Que de mauvaise foi ! Pourquoi n'arrives-tu pas à admettre que d’autres personnes n'ont pas les mêmes besoins que toi et surtout que tout le monde n'a pas besoin d'un ordinateur ?
Parce que si dans deux mois il a besoin (ou envie) d'un nouveau logiciel pour une quelconque raison, il sera sur de ne pas avoir de problèmes.
Si, car ce logiciel pourrait causer une instabilité de son système et donc rendre son OUTIL DE TRAVAIL moins fonctionnel. Dans le doute, abstient toi dit un proverbe. ET quand on travaille, on ne peut être dans le doute.
Et puis, qui dit que dans deux mois il ne trouvera pas un super logiciel qui n'est accessible que sur iPad justement et qui corresponde à ses besoins ? Il y en a plusieurs comme ça. Tous les logiciels de l'iPad n'existent pas sur Windows ou Mac OS.
De plus, s'il opte pour un ordinateur, il aura une machine pour tout: il pourra s'en servir pour utiliser ses logiciels pros, mais aussi visionner des DVD, partager rapidement et facilement ses photos de vacances prises avec son APN, etc.
Sauf que là, on parle de matériel professionnel. Pourquoi encombrer sa machine avec des données perso ? Il achète une machine pour ça qu'il laisse chez lui. OK? Tout le monde ne peut avoir plusieurs machines, mais c'est évident qu'avec un iPad, il faille à côté un ordinateur, même partagé entre tous les membres d'une famille ou d'un service. Donc, le problème ne se pose pas puisque l'ordinateur existe déjà.
Je pense l'être à juste titre. Passer plusieurs heures sur un iPad n'est pas très agréable...
Si justement, car sa position est plus naturelle que le nez sur un écran que l'on ne peut bouger.
Peut-être que tu trouves ça génial de regarder un film sur un écran de 10 pouces après avoir attendu de transférer/télécharger ledit film sur ton iPad. Mais moi je préfère attraper un Blu-ray, le glisser dans le lecteur de mon fixe et regarder mon film sur un grand écran.
Moi, quand je veux regarder un film, je le fais avec mon vidéoprojecteur et mon lecteur BlueRay en effet. Pas avec mon iPad ni mon ordinateur. Par contre, quand je suis en déplacement, je préfère largement regarder mon iPad qu'un portable lourd et avec les reflets de l'écran sur le clavier.
Il faut adapter ses outils à ses besoins. Et si le but est de regarder un film, alors, il faut acheter une TV, pas autre chose.
Et puis, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un écran 27 pouces. Quand aux mini PC portables, les fameux netbook, ils sont souvent trop peux puissant pour décoder certains films et de tout de façon, n'ont pas de lecteurs DVD (sauf en option)
Dans l'absolu pourquoi pas. Mais les supports physiques tels que les DVD ont encore de beaux jours devant eux. Aujourd'hui, c'est handicap de n'avoir ni ports USB ni lecteur DVD sur sa machine... On peut s'en passer, mais ça reste chiant.
Tout comme ça reste chiant le BlueRay quand tu as un lecteur de DVD seulement. Non, les supports physiques n'ont pas tant que ça de beaux jours devant eux. C'est le cas pour certaines personnes, mais pas pour tout le monde.
Ce n'était qu'un exemple. Globalement, sur un iPad, la ,navigation est beaucoup plus lente et fastidieuse... Pour surfer vite fait c'est largement suffisant, mais pour du surf un peu plus intensif un ordinateur est plus adapté.
Perso, je ne trouve pas. Mais ça se défend, c'est comme tout ça dépend de tes besoins.
Sauf qu'il faut passer par un ordinateur...
Non, avec le connecteur photo, aucun souci.
Vu la capacité de stockage d'un iPad et les prix affichés sur iTunes, ce n'est pas "totalement possible".
Ça dépend encore une fois de tes besoins.
Il ne s'agit pas non plus d'apprendre à programmer en assembleur, mais juste de savoir se servir un minimum de sa machine.
Mais la plupart des gens qui ne savent pas ne veulent justement pas passer du temps à apprendre.
De nombreux utilisateurs se servent de leur ordinateur pour se divertir ou accomplir des tâches qui ne sont pas essentielles mais refusent toutefois d'apprendre à s'en servir. C'est ce genre de comportement que je trouve un peu "idiot".
Je vais reprendre l'analogie avec la vidange. 100% des gens que je connais qui font eux-mêmes leur vidange trouvent idiot que les autres ne le fassent pas eux-mêmes, mais passent par un garagiste pour ça. C'est comme tout, question de temps et de moyens.
Si les AppleStore sont dotés de Génius et de garantie te permettant d'être accompagné pour l'utilisation de ta machine, c'est bien qu'il y a un besoin.
Je connais beaucoup de personnes qui m'appellent au téléphone pour des besoins plus que basic. Mais je comprends qu'elles ne peuvent pas tout savoir.
Par exemple, mon petit frère est accro aux jeux vidéos. Ça fait deux ans qu'il a sa propre machine et qu'il passe plusieurs heures dessus à jouer.
Si certaines personnes achètent une PlayStation ou un Wii pour jouer, c'est bien qu'il y a une raison aussi. Peutre entre la ludothèque, mais aussi le fait que c'est d'un fonctionnement simple et immédiat.
Et depuis qu'il a cette machine il passe son temps à désinstaller certains jeux pour pouvoir en installer d'autres, car sa partition C est trop petite... Je m'en suis rendu compte il y a quelques jours et je lui ai montré comment faire...ça à du lui prendre dix secondes à tout casser d'apprendre à faire cette manip qui aurait pu lui permettre d'économiser de nombreuses heures...
Et de tels exemples, il y en a beaucoup.
Quelle manip ? Je n'ai rien compris à ton histoire, il doit manquer des mots ?
Moi aussi, j'en ai des dizaines d'exemples comme ça. Mais si tu as pu le dépanner sur ce coup-là, je doute que tu maîtrises ton outil à 100%. DU coup, tu trouveras toujours une personne pour t'apprendre quelque chose. Certains savent parfaitement se débrouiller avec leurs connaissances et ils font des choses aussi bien que plein d'autre monde. Ils le font juste différemment.