Le club des heureux possesseurs de MBA 11,6"

La vidéo de fonctionne pas ! :(
 
Bienvenue aux nouveaux membres, bye Pascal, vilain traitre :eek::D;)


Membres :
bab96p
bompi
cybermac
Diegue
fabrice06320
fpoil
http
Khronegon
Larme
Madalvée
Matrix
maxbordeaux
mistik
pitch51
Plgt
sparo
Shino0026
SteamEdge
SuzuKube
TiteLine
tonydu62
Tropezina
Tuncurry
UnAm
Valmente
Xandalf
Willow37
 
Bon et bien après avoir passé pas mal de temps avec un MacBook Pro (de 2007), je viens de craqué sur un MacBook Air de 11'' avec 8GO de Ram et une disque de 256Go...
Et bien je ne le quitte plus...
C'est vraiment une machine qui passe partout... Et très plaisante à utiliser.
Bref : i'm happy :)
 
Le mien est pas encore commander mais la carte me titille. :D Surtout que tout les test le dise super.

Je pense prendre un 11' toutes options: 512Go , 8Go RAM, i7.

Ya personne qui joue à Starcraft 2 par hasard dessus pour me dire ses impressions. :)
 
... je viens de craquer sur un MacBook Air de 11'' avec 8GO de Ram et un disque de 256Go...
Et bien je ne le quitte plus...
C'est vraiment une machine qui passe partout... Et très plaisante à utiliser.
Bref : i'm happy :)

La Miss Tique est ...

Le mien est pas encore commandé mais la carte me titille. :D Surtout que tout les test le dise super.

Je pense prendre un 11' toutes options: 512Go , 8Go RAM, i7 ...

... Jalouse ! :D:love::up:
 
Salut à tous,

J'ai reçu mon nouveau MBA 11 2013 depuis le 20 juin dernier (full option SSD 512GB - 8Go Ram - I7 - QWERTY US). Je pense que je dois faire partie des premiers servis sur les config personnalisées.

Au démarrage
Et je peux vous dire que c'est une merveille ! Une vraie tuerie, il démarre en 3 secondes, et redémarre également en 3 secondes. ( comparé à la même config version 2012 MBA 11 I7 mêmes options, ce dernier met plus de temps à démarrer).

En lançant plusieurs applications
Dessus je peux faire du photoshop easy sur de gros fichiers PSD. Les vitesses de transferts sur l'USB 3.0 sont hallucinants.

Je peux lancer Photoshop, Lightroom et une VM ubuntu + une VM Windows 7 sans que ça ne laggue. En revanche si je lance les deux VM le ventilo se lance.

Sinon 90% du temps pas de ventilo qui se met en marche. Le pieds !

Jeux
Test de Quake live : très fluide pas de lagg

Autonomie
Attention sur la version I7 du MBA 11 2013 l'autonomie oscille entre 5h30 et 8h20 maximum (selon l'usage plus ou moins intensif et les applications lancées, ainsi que la luminosité de l'écran).

Double Micro
J'ai testé le nouveau dual mic, et cela est vraiment le top pour du skype. L'interlocuteur m'entend de manière très nette.

Un super produit que je recommande.:up:

Prochaine étape : achat d'un écran Thunderbolt 27 pouces pour plus de confort à la maison.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous!

Je viens de commandé un MBA 11 ivy bridge i5 64go 4 go de ram. Le plus basique en somme sur le refurb ;)

Mais j'ai une question, j'ai des doutes sur l'espace disque. 64Go c'est pas un peu serré?
Comment vous faites pour ceux qui ont ce modèle? clé usb branché en permanance?

D'ailleurs peut on installer des app sur la clé usb? :rolleyes:
 
Bonjour à tous!

Je viens de commandé un MBA 11 ivy bridge i5 64go 4 go de ram. Le plus basique en somme sur le refurb ;)

Mais j'ai une question, j'ai des doutes sur l'espace disque. 64Go c'est pas un peu serré?
Comment vous faites pour ceux qui ont ce modèle? clé usb branché en permanance?

D'ailleurs peut on installer des app sur la clé usb? :rolleyes:

Toi, tu passes commandes puis tu questionnes car tu as des doutes !
Une fois de plus tout dépendra de ton utilisation mais il y a de fortes (mal)chances pour que 64 Go soient trop courts.
Je pense que ceux qui ont ce modèle sont peu nombreux et je te souhaite qu'au moins un te réponde.
Il te faudra jouer de la clé USB.
n'installe pas d'App sur la clé mais certains de tes dossiers et/ou photos/vidéos.

;)
 
On fait avec les moyens qu'on a :p

Non plus sérieusement ca sera pas ma machine principale, juste pour bosser mes cours dessus. Je ne compte pas stocké de film ni de musique. Juste plein de cours...

Mais bon je viens de me rendre compte que par exemple si je pars en vacances et si je fais des photos avec mon reflexe sans disque dur externe ou clé usb ca sera compliqué. :mouais:
 
Tu peux aussi envisager un DDE qui te permettra de stocker les photos (par exemple) et aussi de pratiquer des sauvegardes avec Time Machine ou tout autre archivage de délestage.

;)
 
Est ce que le full option (i7 + SSD512+ 8G) consomme trop la batterie ? J’hésite à prendre le i7 par peur de ne pas profiter de l’autonomie de la bête.
 
On fait avec les moyens qu'on a :p

Non plus sérieusement ca sera pas ma machine principale, juste pour bosser mes cours dessus. Je ne compte pas stocké de film ni de musique. Juste plein de cours...

Mais bon je viens de me rendre compte que par exemple si je pars en vacances et si je fais des photos avec mon reflexe sans disque dur externe ou clé usb ca sera compliqué. :mouais:

Pour moi avec 64Go (ou 128) je laisserais une carte SD à demeure pour les fichiers.
On trouve des 128Go à moins de 100 euros et des 64Go à moins de 50... De quoi doubler ou tripler ta capacité de stockage sans boîtier externe...
 
Pour moi avec 64Go (ou 128) je laisserais une carte SD à demeure pour les fichiers.
On trouve des 128Go à moins de 100 euros et des 64Go à moins de 50... De quoi doubler ou tripler ta capacité de stockage sans boîtier externe...

Certes oui, mais il me semble bien que le i5 64 Go n'a pas de slot pour carte SD. :(

;)
 
Exact rien ne permet de brancher de cartes... je suis sur le 11.

Je vais investir dans une bonne clé usb 3 la plus petite possible, je crois y'a pas d'autre solutions :rateau:
 
Exact rien ne permet de brancher de cartes... je suis sur le 11.

Je vais investir dans une bonne clé usb 3 la plus petite possible, je crois y'a pas d'autre solutions :rateau:

Pourquoi cette décision "minimaliste" qui se retrouvera rapidement dépassée ?
Essaie, si tu le peux, de faire l'effort financier d'une 64 Go tu t'en féliciteras bien vite !

;)