le D40, reflex light par nikon

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
Nikon sortirait prochainement un D40, reflex ultra simplifié pas cher sans écran de rappel et ne fonctionnant qu'avec les optiques AFS pour caused'économie sur le moteur interne du boîtier.
les specs annoncés:
Dimensions: 94×126x64 mm
[FONT=Times New Roman,Times,serif],,
[/FONT]
  • 6.1 Megapixel
  • Compressed 12-bit NEF, JPEG
  • 3 AF points [Cross-type AF sensors?!]
  • 2.5″ 230K pixel LCD
  • TTL (ISO 200 - 1600, HI1)
  • 3 metering modes (420px meter):
    • 3D Color Matrix Metering II
    • Center-weighted metering (75% of center field)
    • 8mm spot
  • Program modes including flash… (Portrait, Landscape, Night, Spot, Child, Night Portrait)
  • i-TTL compatible
  • 1/500 Flash Sync
  • USB 2.0
  • SD, SD-HC
  • Lithium-Ion EN-EL9
  • 475 grammes
et les photos:



[FONT=Times New Roman,Times,serif][/FONT]
 
Merci pour l'info.

Je suis curieux de connaître le prix par rapport à celui d'un simple D50 bradé ou d'un *istDL, faudra vraiment qu'il soit bas parce que je trouve ce positionnement un peu tardif.
 
Sans écran de rappel ? Késako ? On voit pourtant bien un écran , non ?

regarde mieux les D50, tu verras un écran de rappel sur le dessus côté poignée.
seul les canon 400D et sony Alpha ne possédent pas cet écran, le LCD étant aussi chargé de cette fonction.

Je suis curieux de connaître le prix par rapport à celui d'un simple D50 bradé ou d'un *istDL, faudra vraiment qu'il soit bas

on parle du double kit à 600 €...

si le modèle se confirme, ce serait ausi un indice que nikon compte passer la plupart de ses optiques en AFS, motorisation rapide et silencieuse interne aux objectifs.
 
Je me souviens à la sortie du *istDL, CI prévoyait que ce serait le dernier reflex à utiliser le capteur 6 MP :rateau::D

Depuis il y a dû y en avoir une demi-douzaine...

Bref, sinon je suis un peu sceptique sur ce nouveau reflex au rabais, mais je lui souhaite tout le succès du monde bien sûr...
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Bref, sinon je suis un peu sceptique sur ce nouveau reflex au rabais

toi aussi ;). perso je le trouve trop encombrant et lourd face à un olympus E400 e tsous équipé face à un D50.
par ailleurs CI s'est mis au diapason.

Je me souviens à la sortie du *istDL, CI prévoyait que ce serait le dernier reflex à utiliser le capteur 6 MP

selon certains bruits venus de chez nikon la guerre des pixels est terminée (sous entendu sur les reflex à capteur APS).
 
selon certains bruits venus de chez nikon la guerre des pixels est terminée (sous entendu sur les reflex à capteur APS).

ah ? donc il y a des chances qu'il y ai un gros travail sur la dynamique ? ou alors la guerre va ce faire sur autre chose ... la taille du capteur ? :)
 
on verra Mackie mais là c'est surtout des reflex marketing.

le screen shot à l'origine de tout:


en passant, ce serait bien que tu n'ailles pas te la pêter avec "tes découvertes" sur d'autres forums.... surtout quand
de toute façon StJohn tu n'es techniquement pas crédible. et étant donné ma profession je te déconseille vivement d'exploiter indûment les informations publiées sur mon site.
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Pareil. J'ai tendance à pensr qu'un type qui se lance dans l'achat d'un reflex étudie pas mal le marché et apprend vite à faire la différence entre "entrée de gamme pas cher" et "nivellement par le bas servant d'appât à gogos".