Le disque n'a pas été éjecté correctement.

nosnip

Membre enregistré
9 Août 2012
5
0
62
Bonjour à tous.
J'ai ce message qui survient de manière aléatoire, : "Le disque n'a pas été éjecté correctement. Si possible, éjectez toujours le disque avant son débranchement ou son extinction."
Ce message me dit, que mon disque dur externe LACIE c'est déconnecté, sans raison a priori
Ce que je peux vérifier en allant voir dans le Finder, en effet il n'apparaît plus, et pourtant je ne l'ai pas débranché.
J'utilise un port FireWire, et sur mon disque dur, il n'y a que des fichiers audio.
Je m'aperçois donc que la version de OS X Mountain Lion n'a toujours pas corrigé ce problème.
Je précise que mon disque dur est formaté en fat 32, pour être lisible sous Windows.
Mon ordinateur est un MacBook Pro :
Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro5,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,4 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 3 Mo
Mémoire: 8 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance !;)
 
C'est un DD auto-alimenté ou il à une alim externe.

Si auto-alimenté le problème pourrait venir du fait que le port firewire ne fournisse pas assez d'énergie de temps en temps... et zou ton DD ext est débranché à la sauvage
 
Bonsoir,

Ou tout simplement un problème de contact dans le raccordement du DDE
 
Oui il semblerait que cela vient du Câble, car depuis que j'ai changé le Cable, le problème ne c'est pas reproduit, j'utilise maintenant le câble livré avec le disque dur.
Je suis sur la position auto.
Reste à voir si le problème ne se reproduit pas dans le temps.
 
En ce qui me concerne, cela m'est déjà arrivé avec des clés usb, proprement formatées en Fat 32; le même message s'affiche parfois au redémarrage du Mac alors que j'ai éjecté proprement le périphérique en appuyant sur le bouton eject dans la fenêtre du Finder.
 
Toujours le même problème

Bonjour,
Je me fais écho de ce que dit nosnip, à la différence que chez moi ce sont deux SSDs en eSATA qui sont concernés.

En fait, je crois que c'est toujours le même. Je dis je crois parce qu'après une accalmie de qqles mois, ça recommence: le fameux message comme quoi le disque n'a pas été éjecté correctement.

J'avais fait qqles essais qui consistaient à intervertir les boîtiers, les câbles, les prises eSATA sur le Mac Pro, un changement par essai évidemment.

J'ai deux SSDs Samsung 830 256 Go ds des boîtiers Storeva AluiICE mini SATA vers USB2.0 /eSATA connectés aux deux ports SATA de la carte mère de mon Mac Pro mid 2008.

Ca marchait parfaitement (pas d'éjection sauvage) avec des HD WD de 3,5", ce n'est que depuis que j'ai mis à la place ces Samsung que l'un d'entre eux saute au bout de qqles heures.

La tour est sous Lion 10.7.5.

Si vous avez des remarques ou conseils, ils seront lus avec beaucoup de reconnaissance...:)

p.s: le disque s'est volatilisé le temps d'écrire ce message. Toujours le même en fait...