le D40, reflex light par nikon

_les prix:
  • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]$599 with new G-II version of the 18-55mm[/FONT]
  • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]450 Euros (530 Euros with 18-55 )[/FONT]
_confirmation de la compatibilité unique AFS.
_2,5 fps
_obturateur: [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]1/4,000 - 30s and Bulb
_ISO: 200-3200
_nouvelle batterie: [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]1,000 mAh lithium-ion EN-EL9, donc incompatible avec les autres chargeurs et batteries.
donc pas de bouton de testeur PDF, de function button, de bouton de basculement AF/MF

théoriquement le D50 cessera d'exister en juin 2007.
[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
[/FONT]
 
donc pas de bouton de testeur PDF, de function button, de bouton de basculement AF/MF

Tu es sûr de ça ? (je n'ai pas eu le temps de plonger chez Dpreview) : le testeur PDF, c'est juste un pb de diaphragme, pas de moteur. Le basculement AF/MF ne nécessite pas non plus un moteur dans l'appareil.

Si ces limitations sont bien présentes, elles me semblent vraiment gênantes dans l'optique reflex : en particulier, c'est quasiment exit la macro.
 
alors il a bien un "function button" (très bien ça), auto focus avec les objectifs AFS et AF I, viseur amélioré niveau magnification par rapport au D50:), auto ISO pogrammable.
mais pas de bracketing :mouais:.

Tu es sûr de ça ? (je n'ai pas eu le temps de plonger chez Dpreview) : le testeur PDF, c'est juste un pb de diaphragme, pas de moteur. Le basculement AF/MF ne nécessite pas non plus un moteur dans l'appareil.

ouai mais y en a pas.
 
Le basculement AF/MF ne nécessite pas non plus un moteur dans l'appareil.

Je voulais dire bien sûr : le passage en mise au point manuelle. Le fait que les vieux objectifs ne puissent pas passer en autofocus est lui logique, compte tenu de l'absence de moteur.

En tous cas, pas de testeur de PDF et pas de mise au point manuelle : c'est pas mon truc :D

(La fonction button, je ne sais pas ce que c'est, je suis newbie en numérique :D)
 
pour les vieux objectifs, j'ai bien compris mais le problème c'est l'inverse : pouvoir passer en MF sur les nouveaux :D

Parce que ce qui m'étonnait précisément, c'est quand tu disais :


donc pas de bouton de testeur PDF, de function button, de bouton de basculement AF/MF

Alors on peut basculer, ou pas ?
 
ça se fait depuis l'objo apparemment ou (cumulatif) depuis un menu comme sur les olympus.

D'accord, là je comprends : c'est juste le bouton qui n'y est plus, la fonction est disponible, elle est juste moins ergonomique. :zen:
 
Honnetement, je ne connais pas beaucoup d'amateurs qui s'en servent. En plus, si tu passes au RAW, tu as d'autres possibilites de rattrapage.
 
ouai mais ce qui énerve c'est qu'on sait pourquoi nikon a lourdé le brackting :rolleyes:. pour pas faire de tort au D80...
franchement j'espère qu'ils vont sortir plein d'AFS dans les 6 mois qui viennent parce que pour faire de la macro avec un D40 ça vous coûtera 800/900 €, pour faire du grand angle 1100 €, si vous voulez un télé digne de ce nom c'est 600 € archi minimum et je vous raconte même pas la gueule du prix pour avoir 400 mm en équivalent 24x36 :hein:.
 
franchement j'espère qu'ils vont sortir plein d'AFS dans les 6 mois qui viennent parce que pour faire de la macro avec un D40 ça vous coûtera 800/900 €
Sans compter que s'il n'y a pas de testeur de profondeur de champ, c'est tout un pan de la macro qui devient plus que difficile. (pas tout non plus, en numérique, ça ne coûte pas grand-chose d'essayer quitte à s'apercevoir après que ce qu'on voulait net est flou ou vice-versa :D)

Sinon, le coût est reporté, pour l'instant, de l'appareil vers les objectifs. On dirait les imprimantes et les cartouches d'encre. :D

Ceci dit, ça montre aussi que les reflex numériques ont maintenant des prix raisonnables avec apparemment de bonnes performances en face malgré des tas de petits défauts sur les "bas de gamme". Ce sont quand même des appareils qui ont plein de possibilités pour pas trop cher. Faut juste bien réfléchir à ce qu'on veut.
 
Bonjour,

Est-ce un bon appareil pour commencer ... :)

Dsl pour la question de nioub, je n'y connais absolument rien en photo..:rose: