le D40, reflex light par nikon

Bonjour,

J'ai commencé avec un coolpix 5000 qui était un super appareil, mais un peu lent en termes de réaction mais qui faisait des superbes photos. L'appareil a pris un bain de mer et il n'a pas aimé ! Par la suite, j'ai pris son petit frère le 5400 qui malheureusement était une grosse daube ! Pour raisons professionnelles, je suis alors passé à un Olympus étanche/anti-choc 725 sw. Si le concept de l'appareil et son côté pratique sont au top pour le travail en rivière et en canyoning, il fait des photos pourries...

Du coup, j'ai franchi le pas avec le D40... Il n'y a pas photo comme le dit si bien l'expression consacrée... Pour mon utilisation, il est top : compacité, réactivité, piqué, qualité et prix...dommage qu'il n'aime pas l'eau...

Les photographes éclairés y trouveront sûrement des défauts....


Par contre, un peu galère pour récupérer les raw. Iphoto 6 ne les reconnaît pas quand à graphic convecter si il les reconnaît, je n'ai pas tout compris de l'importation et me retrouve avec des clichés aux couleurs transformées (!?), j'ai pas du bien paramétrer les options d'importation. Du coup je me suis résigné à installer l'application Nikon et depuis tout va bien dans le meilleur des mondes. Tu peux même ouvrir les clichés dans photoshop (un peu lent)...

@12C4
Felip:)
 
Bonsoir à tous… au hasard de mes promenades photographiques sur la toile je tombe sur ça :

D40x


Vous en aviez entendu parler ? Déjà une mise à jour à 10Mpx pour le petit dernier de chez Nikon ! Ken Rocwell dit se baser sur le communiqué Nikon. À suivre…


Hmmm il me semble que Fedo et/ou Alèm en ont causé ici... ;)
 
Bonsoir à tous… au hasard de mes promenades photographiques sur la toile je tombe sur ça :

D40x


Vous en aviez entendu parler ? Déjà une mise à jour à 10Mpx pour le petit dernier de chez Nikon ! Ken Rocwell dit se baser sur le communiqué Nikon. À suivre…

mensonge de Ken Rockwell, je sais sur quoi il se base et j'en parlais avant lui:p.
cela dit ça fait un an que Thom Hogan le prédit.
 
J'ai acheté un d40 il y a 10 jours, il est vraiment excellent pour ce prix, honnêtement ! Un achat que je ne regrette vraiment pas du tout :)

Piqué fabuleux.
 
1 semaine avec le kit D40 au prix d'un compact (409 € = 499 - 90), environ 200 photos et 95 % satisfait :)

Les 5 % de regret viennent du viseur un peu petit et de l'objectif qui n'ouvre pas assez.

:zen:
 
pour le prix, je ne comprends même pas les 5% (eh oui, pour 100€ de moins, tu aurais un reflex canon 300X avec un viseur aussi grand et une optique aussi lumineuse mais avec un grand besoin de pellicules)

enfin, je dis ça comme ça… un viseur 100%, ça a tjs été pas loin de 3000€… :D (pour 1500€ t'avais un viseur 92 à 95%)
 
[MGZ] alèm;4336665 a dit:
pour le prix, je ne comprends même pas les 5% (eh oui, pour 100€ de moins, tu aurais un reflex canon 300X avec un viseur aussi grand et une optique aussi lumineuse mais avec un grand besoin de pellicules)

enfin, je dis ça comme ça… un viseur 100%, ça a tjs été pas loin de 3000€… :D (pour 1500€ t'avais un viseur 92 à 95%)

D'accord à 100% avec toi :D
 
Je viens d'acquérir un nikon D40 avec un objectif AF-S nikkor, je me suis rendu compte que mon père à un Nikon FM argentique, est-ce-que je peux utiliser ses objectifs??:rolleyes::siffle: