le D40, reflex light par nikon

A mon sens, Nikon pourrait aussi défricher le marché du Bridge avec ce genre d'offre. Pour le même prix qu'un Canon G7, on se retrouve avec un reflex et on peut faire ses début dans le labyrinthe des objectifs... Pour un très grand débutant, cela peut être une alternative, après tout. Non ?
 
Pareil. J'ai tendance à pensr qu'un type qui se lance dans l'achat d'un reflex étudie pas mal le marché et apprend vite à faire la différence entre "entrée de gamme pas cher" et "nivellement par le bas servant d'appât à gogos".

A mon sens, Nikon pourrait aussi défricher le marché du Bridge avec ce genre d'offre. Pour le même prix qu'un Canon G7, on se retrouve avec un reflex et on peut faire ses début dans le labyrinthe des objectifs... Pour un très grand débutant, cela peut être une alternative, après tout. Non ?

autant d'habitude je suis d'accord avec donatello, autant dans la réalité du terrain de la vente, il se trompe. ;)

ce qui est certain avec cet appareil, c'est qu'on va en vendre plein surtout s'il passe rapideos sous la barre des 500€ ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: donatello
Tant mieux si ça te permet de vivre mieux :p tout ce qui est bon pour toi est bon pour nous de toute manière :love:

Enfin, je n'aime pas jouer les oracles comme disait mon prof de SGBD, attendons de voir.
 
oui pas mal de gens achètent un reflex avec l'optique du kit de base ou le double kit, point barre. ce reflex est fait pour eux eux. à l'inverse, il indisposera les amateurs de focales fixes.

ah oui j'oubliais la blague, sur les anciens reflex nikon argentiques à AF 3 points (N8008, F4, N90...) les optiques VR ne fonctionnaient pas. j'espère que ça marche avec le D40:affraid:.
 
ah oui j'oubliais la blague, sur les anciens reflex nikon argentiques à AF 3 points (N8008, F4, N90...) les optiques VR ne fonctionnaient pas. j'espère que ça marche avec le D40:affraid:.

c'est pas, en théorie, une question de capteur autofocus mais de dialogue boitier-optique ;), à part ça tu aurais pu être poli et mettre le vrai nom du N8008 américain... :eek: F801 ! ;)
 
ouaip bon alors je pense que la seule limitation concernera que les objectifs non AFS, y a pas de raison de se priver de client pour le nouveau 70/300 VR. ça promet des pénuries chroniques... (vu que même si Sigma sortait son 2ème objectif vedette d'entrée de gamme en stabilisé, le 70-300 APO DG macro, les possesseurs de D40 ne pourraient pas l'utiliser...).

pas loin de chez moi à Planete Saturn on trouve le D50 + 18-50 + 55-200 Sigma a 600€ mais l'offre n'est valable que jusque samedi prochain…

ouai effectivement le D50 est un meilleur reflex de mon point de vue mais pour le double kit Sigma il faut être courageux....
 
Un peu hors-sujet mais DPreview en a marre d'être le dindon de la farce des politiques d'embargo...:mouais:

ben il faudrait qu'ils se bougent un peu plus niveau test parce que y a pas mal d'autres sites qui testent 2 fois plus d'APN par an au moins, comme ça ils auraient des trucs à mettre sur leur page d'accueil. ils n'ont toujours pas testé le K100D par exemple et je ne crois pas qu'il le sera, un peu comme le D5D...
en plus c'est souvent dans leur forum que les infos arrivent alors de quoi se plaignent-ils?
 
Je crois qu'ils se plaignent de payer un peu cher le fait d'être les chouchous des constructeurs qui les font grassement vivre tout en leur mettant une grosse pression sur le respect des embargos.
En gros ils viennent de comprendre, peut-être un peu tard, qu'on ne vend pas son âme sans contrepartie :cool:
 
En gros ils viennent de comprendre, peut-être un peu tard, qu'on ne vend pas son âme sans contrepartie :cool:

je soupçonne olympus de leur avoir payé plus ou moins le voyage au Japon avec le E400 à l'essai en prime.

il y a pour eux des moyens détournés d'en parler. je remarque qu'ils ont mis tout le week end pour finir par en trouver un.

en dehors de ça, je pense que le D40 va marcher, simplement du fait de sa taille...
 
Désolé... :( lol

Pour être un peu plus serieux, je pense que Nikon fait une erreur, n'oublions pas que Nikon est le n°2 mondial !!! Est une telle place ne se gagne pas juste avec un seul appareil ! Où je veux en venir ? C'est tout simple, pour monter ce genre de classement nécessite bcp bbcp d'efforts pour echelonner jusqu'au premiere place, il faut tjs etre au top pour confirmer sa place de leader... Le Pb est que avec une telle sortie Nikon pourrait trés bien se prendre une claque ! Pourquoi ? Ce boitier est une honte au monde du reflex ! Pourquoi ne pas l'avoir placé au milieu des bridges ? Surtout que j'ai lu que les objectifs pour la plupart étaient non motorisés !!!! Ce qui va faire que les gens qui vont acheter s't'appareil à 90% des cas vont conserver leur seul et même caillou, celui du kit ! Nikon veut toucher le plus de clients possible, cest un fait, mais de là , au vue des caractéristiques techniques on est vraiment pris pour des andouilles !!!! De la part de Sony ou de Samsung, j'aurai compris, mais de la part d'un des 3 constructeurs Historique de renommé en plus, je dis non et non ! J'n'ose même imaginer les futurs boitiers de Nikon que ce soit bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme ! c'est difficile à concevoir mais une telle erreur pourraient leur couter cher ! Et surtout.. Pourquoi ne pas nous avoir fait un D50"s" comme ils en ont l'habitude ?! Surtout que le D50 est un trés bon boitier pour débuter !!!!!!
Enfin bref... J'ai peut-etre était un peux "fouilli" dans mes explications mais bon... lol je m'insurge !!!!! lol
 
  • J’aime
Réactions: fedo
c'est le thread du D40, merci.

e qui va faire que les gens qui vont acheter s't'appareil à 90% des cas vont conserver leur seul et même caillou, celui du kit !

c'est la cible, cela concerne nombres d'acheteurs de reflex d'entrée de gamme.

ceci dit nikon va probablement accélèrer les sorties d'objectifs AFS, histoire pouvoir les vendre aux possesseurs de D40.
 
