Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

Bonsoir à tous, réception aujourd'hui de mon MacBook Pro retina 15" (750m et 512Go ssd) pour remplacer mon 15" mi 2011.
Je n'ai qu'une chose à dire ... Que c'est beau .

Je vais voir ce qu'il a dans le ventre demain
 
bonsoir

Je compte passer du 13 au 15 rétina, mais je voudrais savoir si le 15 rétina a parfois quelques lag sous firefox ou sur des pages charger a animations ?

merci :)
 
Dans mon cas le dernier FireFox (le 29) semble avoir éliminé les lags que j'avais sous 10.8.5 avec mon Rétina 15", bon je serai certain dans un jour ou deux...
 
Bonjour,

Je suis content de rejoindre le club des possesseurs de retina 15" depuis decembre 2013 :)
Je suis passer d'un PC windows à 500€ au retina 15" 512gb 16gb late 2013 avec carte graphique dédié, le changement est immense. Surtout concernant l'écran magnifique, je pense que j'aurais du mal désormais à retourner vers des écrans médiocre qu'on trouve sur les PC bas de gamme. La vitesse de démarage (15 sec) et de sortie de veille (2/3 sec) sont magique.
Si vous avez des conseils en terme de logiciels pratique à installer ou des conseils d'entretien je suis preneur.

Merci

PS: Acheter mon mac et l'Apple care aux USA au tarif éducation, une très très bonne affaire vu le taux de change.
 
PS: Acheter mon mac et l'Apple care aux USA au tarif éducation, une très très bonne affaire vu le taux de change.[/QUOTE]

Le clavier doit être QWERTY américain. Comment faites-vous pour les lettres accentuées? Un clavier sans fil n'est pas toujours à portée de main!
 
Dernière édition:
Pour les accents il suffit juste de rester appuyé sur la lettre.
 
Pour les accents il suffit juste de rester appuyé sur la lettre.

Oui, c'est vrai, j'oubliais, mais c'est un pis-aller. Mieux vaut un clavier avec les ç, è, à, é, ù, «, », °, à la vue et portée de main sans avoir à maintenir les touches. Est-ce que l'économie en vaut la peine?
 
Sur mon clavier il n'y a que le é que j'utilise, j'appelle le reste avec la touche enfoncé ou via le correcteur automatique. C'est plus rapide.
Mais le plus dure ca doit être d'écrire avec le clavier qwerty sans être habitué.
 
On accepte les petits nouveaux dans le club ? :D
Heureux possesseur d'un mbp 15', mon premier, avec carte graphique dédiée depuis 2 mois maintenant :)
Écran sublime, rapidité imbattable bref le must :)
 
Bonjour, je reçois demain mon macbook pro 15" retina 750M. Donc, je rejoins aussi les possesseurs de 15"^^ J'étais parti sur le 13" à 1690 mais pour 10 euros de plus j'ai eu le 15" haut de gamme. Me suis pas fais prier ^^
 
Bonsoir à toutes et à tous, je viens de franchir le pas et suis l'heureux propriétaire d'un MBP Retina 15" 16G Ram & 512 Gb SSD. Un superbe objet et un écran de folie.
Maintenant reste à me mettre à l'environnement MAC OS. Mais avec un peu de temps cela ne devrait pas poser de Pb.

Le SSD est une tuerie. Boot en quelques seconde le rêve.
 
Bonsoir à toutes et à tous, je viens de franchir le pas et suis l'heureux propriétaire d'un MBP Retina 15" 16G Ram & 512 Gb SSD. Un superbe objet et un écran de folie.
Maintenant reste à me mettre à l'environnement MAC OS. Mais avec un peu de temps cela ne devrait pas poser de Pb.

Le SSD est une tuerie. Boot en quelques seconde le rêve.

Félicitations. Effectivement, ça change de Windows, mais une fois qu'on s'y met il n'y a plus de retour. :)
 
Voyant qu'il n'y aurait de toutes façons pas d'innovation significative dans les prochain mois à venir et voulant renouveler mon MacBook Pro 2010, j'ai fait un grand pas la semaine dernière en achetant le MBP Rétina 15" 2.6 GHz 16GB de ram et 1To pour le SSD, acheté pour durer quelques bonnes années !

L'installe propre s'est très bien passée (ré-installé les applis une à une pour repartir sur de bonnes bases), je suis aux anges :love:
 
Je relance ce sujet inactif depuis longtemps. Si on est sur ce forum pour demander le plus souvent conseil en cas de problème, il faut aussi de temps en temps indiquer que l'on est "content". Dans mon cas deux ans d'utilisation de mon Rétina 15" resté sous ML et toujours aussi satisfait. Aucun problème encore et écran (Samsung) toujours aussi agréable...
 
il faut aussi de temps en temps indiquer que l'on est "content".

+1

MBPr acheté neuf, utilisé depuis ~ 20 mois et…
RAS ! ;)
Sinon… Que du "bonheur" ! :up:
 
MacBook Pro Retina Late 2013 acheté en Mai 2014, sois très peu de temps avant la sortie des Mid2014.., j'en suis très très heureux, Super machine que du bonheur !
 
je viens de changer mon MBP 15" 2009 pour un Retina 15" (haut de gamme) late 2013, super heureux de mon investissement (1600€ avec la conversion EUR/AUD et 10% de promo en Australie).
Je n'ai pas pu m'empêcher de checker la marque de ma dalle et c'est une... LG (crap !!). Je n'ai pas vu de problème de gosting jusqu'à présent mais ça me fais un peu peur pour le futur...

- Savez vous si les dalles LG sont maintenant sans problème ou si se sont toujours les memes ?
- J'ai lu que les dalles LG (excepté celles défectueuses) sont de meilleures qualités que les Samsung ?
- Puis je avoir quelques retours des utilisateurs de MBPR late 2013 équipés de dalles LG

Merci la team