le D40, reflex light par nikon

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Raw File Formats : [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Compressed NEF only
[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Other File Formats : JPEG

Hum. Au départ, je me disais que ca pourrait faire un deuxième ou troisième boîtier d'appoint pas cher. Mais là... Au prix des D100 d'occase, pas d'hésitation.
[/FONT]
 
d'aucuns ne seront pas d'accord avec moi.

Moi, par exemple. ;)
En plus de ce qui est indiqué dans mon post précédent : pas d'écran "top", c'est rédhibitoire. Etre obligé de coller l'oeil au viseur (ou d'allumer l'écran arrière) pour faire les réglages, c'est impossible. Ceci étant, pour la cible commerciale visée, ce n'est surement pas un problème.

De plus (approche totalement perso), je n'aime pas les boitiers trop légers. Sans tomber dans l'excès, j'apprécie de sentir un "poids" dans la main, surtout aux vitesses lentes. Je trouve cela plus pratique pour se stabiliser. Mais là, d'aucun ne seront pas d'accord avec moi ;) et je le comprends: je ne suis pas randonneur ! :)
 
En plus de ce qui est indiqué dans mon post précédent : pas d'écran "top", c'est rédhibitoire.

ouaip ça c'est pas génial. mais également l'éviction du bracketing :mad: là je ne m'en remets pas:sick:.
m'enfin bon d'ici 2/3 mois quand son prix aura déjà baissé et qu'on aura laissé passer les 1ères séries...
un reflex léger c'est quand même chouette pour les baroudeurs.
 
ouaip ça c'est pas génial. mais également l'éviction du bracketing :mad: là je ne m'en remets pas:sick:.

Est-ce vraiment indispensable*? pas au point de ne pas s'en remettre. Pour le coeur de cible du D40, c'est fort probable que non. En ce qui me concerne, je l'ai utilisé un peu au début, mais c'est fini depuis un bon moment.


* non, le bracketing n'est pas une aide à la fermeture des braguettes :D
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bonsoir les habitués,
j'ai lu les différents posts et les premiers tests
Je dois conseiller un copain pour un premier achat qui avait reperé le D70s + 18-70 à 879€
Pouvez vous m'indiquer les différences essantielles avec le D40 ?
J'ai noté :
l'écran lcd de fonctions en plus sur le d70s
l'écran lcd affichage images plus petit sur le d70s
optiques afs et afi pour autofocus sur le d40
pas de bracketing sur le d40
boitier nu possible pour le d70s

A part ces éléments, qu'est-ce qui fera la différence entre ces deux boitiers ?'
 
Vaut-il mieux acheter un D50 ou un D40 ?
D40 plus petit et pas d'autofocus sur les optiques nikon non AFS ou sigma non HSM.
D40 plus simple a utiliser, meilleur rafale, très belle qualité d'image, meilleure gestion du bruit, meilleur viseur.

D50 plus d'options de balance des blancs, bracketing, plus gros et lourd mais compatible AF avec les tamron, tokina, tous les sigma, les nikon AFD...

D40 -> amateur de focale fixe s'abstenir et pareil pour les longues focales (300 mm et plus) car ça revient très cher.

A part ces éléments, qu'est-ce qui fera la différence entre ces deux boitiers ?'
poids, dimension très inférieures sur le D40
viseur en faveur du D40.
rendu jpeg en faveur du D40
gestion du bruit en faveur du D40
menu retouche inboard pour le D40

D70S-> double molette
D70S-> option de balances des blancs plus complètes
D70S-> grille dans le viseur.
D70S-> plus de bouton d'accès directs.
D70S-> cartes CF
 
  • J’aime
Réactions: GLX
Grand merci Fedo,
Je crois que je vais lui conseiller le D40.
Pour un premier achat, je pense que c'est une bonne option.
Seule me chagrine l'optique quand même limitée en télé (ça me rappelle le 35x70 de mon premier nikon argentique). Dommage qu'ils n'aient pas une option avec 18-70...