Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 015
23 668
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Joseph

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.

Joseph Besset-Lissorgue

Nouveau membre
28 Octobre 2020
5
1
21
Bonjour Macomaniac et merci beaucoup pour ta réponse, j'ai finalement réussi à delete les disques OsxReserved et le Bootcamp en suivant l'aide Apple !
J'ai donc récupérer tout cet espace sur disque MacHD.
Je voudrais donc installer Windows avec Bootcamp sans avoir le même problème ...
Que dois-je faire ? Rentrer la ligne " diskutil list " afin de déterminer si le problème va se répéter ?

• J’aime
Réactions: macomaniac

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
77 015
23 668
Forêt de Fontainebleau
Content pour toi - qui t'es dépanné tout seul.

- tu n'as qu'à relancer l'Assistant BootCamp. Et reposter ici si tu as un problème. Pour les blocages d'installation de Windows : ce sera Locke plutôt que moi ton interlocuteur dans ce fil.​

Joseph Besset-Lissorgue

Nouveau membre
28 Octobre 2020
5
1
21
Content pour toi - qui t'es dépanné tout seul.

- tu n'as qu'à relancer l'Assistant BootCamp. Et reposter ici si tu as un problème. Pour les blocages d'installation de Windows : ce sera Locke plutôt que moi ton interlocuteur dans ce fil.​
Compris ! Merci beaucoup Macomaniac pour ta réactivité et tes précisions, c'est rassurant de savoir qu'on peut être aidé lorsque l'on est novice dans ce milieu. =)

Joseph Besset-Lissorgue

Nouveau membre
28 Octobre 2020
5
1
21
J'ai réessayé d'installer, encore une fois un problème..
Cette fois-ci, le partitionnement a réussi à s'effectuer en a peu près 3 min mais ce sont les Windows files qui n'ont pas réussi a s'installer correctement.
J'ai donc ré-effacé les disques OsxReserved et Bootcamp depuis l'utilitaire de disque, et j'ai récupéré les espaces alloués à ces 2 disques sur mon disque Macintosh Hd --) donc pas de problème à ce niveau la.

Se peut-il que le problème vienne de l'image disque ISO de Windows10 que j'ai téléchargé ? ( directement sur la page officielle Windows pourtant )

Peut être que je n'ai pas assez de place sur mon disque MacHD ( je veux seulement allouer 70go a Windows10 ) --) le screen ci-dessous

Capture d’écran 2020-10-30 à 16.36.16.png

Par ailleurs mon ordi est un Macbook Pro de 2017, 13inch qui tourne sous l'OS High Sierra 10.13.6
Et mon File Vault est activé ( je l'ai activé en recevant mon mac sans trop savoir ce que c'était, je sais maintenant qu'il chiffre mes données et qu'il n'est pas utile dans mon cas.. --) pourtant j'ai vu sur d'autres fils que même après une désactivation du FileVault, plusieurs personnes n'arrivaient toujours pas a conclur l'installation de Windows10 via bootcamp )..

Si jamais Mr Locke voit ce fil =)

Dernière édition: