En fait la ZX verte break diesel, ça rassure les nanas.
Ma foi, tu dois avoir raison. Il me semble en effet avoir lu un jour que la ménagère de moins de 50 ans était toute émoustillée par les vapeurs du Diesel. Probablement un phénomène chimique qui associe aux particules de combustion les vapeurs de la teinture capillaire encore fraiche sous les bigoudis multicolores.
Ceci étant, il me semble donc logique que l'alchimie n'opère que lorsque les vitres sont fermées, à l'instar de ces fumigations mentholées dont on use pour déboucher les bronches.
Ce qui m'interpelle, c'est de savoir comment on appâte la proie pour la placer dans ces conditions hermétiques. Il faut d'abord récupérer le jeton du caddie, bien organiser le coffre (le surgelé à droite, le frais au milieu, le reste à gauche), démonter les chaises pour enfants dont le volume peut poser problème lors de l'envolée lyrique, mettre le contact et trouver la bonne station de radio qui va distiller une douce mélopée -Sacha Distel, Franck Alamo- tirer les rideaux artistiquement décorés de paramécies sur fond de haricots rouges et blancs afin d'obtenir un minimum d'intimité et surtout, surtout retirer ses chaussures (une trace de défécation canine sur un appui-tête est un indice que toute femme mariée associe a des galipettes extra-conjugales).
Une fois ces préliminaires achevés ne pas oublier, d'un geste élégant, d'ouvrir le coffre situé entre les deux sièges avants et d'en extraire divers récipients pour préparer un cocktail au nom exotique. Le saupoudrer de sucre glace, y plonger deux pailles articulées, un petit parapluie chinois et faire mousser le tout avec de l'eau de Seltz. Scotcher l'avertisseur pour ne pas se faire griller par des coups de trompes réguliers qui immanquablement trahiraient la forfaiture.
Tu veux que je te dise ? je préfère l'amour en mobylette. Finalement, devenir adulte, c'est multiplier les emmerdements !