Le déconseil du jour

Statut
Ce sujet est fermé.
C'était à Mons ?

Yep, apparemment en Belgique les femmes battues c'est encore plus fréquent qu'en France. :(

Attention j'ai pas dit que les flics faisaient rien, en général ils interviennent et sont efficaces, hier je sais pas comment ça s'est fini (les flics étaient là donc je suis parti) mais dans ce genre de cas on sait comment ça se passe, dans le meilleur des cas ils embarquent le mec, ensuite la fille porte pas plainte et donc ils peuvent rien faire.

et que de toute façon ça lui plaît bien bien à cette connasse :hein: :mouais:
C'est pas aussi simple que ça.;)Les gens violents sont aussi, en général, des manipulateurs qui savent choisir leurs proies. Des nanas un peu fragiles, qui ont besoin d'entendre ce que ce mec va leur dire. Et puis il crée une dépendance, le vide autour d'elle. Elle n'a plus de recul, et hop c'est parti. Après vient la honte d'avouer, de montrer à la société, l'incapacité à réfléchir, le fait de se sentir coupable, d'être une sous-merde et donc de le mériter, tout ça orchestré par le mec en question, qui fait bien en sorte que la nana le pense. La torture quotidienne et lancinante.
Et puis, à un moment c'est plus supportable, la nana ne voit pas d'issue de secours, elle est persuadée qu'il s'en sortira toujours (et parfois elle a pas tort). Alors il n'y a qu'une solution. Tout arrêter net, d'un coup.
Et puis, et puis....c'est le saut dans le vide. Et le calme enfin.
Non, tout ça n'est pas aussi simple que ce que tu dis JPTK.;)

Non, tout ça n'est pas aussi simple que ce que tu dis JPTK.;)

Non évidemment, comme je le disais, mes propos étaient purement cyniques et blasés, j'étais dégoûté et j'avais bien envie de mettre des explications vulgaires et simpliste sur un problème compliqué, je n'en pense pas un mot du fait que cette pauvre fille devait aimer ça dans le fond et que c'était bien fait pour elle, pas une seconde...

Non évidemment, comme je le disais, mes propos étaient purement cyniques et blasés, j'étais dégoûté et j'avais bien envie de mettre des explications vulgaires et simpliste sur un problème compliqué, je n'en pense pas un mot du fait que cette pauvre fille devait aimer ça dans le fond et que c'était bien fait pour elle, pas une seconde...
Je m'en doutais un peu.:D Je comprends tout à fait, ça énerve. Et je trouve ça plutôt pas mal qu'un mec tape du poing sur la table sur ce sujet là. Merci pour elles.:zen:

• J’aime
Réactions: JPTK
[MODE ça sent le vécu ON]
Sortir avec une fille qui a une soeur jumelle et, en lui apportant son cadeau d'anniversaire, lui demander "Et ta soeur, au fait, c'est quand son anniversaire ?".
[MODE ça sent le vécu OFF]

Je l'avais déja racontée. Rendre visite à une connaissance hospitalisée car elle est condamnée par la maladie et lui dire, ballotin de pralines en main et sourire aux lèvres, "On est venu te dire au revoir" par distraction, au lieu de "On est venu te dire bonjour".

Je l'avais déja racontée. Rendre visite à une connaissance hospitalisée car elle est condamnée par la maladie et lui dire, ballotin de pralines en main et sourire aux lèvres, "On est venu te dire au revoir" par distraction, au lieu de "On est venu te dire bonjour".

Tiens ? ça, ça évoque un vieux souvenir, un déconseil entendu durant mon adolescence :

[MODE=Bedos et Daumier, milieu des sixties]Arriver tout guilleret dans la chambre du même ci dessus, avec aux lèvres un grand sourire, et entamer la conversation par : "salut mon vieux, dis donc, je viens de voir ta veuve, elle a l'air en pleine forme !"[/MODE]

:D :D :D

Car vois-tu je déprime aujourd'hui plus qu'hier, et bien moins que demain.

PCC Rosemonde GERARD

Fatigué, se frotter les yeux devant l'écran, se rendre compte que l'un des ses verres de contact et en train de tomber, aller devant le miroir de la salle de bains, mettre la lentille en question dans le produit, se dire "tiens, pandant qu'on y est, si j'enlevais la deuxième?" Et poser son doigt sur la cornée, wow, ça fait mal là! Essayer de choper la lentille, en vain, et se rendre compte qu'elle est tombée elle aussi. Mais depuis combien de temps? Bon, se dire qu'on va poster ses péripéties au bar de MacG et tomber sur sa lentille de l'oeil droit à coté de la souris. :mouais:

C'est impressionnant comme c'est tout sec une lentille sèche! et tout dur.

Voilà, après avoir perdu 2 fois mes clés, 2 fois mes portables (téléphone hein, parlez pas de mac et de malheur), dont un il y a quelques mois, mes notes de cours de physiologie d'une année entière il y a quelques semaines, voilà que je perds une de mes lentilles.

Moralité: ne jamais jamais se frotter les yeux alors que l'on porte des verres de contact. Rigolez pas, c'était ma première semaine d'essai. :p
Heureusement, j'en ai tout plein pour 6 mois. Mais je viens de bousiller trois semaines là, pour rien. Rire jaune, très jaune comme le risotto au safran que je viens de me cuisiner.

Moralité: ne jamais naître Aurélie Arch***85 et ne jamais l'être non plus. Mouarf. (Rire safranisé là.)

Moi j'en connais un petit qui passe ses vacances en corse. Et quand il reviendra, il sera bronzé.

Malheureux !!!

Statut
Ce sujet est fermé.