Le déconseil du jour

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais merde ! Je ne cite pas, justement ! J'ai lu ca un jour dans PIF et il n'était pas noté de quel oeuvre c'était extrait ! J'ai pas dit "comme Voltaire disait dans..." ! Au contraire !
Je voulais dire nommer… Forcément, dès qu'on sollicite un peu la machine, ça fourche. Désolé :D

Tiens, au lieu de faire les malins :D, trouvez moi la phrase de Voltaire (il me semble) qui parlait de l'incroyable improbabilité (intellectuellement parlant) qui existe entre l'âme (et sa grandeur) et le corps (et son aspect affreusement pitoyable). Ca fait un moment que je la cherche, celle là.

Déjà, t'as pas l'air si sûr de l'auteur... :siffle:

Sinon, à la place, j'ai trouvé ça, je suis sûr que ça va vous plaire. :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Tant qu'on y est dans les citations, j'en ai trouvé une spécialement dédicacée :

"La tranquillité de l'âme provient de la modération dans le plaisir."
(Démocrite / vers 460-370 avant JC)

(on peut la lire avec une autre interprétation que la pensée initiale de l'auteur...)

Mais merde ! Je ne cite pas, justement ! J'ai lu ca un jour dans PIF et il n'était pas noté de quel oeuvre c'était extrait ! J'ai pas dit "comme Voltaire disait dans..." ! Au contraire !
Dans PIF les citations étaient toujours signées Voltaire ou Rousseau même celles de saint augustin…

odré;4153460 a dit:
Je te déconseille de me prendre au sérieux :p

il y qu'a voir les photos de toi :afraid:

déconseille du jour : ne jamais dire a une femme qu'elle n'est pas bien sur une photo :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.