Par ailleurs, ce qui m'interpelle c'est la quasi absence des "photographes" du portfolio. Pourquoi à votre avis ?
Or à l'évidence zamal ne poste pas ses plus belles photos, il poste des photos pour transmettre un message coute que coute. Et ça a mon avis c'est faire preuve de mépris vis à vis des gens qui suivent ce fil. Le problème n'est pas "l'absence de talent", "de qualité", "de tri". De nombreuses photos d'autres posteurs (moi compris évidement) ne sont "pas terribles". Mais c'est photos pas terribles n'ont été postées que parce qu'elles ont plues à un moment ou a un autre à leur auteur et pas pour assener un quelconque discours en force. L'attitude de zamal laisse à penser qu'il n'en a rien a foutre de la photo ni des gens qui les regardent mais que sont unique but est de forcer le passage et c'est ça qui me gonfle. Cette attitude me rappelle celle d'un membre d'une secte qui avait envahi plusieurs forums traitant de la vidéo il y'a environ un an. Sous couvert de fil techniques sur la création vidéo, ce type postait des vidéos de son cru faisant la promotion du bouquin du gourou. Il s'en tappait visiblement royalement de la création video en dehors du fait que ça lui permettait de faire ses petits clips promotionnels. Ce qui comptait c'est que la vidéo soit vue et point barre.Oui mais ça se nomme "vos plus belles photos"
Sur ce point là je suis en désacord total avec toi.Le discours politique est par définition hors sujet. Moi qui ne suis pas du tout de vos avis, je suis gêné par le fait qu'on les laisse être étalés comme ça, impunément. Ne pas prendre en compte la gêne que ça occasionne chez certains (je ne suis pas le seul, je ne peux pas croire ça, encore une fois), c'est ça qui est manquer de respect. Et forcément, ça peut engendrer de l'agressivité.
tu sais , moi je poste bien des photos de mes gamins (enfin quand la photo me parait intéressante), et je suis sûr que ça en gave pas mal, sauf les mères de famille qui me boulent à coup sûr... autant que les photos de zamal:zen:
Avec finesse, parmi le reste d'une production photographique, j'imagine que je serais moins enclin à m'énerver. Moi, par contre, je suis d'accord avec toi. Je me suis souvent opposé aux positions trop marquées, intransigeantes et irréfléchies des pro-droites dans les discussions du forum.Sur ce point là je suis en désacord total avec toi.
Il n'y a pas très longtemps, je participais régulièrement à un autre forum mac où un fil photo similaire existait. Sur ce fil, un photographe postait très régulièrement des photos des membres de l'UMP et du gourvement précédent et pourtant ça ne me génait pas alors même qu'il ne cachait pas sa sympatie pour ses sujets.
Mais il ne postait pas que ce type de photo, on avait pas l'impression qu'il cherchait a imposer son point de vue et ses photos était de très bonne qualité. Bref tout l'inverse de ce qui me gène chez zamal.
Enfin, moi je préfère parier sur l'intelligence, au sens large également, des gens derrière leur machine, que l'inverse.
En fait non. Plus envie.Pas avant, je l'espère, que j'aie eu l'occasion d'apporter un autre point de vue.
En fait non. Plus envie.