pas encore de CS3 en français ;)
Elle est en précommande seulement


CS2 Win+ Parallels, je suis pas sur que ça le fasse... la carte graphique simulée par Parallels est très légère (8MO, ou un truc dans le genre). probablement pas assez costaud. Essaye de voir dans le forum s'il y a des retours d'expérience, mais a priori je me fierais pas à cette possibilité pour gagner ma croûte :confused:

Avec Bootcamp ça marche bien, par contre :)
 
Oui je pense aussi que 8Mo en Carte Graphique risque de faire court pour CS2 !!!

Voilà pourquoi j'installerais BootCamp pour travailler directement sous Windows + CS2 en "mode pro".

Et Parallels qui exploitera la partion BC lors que ce sera "en mode amusement" pour la sauvegarde des données de mon Samrtphone sous Windows Mobile par exemple.

J'espère juste que s'il y a de belles annonces le 11 juin que je ne sois pas obligé d'attendre encore des semaines de plus pour que la nouvelle offre soit sur apple store pour passer commande... :(

On vera bien !!!
 
J'ai une nouvelle interrogation :rose: (désolé pour le dérangement lol),

Un pote mac user m'a fait remarqué que 6Go de Ram c'est vraiment énorme et qu'il vaudrait mieux investir petit à petit dans la Ram au fur et a mesure de mes besoins (conseil judicieux).

Sur mon macpro j'aurais les 2x512Mo de base auquels je veux ajouter 4x1Go.

Alors pourquoi 4x1Go plutôt que 2x2Go ? Parce que j'ai lu que la Ram serait plus "rapide" en fonctionnant par paire (j'ai pas retenu le terme technique).

Donc je comptais mettre 2x1Go sur les deux premieres bank du bas + 2x1Go sur les deux premieres bank du haut pour bénéficier du gain de rapidité.

Maintenant reste les 2x512Mo de base. Si je les mets sur les deux dernieres bank du bas le fait qu'elle ne soit pas par paire (deux dernieres bank du haut vides) cela ne vas t-il pas "brider" les 4x1Go en les faisant tourner a la vitesse des 2x512Mo ?

Je sais pas si je suis très clair mais je pige pas bien ces histoires de paires et du comment les assembler entre elles...

Et si je faisais ca :

2x2Go sur les deux premieres bank du bas + 2x512Mo sur les deux premieres bank du haut. Cela activerait-il le mode rapide (par paire) ou le fait que ce soit des valeurs de ram differentes (2Go d'un coté contre 512Mo de l'autre) rends impossible la combinaison ?

Merci de m'éclairer...
 
Merci de m'éclairer...
Là je peux rien de te dire. Sauf que t'as mit le doigt sur la seconde raison pour laquelle je préfère tout prendre direct chez apple, même si coûte quelques euros de plus : pas de prise de tête, pas de perte de temps : acheté/livré/déballé->bosser :D
... Mac :love: , vraiment :love: :love:


Sinon, j'imagine que les performances "bridées" (ou "moins bluffantes", parce que ça dépote quand même beaucoup), ça ne doit se sentir que sur des opérations bien spécifiques, hyper gourmandes ?
Peut-être un pro de la question va préciser tout ça et me renvoyer à mon bac à sable, mais je dirais qu'il faut pas trop s'en inquiéter...
 
David_b,

Au pire ce que je peut faire c'est tester !!!

Je mets d'abord les 4x1Go pour bénéficier de la "synchro rapide" (désolé pour le terme exacte) du fait qu'elles soient branchées ne paires.

Ensuite je rajoute les 2x512Mo de base et si ca ralenti pas je laisse les 5Go.

Si ca ralenti soit je reste en 4Go (bien suffisant à mon avis).

Ensuite deux possibilités :

- Les 4 Go sont insuffisant lorsque je lance un gros batch sur les Tiff 16 bits de 80Mo sortis de mon 5D et la je rajoute les 2x512Mo de base + un achat de 2x512Mo supplémentaires

- Si les 4Go suffisent, je revends les 2x512Mo de base.

J'avoue qu'une réponse technique me permettrais de mieux comprendre le pourquoi du comment.

Donc si vous pouvez m'éclairer encore une fois...



Etudiant69,

Ton post voudrait dire que si je mets 2x2Go sur les bank 1 et 2 du bas et 2x512Mo sur les bank 1 et 2 du haut ca tournerait en dual chanel ???

J'ai un gros doute là car à mon avis ca devrait être des barettes de ram de même valeur non ?

Merci de votre aide.
 
Merci etudiant 69 !!!

Si j'ai bien compris, pour avoir du dual chanel il faut bien :

- Bank du bas : 1Go - 1Go - vide - vide,
- Bank du haut : 1Go - 1Go - vide - vide.

ou

- Bank du bas : 1Go - 1Go - 512Mo - 512Mo,
- Bank du haut : 1Go - 1Go - 512Mo - 512Mo.

Et que si je fais :

- Bank du bas : 1Go - 1Go - 512Mo - 512Mo,
- Bank du haut : 1Go - 1Go - vide - vide.

Ca "bride le tout" en simple chanel.


J'ai bon ?
 
A cela j'ajouterais :

- (2 x 512 Mo) + (4 x 1 Go) acheté chez crucial pour avoir 6 Go au total


Sur Photoshop, privilégie la RAM en quantité paire: 4Go ou 6Go.

Là je lis 2x512= 1Go et 4x1Go = 4Go soit 5Go au total, et non 6.

Les barrettes de RAM doivent être installées par paire, sur le premier plateau, puis, quand celui-ci est plein, sur le second plateau (pour éviter de perdre en vitesse).

La RAM du MacPro est de la FB, et nécessite un dissipateur thermique.

Crucial en vend de la bonne à environ 100€/barrette d'un Go.

Quant à tes écrans, sache que la CG de base d'un MacPro gère à l'aise deux 30"... Relax, donc.