Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

Pepeye66, quel est le problème avec ce que j'ai indiqué?

J'ai déjà été confronté au problème décrit et je l'avais résolu de cette manière.

Toutes mes excuses, tu as raison ! :rose:
J'ai "confusé" avec la méthode "oublier un réseau" sur les idevices
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur...

;)
 
Bonjour,

Merci RobinL pour ta solution je vais essayer et voir si ça fonctionne.
 
Je dois bientôt acheter un macboook pour mes études. je faire de la bureautique, installer office et surfer régulièrement sur internet. ce sera mon ordi principal et doit me tenir 3-4 ans.
j'hésite entre :

-mac book air 256 Go, 13 pouces et 8 Go de ram
-mac book pro 256 Go, écran rétina, 13 pouces et 8 Go de ram

que me conseillez vous ? il me faut un ordi robuste, efficace et réactif
 
Pepeye66,

Tu es entièrement pardonné(e). (Les erreurs arrivent même aux meilleurs !)
Et puis, on se doit de faire face contre ces affreux propriétaires de MBP. ^^ :siffle:

Alors LittleWings, ça donne quoi?
 
Note de la modération : Là tu commences à exagérer :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
Pepeye66,

Tu es entièrement pardonné(e). (Les erreurs arrivent même aux meilleurs !)
Et puis, on se doit de faire face contre ces affreux propriétaires de MBP. ^^ :siffle:

Alors LittleWings, ça donne quoi?

Ca fonctionne ! Je t'en remercie beaucoup d'ailleurs, ça m'évite une grande perte de temps
 
Snif... chuis tout triste, j'ai vendu mon MBA "de base" la semaine dernière.
Il n'avait que 11 mois.





Yeeeaaaah !! pour m'en reprendre un nouveau !
hé hé, avec 256Go de SSD cette fois-ci, car j'étais trop à l'étroit. :love:


Je vais être un "doublement" heureux possesseurs, d'ici quelques jours.

Je suis resté au MBA, même avec les nouveautés du coté MBPr, car je n'ai pas besoin du gain de puissance ou de la dalle retina, pour la petite utilisation nomade que j'en fais. (canapé-table-canapé)

Je vais pouvoir tester la réinstallation à partir d'une sauvegarde TimeMachine, chose que je n'ai pas fait depuis de nombreuses années. (d'ailleurs, je remettrais que les données, pour repartir sur du propre)
 
Une bonne solution pour ajouter de l'espace de stockage si tu es à l'étroit sur ton MBA :
Les cartes 128Go Transcend (existe aussi en 64Go) censée résister à la poussière et à l'eau, elle s'intègre parfaitement et te permet de repousser un peu le moment du changement de MBA. ;)
 
J'y avais pensé, mais j'ai souvent lu des trucs sur les forums à propos de la perte en autonomie. (car Spotlight consomme à indexer à chaque fois)

Tu en as une ?
C'est bien géré pour la sauvegarde Time Machine ?

Là, je vais être bon avec mes 256 Go. J'ai le temps de voir. Je tenais sur 115, je pense tourner vers les 150Go en gardant un peu plus de photos et documents.

Mais bon, quand y'a de la place, on a toujours tendance à l'occuper. ;)
 
Je rejoins Thierry37 : j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs avant de me prononcer sur un achat. Si c'est pour perdre 30% d'autonomie, je préfère fonctionner avec un DDE (enfin il en faut 3 : un TM, un pour clone et un pour le stockage de documents) !
 
Faudrait voir à lire les autres. Y'a surement ça sur le forum MacG.
Et on aura des retours des utilisateurs Macbook Pro aussi.

DDE (enfin il en faut 3 : un TM, un pour clone et un pour le stockage de documents) !
Chez moi c'est 2 disques + internet.
Je mets mon clone et ma TM sur le même, vu que j'ai un petit SSD.
 
Je mets mon clone et ma TM sur le même, vu que j'ai un petit SSD.

Je ne fais pas ça par souci de taille mais plutôt pour éviter les risques de perdre mes deux types de sauvegarde s'il arrivait malheur au DDE en question. Cette recommandation m'a d'ailleurs été faite par des membres de MacG.
Evidemment, avoir 3 DDE, cela a un coût. :(
 
Tu as raison. On n'est jamais assez protégé.
En fait, dans mon cas, j'ai pas envie de monopoliser un disque 1To pour cloner 128Go.

(J'ai re-réfléchi et j'ai bien 3 disques comme toi en fait... :D TM à la maison / TM+clone laissé au bureau / HDD Données. Donc on est pareil.)
 
J'y avais pensé, mais j'ai souvent lu des trucs sur les forums à propos de la perte en autonomie. (car Spotlight consomme à indexer à chaque fois)

Tu en as une ?
C'est bien géré pour la sauvegarde Time Machine ?

Là, je vais être bon avec mes 256 Go. J'ai le temps de voir. Je tenais sur 115, je pense tourner vers les 150Go en gardant un peu plus de photos et documents.

Mais bon, quand y'a de la place, on a toujours tendance à l'occuper. ;)

Je fais mes sauvegarde TM sur un serveur perso (mac mini avec boitier externe 2 disques en RAID1).

J'utilise la carte Transcend comme secours en cas de panne/vol/indisponibilité de mon MBA pour avoir une copie rapide pour continuer à bosser. Je fais des rsync réguliers de mes documents avec aRsync.
Pas d'indexation spotlight pour moi : j'utilise surtout les tags pour retrouver mes dossiers, et je n'arrive jamais à égarer mes fichiers.

Je fais également des sauvegardes avec Data Backup de Prosoft c'est ma sauvegarde de secours "ultime" qui va au coffre à la banque (disque externe de 2To).

Triple copie/sauvegarde : on n'est jamais trop bordé. :D :up:
 
Je fais mes sauvegarde TM sur un serveur perso (mac mini avec boitier externe 2 disques en RAID1).

J'utilise la carte Transcend comme secours en cas de panne/vol/indisponibilité de mon MBA pour avoir une copie rapide pour continuer à bosser. Je fais des rsync réguliers de mes documents avec aRsync.
Pas d'indexation spotlight pour moi : j'utilise surtout les tags pour retrouver mes dossiers, et je n'arrive jamais à égarer mes fichiers.

Je fais également des sauvegardes avec Data Backup de Prosoft c'est ma sauvegarde de secours "ultime" qui va au coffre à la banque (disque externe de 2To).

Triple copie/sauvegarde : on n'est jamais trop bordé. :D :up:


:eek: Pas sur que ce soit suffisant !
:eek::eek::eek:

;)
 
Bonjour à tous!

Ça fait des mois que je lis et relis les post de ce topic et c'est désormais chose faite, je suis l'heureux propriétaire d'un MBA early 2014 version de base!

Alors ayant toujours eu des Windows c'est un peu déroutant d'avoir un pc qui ne fait AUCUN bruit. C'est limite si ça me manque pas le bruit des ventilés ^^

Alors j'ai encore tout à apprendre et j'espère que tout ce passera bien :p