le D40, reflex light par nikon

pour donner un ordre d'idée entre les tailles des D40 et D200, cliquez ici.
impressionnant:eek:. sur la photo le D40 est équipé du Sigma 30 mm HSM f1.4 DC.

Je comprends ceux qui aiment un boitier reflex leger car compact. J'aurais bien aime depenser moins cher que mon D200 pour un D70s, mais justement c'est sa prise en main que je trouve confortable et naturelle, et je ne souffre pas encore de le garder huit heures sur mon dos en trekking. Bref, il en faut de toutes les tailles pour tout le monde ;)
 
tiens si tu veux j'ai une photo du D40 avec monté dessus le 200 VR f2 ED. impressionnant non :eek:?

sinon j'ai confirmation qu'il n'y a pas de problème d'autofocus avec les Sigma 10-20 HSM, 30 HSM, et 50-150 HSM. apparemment la gamme Sigma HSM ne pose aucun souci pratique. voilà qui élargit considérablement l'horizon des futurs acquéreurs.
 
première photo avec (le stand Mac du magasin) comme ça vous pourrez voir les différences de lissage en haute sensibilité (les données exif devraient être dans le fichier n'original que vous verrez en cliquant sur l'image... ;)



attention au poids de l'image originale : 2,6Mo ! ;)
 
le stand mac "pour noël", parce que le reste de l'année à la fnac de nantes...:mouais:


je vais te répondre clairement : vu que moi vendeur photo, je fais autant de macs que le plus mauvais des vendeurs informatiques, je pense que la clientèle n'est pas prioritaire. et pour le reste, c'est pas tellement le débat. regarde comment est géré le bruit sur les écrans, tu comprendras mieux pourquoi je les ai photographié.

après, il y a "Paroles de Fnac', c'est moins anonyme qu'un commentaire placé sur un forum et ça peut faire avancer certaines choses, 'fin, j'dis ça...
 
[MGZ] alèm;4079773 a dit:
je vais te répondre clairement : vu que moi vendeur photo, je fais autant de macs que le plus mauvais des vendeurs informatiques, je pense que la clientèle n'est pas prioritaire.

Là dessus je te suis :D j'ai fini mon HS

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas croisé de D40 ( la sorite n'est pas ses jours çi ?) à la fnac de nantes, pas plus que je n'ai vu de pentax K10D :(
 
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas croisé de D40 ( la sorite n'est pas ses jours çi ?) à la fnac de nantes, pas plus que je n'ai vu de pentax K10D :(

je l'ai reçu hier (c'est moi qui m'occupe des reflex... :p) et j'en attends aujourd'hui ou demain (sachant que le premier a été vendu et que je réserve l'autre à la démo pour le moment et que s'il ne m'en reste qu'un, j'ai une cliente pour lui)

le viseur n'est pas mal (en comparaison d'un D70s), par contre c'est un entrée de gamme en comparaison du D50. Mais même atout que l'olympus e-400 : il est très discret. en priorité diaph avec un 18/70 en mesure pondérée centrale, il marche très bien. ;)
 
ouai mais surtout une fois que tu as vu la taille du D40, tu salives déjà à l'idée de lui adjoindre le sigma 30 f1.4 :cool:, mais encore, si tu mets ton oeil dans le viseur du D50 puis du D40, tu risques de prendre le nouveau.

en fait, je me demande quand Nikon va AF-Ser le 60micro-nikkor (qui sera donc moins bon que le mien car ça devrait être un IF car j'imagine mal la motorisation manœuvrer une hélicoïdale de 7cm... :D)

parce que j'ai déjà une cliente pour ce genre d'objo en plus, sinon, elle devra prendre un sigma, de toute façon, c'est moi qui gère son parc informatique et son parc photo. :D

surtout, la prise en mains est étonnante pour un si petit boitier (pas si petit que ça en regard du 400d néanmoins) mais avec un "grip" plus confortable. les menus le transforment en une sorte de coolpix de luxe. mais reste à nikon à développer les optiques AF-S (ce qui a l'air prévu). à savoir que la blague des commerciaux Nikon c'est "ah mais non, on a mis une puce pour que les Sigma marchent pas" et après confirment qu'ils n'ont pas bridé cette possibilité en accord avec Sigma... :siffle:

edith : allez, je l'emprunte ce ouikinde, je vais m'amuser, je n'ai qu'une optique AF-S car j'ai revendu mon 70/200 sigma ! :D, je pense que j'emprunterais aussi un 50/150 sigma (pas de collier de pied c'est naze) et un 10/20 si j'en reçois un (pas sûr)
 
  • J’aime
Réactions: samoussa
en fait, je me demande quand Nikon va AF-Ser le 60micro-nikkor (qui sera donc moins bon que le mien car ça devrait être un IF car j'imagine mal la motorisation manœuvrer une hélicoïdale de 7cm

ouai ben tu peux déjà lui causer du sigma 150 f2.8 HSM, 600 € en allemagne (niveau piqué il n'a pas grand chose à envier au nikkor 60), parce que chez nikon je pense pas qu'ils vont se bouger de sitôt sur l'AFS, spécialement sur le nikkor 60.
déjà s'ils mettaient l'AFS sur le 70-300 ED...

après confirment qu'ils n'ont pas bridé cette possibilité en accord avec Sigma...

avec la sortie du D40 ça sent les problèmes prochains de disponibilité du sigma 10-20 HSM et du 30 HSm en monture nikon.
 
Assurement , je vais me prendre un D50 ou 400D si je le trouve a 699 euro comme a la fnac de Nantes :siffle:
Bon courage pour le D50, y'en a de moins en moins... mais ça se trouve. J'en ai trouvé un à 450 €, chez mon photographe.