C'est marrant comme la communaute s'emballe a chaque nouveau APN, ce D40 ne fait exception :) Je comprends que le recentrage de la clientele ciblee par Nikon etonne, quand la boite est reputee pour ses appareils de mesure optique archi pointus, mais bon : la societe ne va pas si bien que ca, ce n'est pas pour rien qu'elle delocalise pas mal.
 
Je ne comprend pas où est le problème.
Si le D40 sort au environ de 450€ nu ou 500€ en kit c'est une super affaire.

L'AF a trois colimateurs : Olympus ne fait pas mieux, c'est sur que c'est limité mais certainement meilleur que tous les bridges.

En virant la motorisation interne Nikon a pu faire un réflex très légers (470g), ce qui est excellent pour les randonneurs, que je suis.

En plus actuellement tous les nouveaux objectifs sont des AF-S, il en existent déjà une vingtaine, ce qui est amplement suffisant, dont l'excellent 18-200VR.

Du coup s'il sort à 450€ nu lui adjoindre un AF-S DX 18-200VR à 760€ revient à 1210€ ce qui peut être plus interessant qu'un D80 + AF-S DX 18-135 à 1250€, vous ne trouvez pas?

Je pense qu'il faut arrêter de râler, tout le monde n'a pas besoin des fonctions du D200 et tout le monde n'a pas non plus 1300€ pour acheter un D80.
En général les acheteurs de réflex d'entrée de gamme n'ont pas d'objectifs, car ils sont débutants et ils ne jurent que par les zooms, qui sont quasiment tous des AF-S, dont une bonne partie sont adaptés aux capteurs numériques.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Mon avis ne sera pas très "technique", mais je pense que Nikon avec ce D40 voit surtout "marketing", parce qu'aujourd'hui, le compact numérique c'est moins tendance et que le truc branché c'est le reflex numérique.

Dans ces conditions, ce n'est plus la qualité qui est mise en avant mais le "c'est un reflex" :)

Que nos amis modos et néanmoins professionnels me contredisent si je me trompe, je fais part de mon impression, qui peut évidemment être différente de la réalité de la vente. ;)
 
En plus actuellement tous les nouveaux objectifs sont des AF-S, il en existent déjà une vingtaine, ce qui est amplement suffisant, dont l'excellent 18-200VR.

Du coup s'il sort à 450€ nu lui adjoindre un AF-S DX 18-200VR à 760€ revient à 1210€ ce qui peut être plus interessant qu'un D80 + AF-S DX 18-135 à 1250€, vous ne trouvez pas?
malheureusement le 18-200 VR est victime de sa réputation. c'ets la pénurie chronique mondiale depuis des mois. et la sortie du D40 ne va pas arranger les affaires.

sur ce point précis la motorisation aurait pu s'avérer intéressante, pour substituer le sigma 18-200 DC OS (stabilisé) au nikkor 18-200 VRII, introuvable et plus cher.

perso je doute que le D40 soit plus intéressant que le D80. certes il a pour lui sa compacité mais alors le D80 en offre tellement plus. d'autant que le prix commence à baisser spécialement avec le très bon 18-70 DX.
cependant on ne joue pas sur le même tableau et de mon point de vue le D40 vise clairement la clientèle potentielle de l'olympus E400 (que tu fais bien d'évoquer) ou ceux qui en ont marre des bridges bruités et lents.
 
voici la liste des optiques nikon actuelles compatibles avec le D40:

AF-S 17-35mm 2.8D IF-ED
AF-S 24-85mm 3.5-4.5G IF-ED
AF-S 28-70mm 2.8D IF-ED
AF-S 300mm 2.8D IF-ED II
AF-S 300mm 4D IF-ED
AF-S 400mm 2.8D IF-ED II
AF-S 500mm 4D IF-ED II
AF-S 600mm 4D IF-ED II
AF-S DX 12-24mm 4G IF-ED
AF-S DX 17-55mm 2.8G IF-ED
AF-S DX 18-135mm 3.5-5.6G IF-ED
AF-S DX 18-55mm 3.5-5.6G ED
AF-S DX 18-70mm 3.5-4.5G IF-ED
AF-S DX 55-200mm 4.0-5.6G ED
AF-S DX VR 18-200mm 3.5-5.6G IF-ED
AF-S VR 24-120mm 3.5-5.6G IF-ED
AF-S VR 70-200mm 2.8G IF-ED
AF-S VR 70-300mm 4.5-5.6G IF-ED
AF-S VR 105mm 2.8G IF-ED
AF-S VR 200-400mm 4G IF-ED
AF-S VR 200mm 2G IF-ED
AF-S VR 300mm 2.8G IF-ED

et la mise au point de CI qui le teste dans son prochain numéro.
il ne sera pas vendu nu, seulement avec l'afs 18-55 II.