Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition.

Bonjour Joseph

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Bonjour Macomaniac et merci beaucoup pour ta réponse, j'ai finalement réussi à delete les disques OsxReserved et le Bootcamp en suivant l'aide Apple !
J'ai donc récupérer tout cet espace sur disque MacHD.
Je voudrais donc installer Windows avec Bootcamp sans avoir le même problème ...
Que dois-je faire ? Rentrer la ligne " diskutil list " afin de déterminer si le problème va se répéter ?
 
Content pour toi - qui t'es dépanné tout seul.

- tu n'as qu'à relancer l'Assistant BootCamp. Et reposter ici si tu as un problème. Pour les blocages d'installation de Windows : ce sera Locke plutôt que moi ton interlocuteur dans ce fil.​
 
Content pour toi - qui t'es dépanné tout seul.

- tu n'as qu'à relancer l'Assistant BootCamp. Et reposter ici si tu as un problème. Pour les blocages d'installation de Windows : ce sera Locke plutôt que moi ton interlocuteur dans ce fil.​
Compris ! Merci beaucoup Macomaniac pour ta réactivité et tes précisions, c'est rassurant de savoir qu'on peut être aidé lorsque l'on est novice dans ce milieu. =)
 
J'ai réessayé d'installer, encore une fois un problème..
Cette fois-ci, le partitionnement a réussi à s'effectuer en a peu près 3 min mais ce sont les Windows files qui n'ont pas réussi a s'installer correctement.
J'ai donc ré-effacé les disques OsxReserved et Bootcamp depuis l'utilitaire de disque, et j'ai récupéré les espaces alloués à ces 2 disques sur mon disque Macintosh Hd --) donc pas de problème à ce niveau la.

Se peut-il que le problème vienne de l'image disque ISO de Windows10 que j'ai téléchargé ? ( directement sur la page officielle Windows pourtant )

Peut être que je n'ai pas assez de place sur mon disque MacHD ( je veux seulement allouer 70go a Windows10 ) --) le screen ci-dessous


Capture d’écran 2020-10-30 à 16.36.16.png

Par ailleurs mon ordi est un Macbook Pro de 2017, 13inch qui tourne sous l'OS High Sierra 10.13.6
Et mon File Vault est activé ( je l'ai activé en recevant mon mac sans trop savoir ce que c'était, je sais maintenant qu'il chiffre mes données et qu'il n'est pas utile dans mon cas.. --) pourtant j'ai vu sur d'autres fils que même après une désactivation du FileVault, plusieurs personnes n'arrivaient toujours pas a conclur l'installation de Windows10 via bootcamp )..

Si jamais Mr Locke voit ce fil =)
 
Dernière édition: