le D40, reflex light par nikon

[MGZ] alèm;4099218 a dit:



tu as tort, le 60 micro est meilleur et permet le 1:1... :siffle:

Je sais, j'en ai eu un sur mon F4 (j'ai d'ailleur revendu les 2, je ne regrette pas le boitier mais je pleure encore l'optique :( ) m'enfin, c'est la nostalgie qui me fait parler.

pas spécialement recommandable sur un D40 (si tant est qu'on souhaite l'autofocus pour de la macro).

Peut être mais si on part du principe que le principal c'est l'optique, le 60 est incomparablement preferable au zoom moyen dont le D40 est equipé en kit, et même si tu ne fais pas de macro
 
Peut être mais si on part du principe que le principal c'est l'optique, le 60 est incomparablement preferable au zoom moyen dont le D40 est equipé, et même si tu ne fais pas de macro
effrayé devant tant de pertinence mon internet s'est coupé tout seul :D:D:D.

apparemment 4 dérawtiseurs tiers ouvrent les RAW du D40 désormais: Bibble, Raw developper, DxO et Silkypix.
 
Pour un photographe du dimanche qui veut virer son bridge Sony H1 pour s'essayer au reflex, vous conseillez le kit D40 ou D50 (on en trouve encore quasiment au même prix que le D40) ?
 
Pour un photographe du dimanche qui veut virer son bridge Sony H1 pour s'essayer au reflex, vous conseillez le kit D40 ou D50 (on en trouve encore quasiment au même prix que le D40) ?
Cela a déjà été relevé : le D40 gère un poil mieux son capteur que le D50, mais le D50 peut être employé avec un plus grand choix d'optiques (ce qui est de mon point de vue le plus important). Bref à toi de bien cibler tes besoins avant achat.
 
Cela a déjà été relevé : le D40 gère un poil mieux son capteur que le D50, mais le D50 peut être employé avec un plus grand choix d'optiques (ce qui est de mon point de vue le plus important). Bref à toi de bien cibler tes besoins avant achat.

L'objectif livré avec le kit (18-55 mm) est suffisant pour démarrer ? je veux dire : il permet de couvrir à peu près tous les besoins "basiques" ?
 
L'objectif livré avec le kit (18-55 mm) est suffisant pour démarrer ? je veux dire : il permet de couvrir à peu près tous les besoins "basiques" ?
Le Nikkor 18-55 n'est pas l'objectif préféré des Nikonistes en raison (surtout ?) de sa construction très légère. Pourtant, il permet des résultats très honnêtes, la distorsion est relativement contenue, son format et sa légèreté en font un objectif intéressant lorsqu'on veut voyager léger. Enfin, la mise au point est possible à une assez courte distance du sujet. Bref, pas si mal pour objectif d'entrée de gamme.

Après, tu trouves le 18-70 pour une bouchée de pain en occasion et son prix neuf est même assez correct ; en cherchant bien, 350.- €. J'ai revendu le mien, car je n'arrivais pas à me faire aux nombres de poussières qui passait à l'intérieur de l'objectif... (Qualité de construction ou exemplaire défectueux ?)
 
bonjour à tous,
Je me suis offert le D40 en décembre, mon premier reflex numérique apparement je correspond tout à fait aux critères que vous énoncez, à savoir photographe du dimanche qui veut passer d' un apn sony au reflex.
N'ayant pas l'ombre de la moitié de l'atome de votre expérience, je dois néanmoins avouer que je suis satisfait de mon acquisition.Le seul souci en ce qui me concerne est le format RAW. Comment faire pour importer les photos dans toshop ou aperture pour que ces 2 logiciels arrivent à les traiter.

La réponse est peut-être une évidence pour vous, mais pour moi c'est un vrai casse tête.

merci.
 
perso, pas bcp de poussières avec le 18/70 (mais en fait je prends pas trop soin de ça, photoshop existe pour les types comme moi :D)

et le 18/55 deuxième version est pas mal du tout, pas mal du tout. pas comparable avec le 18/70 mais plus rapide en MàP (plus léger)
 
Salut.

Comment faire pour importer les photos dans toshop ou aperture pour que ces 2 logiciels arrivent à les traiter.
Mac OS X (et donc, par extension, Aperture) ne gère pas (pour le moment) les fichiers RAW issus du D40.
Il va falloir patienter un peu avant que ce soit le cas.

Pour Photoshop, il faut utiliser le plugin Camera Raw (la dernière version supporte le D40).

Sinon, pour Mac OS X, tu as également le logiciel Nikon Capture NX (développé par Nikon pour ses propres appareils photo).

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: vousti
bonjour à tous,
Je me suis offert le D40 en décembre, mon premier reflex numérique apparement je correspond tout à fait aux critères que vous énoncez, à savoir photographe du dimanche qui veut passer d' un apn sony au reflex.
N'ayant pas l'ombre de la moitié de l'atome de votre expérience, je dois néanmoins avouer que je suis satisfait de mon acquisition.Le seul souci en ce qui me concerne est le format RAW. Comment faire pour importer les photos dans toshop ou aperture pour que ces 2 logiciels arrivent à les traiter.

La réponse est peut-être une évidence pour vous, mais pour moi c'est un vrai casse tête.

merci.

Tu avais quoi comme APN Sony ? un bridge ?
Tu as constaté une réelle différence par rapport au D40 ?
Actuellement je me pose la question de savoir si je fais le grand saut vers un Reflex.
Mon Sony H1 me semble très limité en conditions difficiles (peu de lumière, sujet mobile, photos d'intérieur sans flash...), et je me demande si c'est moi qui suis un cake ou si c'est l'APN qui trouve rapidement ses limites :nailbiting:
 
Spleen

non j'ai un compact, je ne suis pas passé par le bridge (pas fait exprès en plus) donc je ne peuy pas te donner les différences.
Par contre j'ai cru comprendre que sur un bridge tu ne peux pas changer d'objectifs cest d'ailleurs la raison qui à fait que j'ai choisi le D40 plutot que le bridge que le vendeur voulait absolument me fourguer.
 
Spleen

non j'ai un compact, je ne suis pas passé par le bridge (pas fait exprès en plus) donc je ne peuy pas te donner les différences.
Par contre j'ai cru comprendre que sur un bridge tu ne peux pas changer d'objectifs cest d'ailleurs la raison qui à fait que j'ai choisi le D40 plutot que le bridge que le vendeur voulait absolument me fourguer.

Et j'imagine que par rapport au compact, le D40, c'est le jour et la nuit ?
 
Et j'imagine que par rapport au compact, le D40, c'est le jour et la nuit ?
Voilà un an que je suis sur reflex et, sincèrement, je ne regarde plus une photo de la même manière ; j'ai maintenant tendance à prendre mon appareil partout avec moi et je ne supporte plus les photos de famille, le soir et/ou en intérieur, surexposées ;)

Bref, peu à peu, c'est devenu une nouvelle passion !
 
pareil pour moi, il me suit partout, et qu'est ce que je gâche comme photos avant d'arriver à quelque chose de convenable.Et c'est trop bon.
 
Je suis en train de voir si je revends mon Sony H1 pour passer au Reflex.
Le bridge est vraiment limité : visée pas pratique du tout, montée en ISO faible, très peu de possibilité de travail sur la PDC...
Et avec la chute vertigineuse des prix des reflex, un bridge devient de moins en moins pertinent.